Conseil d’administration

Daljit Nirman

Avocat et membre de la Commission des services policiers d’Ottawa

Daljit Nirman

Exerçant le droit depuis plus de trente ans, Daljit Nirman possède une expérience très variée dans le domaine. Il a été professeur auxiliaire en droit, et a fait une maîtrise en droit à l’Université d’Ottawa ainsi qu’un baccalauréat en sciences avec spécialisation en physique et un baccalauréat en droit à l’Université de Delhi. Il détient également des diplômes d’études supérieures en droit du travail, en droit international, en relations industrielles, en ressources humaines et en droit des organisations internationales. De plus, il est membre en règle du Barreau de l’Ontario, de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Barreau de l’Ontario.

M. Nirman est directeur fondateur de l’organisme à but non lucratif Au service de notre communauté, qui a tenu deux activités de financement très réussies. La première, en 2017, avait pour but d’aider la Fondation de l’Hôpital Montfort à acheter un tomodensitomètre à module cardiaque, et la deuxième, en 2018, a servi à recueillir des fonds pour le projet répa de Centraide Ottawa, qui vient en aide aux élèves souffrant de toxicomanie. M. Nirman est également bienfaiteur à vie pour la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa en recherche clinique.

Siégeant aujourd’hui à titre bénévole au conseil d’administration de l’Organisme communautaire des services aux immigrants d’Ottawa, M. Nirman a été membre du Comité du développement des ressources et membre à titre consultatif de Bridging Communities de Centraide Ottawa. Il est également conseiller pour divers organismes caritatifs et à but non lucratif, donne des séminaires sur des questions de droit fondamentales et fait du bénévolat pour des organismes religieux de différentes confessions et des organisations œuvrant auprès des personnes âgées partout dans la ville. M. Nirman a récemment été nommé membre du public de la Commission de services policiers d’Ottawa.

M. Nirman a émigré de New Delhi, en Inde, en 2000; avant de quitter le pays, il en dirigeait la plus grande institution financière. Il vit maintenant à Ottawa avec son épouse. Elle et lui ont eu ensemble deux garçons, qui ont tous deux été admis au Barreau de l’Ontario.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.