Conseil d’administration

Frank Bilodeau

VP de la Banque Scotia pour la région d’Ottawa et de l’ouest du Québec, Scotiabank

Frank Bilodeau

Frank Bilodeau est vice-président de la Banque Scotia pour la région d’Ottawa et de l’ouest du Québec. Frank est en charge de 29 succursales de la Banque Scotia dans la région de la capitale nationale. Fort de plus de 19 années passées au service de la Banque Scotia, Frank est considéré comme une personne clé au sein de l’entreprise. Frank, qui est né à Timmins, en Ontario, a commencé sa carrière professionnelle avec la Banque Scotia à Sudbury et a travaillé dans plusieurs régions de l’Ontario et, dernièrement au Québec, en acceptant des postes de plus en plus importants au fil des ans.

Frank est diplômé en administration des affaires (premier cycle) de l’Université Sir Wilfrid Laurier de Waterloo, en Ontario, et il est également conseiller en gestion financière agréé auprès de l’Institut canadien des valeurs mobilières. Il aime travailler en équipe et échanger des idées afin d’atteindre des objectifs communs. Frank estime qu’il est très important de participer à la vie de sa communauté. Il est fier d’être membre du Regroupement des gens d’affaires (RGA) et de la chambre de Commerce de Gatineau. Cette dernière lui a d’ailleurs remis en 2010 le prestigieux Prix du dirigeant de l’année. Les contributions de Frank au développement socio-économique de notre belle ville sont bien connues.

Frank participe activement à différentes campagnes de financement, notamment à celles de Centraide Outaouais, en tant que directeur de campagne (2009), à celles de l’ABFRO, comme président honoraire du Mois de l’autisme et de la Marche pour l’autisme, comme ami de la Fondation du CSSSG, et comme personne clé de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa. Frank a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration de la région d’Ottawa-Gatineau, parmi lesquels : le RGA, l’UQO, et il s’implique auprès de Moisson Outaouais, de la Fondation du hockey de l’Outaouais, de l’Université du Québec en Outaouais, et de la Maison Matthiew Fromant-Savoie.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.