Conseil d’administration

Peter Sloly

Chef du Service de police d’Ottawa

Peter Sloly

Peter Sloly a été assermenté comme chef du Service de police d’Ottawa en octobre 2019. Il s’affaire à améliorer la sécurité communautaire et le bien-être des gens en renforçant les services publics et la confiance des habitants de la capitale nationale.

Le chef Sloly a tiré parti d’autres expériences de travail au fil des ans. Il a été associé chez Deloitte, où il dirigeait le groupe Sécurité et Justice à l’échelle nationale. Il a été membre du Service de police de Toronto pendant 27 ans, période au cours de laquelle il a été promu chef-adjoint de la police. Il a de plus été joueur de soccer professionnel et membre de l’équipe canadienne masculine de soccer.

Le chef Sloly détient un baccalauréat ès arts en sociologie de l’Université McMaster et une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York. Il est également diplômé de la FBI National Academy et il a été affecté à deux reprises à la mission de maintien de la paix des Nations Unies au Kosovo.

Le chef Sloly a reçu de nombreux prix, dont la médaille d’Officier de l’Ordre du mérite des corps policiers, la médaille du maintien de la paix des Nations Unies, la Médaille canadienne du maintien de la paix, la Médaille de la police pour services distingués et la Médaille du jubilé de la reine Elisabeth.

Sa femme, ses deux enfants et lui profitent de la vie dans leur nouvelle demeure d’Ottawa.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.