Conseil d’administration

Debbie Miller

Inspectrice, Service de police d’Ottawa

Debbie Miller

L’inspectrice Debbie Miller a obtenu son baccalauréat en sociologie et anthropologie de l’Université Carleton en 1993. Elle a été la première à recevoir la bourse Thomas G. Flanagan du Service de police d’Ottawa (1993), bourse offerte à une femme radicalisée ou autochtone qui s’intéresse aux services de police.

En 2008, alors qu’elle était détachée à la Gendarmerie royale du Canada, l’insp. Miller collaborait avec l’International Youth Advisory Congress (Congrès international de sensibilisation des jeunes) sur une stratégie nationale axée sur la sécurité en ligne et la sécurité des jeunes. Les connaissances et les compétences acquises de ce projet inédit ont été mises en œuvre par les écoles et les services de police dans l’ensemble du Canada comme nouvel outil permettant de lutter contre l’exploitation des jeunes. L’insp. Miller a dirigé l’équipe de sensibilisation et de recrutement du Service de police d’Ottawa, qui s’affaire à recruter activement des candidats qualifiés représentant la diversité de la communauté ottavienne. Elle dirige actuellement la section du service aux clients du Service de police d’Ottawa.

Lorsqu’elle ne travaille pas, l’insp. Miller passe du temps avec sa famille, à pratiquer des sports et à poursuivre sa passion pour la photographie. L’insp. Miller était membre du Conseil d’administration de Crossroads Children’s Centre, un centre de santé mentale entièrement agréé pour enfants de moins de 12 ans et leur famille. Elle a également été membre du Comité d’intervention policière et communautaire, groupe qui permet au service de police, aux membres des minorités visibles et aux membres des communautés autochtones d’interagir sur un pied d’égalité, de cerner des difficultés, puis de trouver des solutions communes.

L’insp. Miller a reçu de nombreux prix de reconnaissance pour les services qu’elle a rendus, notamment le Prix de mentorat de l’Ontario Women in Law Enforcement en 2007. On a parlé d’elle dans la publication Profiles in Diversity® Journal – Profiled in this American Leaders Journal. Elle était l’une des deux chefs de file canadiennes noires mentionnées en 2008. Elle a reçu le Global Community Alliance Community Builders Award en 2009, l’Empire Canada Community Award de l’Imperial Order Daughters of the Empire en 2012 et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour ses services communautaires en 2012.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.