Conseil d’administration

Ian Sherman*

Président, Comité de gestion des revenus

Associé en fiscalité, Ernst & Young LLP (EY)

Ian Sherman

Ian Sherman est un associé en fiscalité dans les bureaux ottaviens d’Ernst & Young (EY). Il compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’expertise comptable, et gère la technique des impôts de plus de 80 professionnels œuvrant dans les bureaux de la ville. Ian est responsable des comptes fiscaux. Il coordonne et facilite les services de nombreux clients locaux et multinationaux d’EY, et ce, dans plusieurs secteurs d’activité.

Ian coordonne et supervise les services fiscaux de bon nombre d’entreprises. Il s’occupe notamment du respect et de la planification des impôts de sociétés canadiennes; des services consultatifs de comptabilité fiscale; des services en matière de fusion, d’acquisition et de désinvestissement; de la structure de la fiscalité des sociétés; des différends fiscaux; du programme de la recherche scientifique et du développement expérimental; des prix de transfert; et des taxes de consommation.

Ian a donné le cours fondamental d’impôts de Comptables professionnels agréés (CPA) Canada pendant plus de dix ans. Ian était président du Comité sur les cours d’impôts de l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) de 2007 à 2011, et président de son Groupe de travail sur la formation en fiscalité. Ian est actuellement président sortant immédiat du Comité de la formation sur les impôts de CPA Canada.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.