Conseil d’administration

Stephen Sliwa

Directeur de l’éducation et secrétaire du Conseil d’administration Conseil scolaire du district du Haut-Canada

Stephen Sliwa

Stephen Sliwa est un éducateur accompli avec plus de 30 ans de service dans des écoles ontariennes. Il occupe actuellement le poste de directeur de l’éducation et directeur général du conseil scolaire Upper Canada District School Board à Brockville, en Ontario. Le conseil compte 26 800 élèves provenant de 37 municipalités au sein d’un ressort de 12 000 kilomètres carrés dans l’Est ontarien, et il dispose d’un budget d’exploitation de 374 millions de dollars, à répartir entre 79 écoles et 12 centres d’éducation des adultes.

Avant sa nomination au poste de directeur général de l’Upper Canada District School Board, Stephen a été cadre de direction pendant douze ans dans le secteur de l’éducation, de la maternelle à la 12e année, pour les comtés d’Ottawa-Carleton et de Renfrew. Ayant été confié la responsabilité précise de créer de la valeur et de faire une différence dans le rendement opérationnel ou financier des conseils scolaires locaux, il a géré des portefeuilles tels que la supervision des programmes (Cadre pour l’efficacité des écoles), l’apprentissage des jeunes enfants, le fonctionnement des écoles, les technologies de l’information, le leadership étudiant et l’éducation spécialisée.

En tant que cadre de direction, Stephen était également chargé de mener une réorientation au sein de la culture de l’éducation dans les écoles de la maternelle à la 12e année, en vue d’y intégrer un intérêt renouvelé pour l’éducation autochtone. La promotion d’une approche collaborative pour l’enseignement et l’apprentissage en classe, des partenariats avec les communautés autochtones, les écoles locales et le ministère de l’Éducation, ont joué un rôle crucial dans cette initiative de réorientation. Riche de ses expériences, Stephen partage ses idées et ses réflexions avec les futurs enseignants qu’il encadre en sa qualité de professeur auxiliaire à la faculté d’éducation de l’Université Queen’s.

Éternel apprenant, Stephen détient plusieurs diplômes d’études supérieures, notamment en études autochtones de l’Université Trent, et en design curriculaire, en évaluation de programme et en administration publique de l’Université Queen’s.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.