Menu

Mark Taylor

Vice-président, Développement des ressources

A photo of Mark Taylor

Après avoir terminé ses deux mandats à titre de conseiller municipal pour le quartier Bay de la ville d’Ottawa, Mark Taylor a promis de continuer à faire une différence en abordant les épineux problèmes de notre ville, notamment l’itinérance, la pauvreté et l’accessibilité.

C’est pourquoi au printemps 2019, il a rejoint les rangs de l’équipe de direction de Centraide, à titre de vice-président du développement des ressources, poste qui lui permet de continuer à influencer les populations les plus vulnérables de notre région. Centraide ne lui est pas étranger; en effet, M. Taylor siège au Conseil d’administration de l’organisme depuis les cinq dernières années.

Pendant les huit dernières années, M. Taylor a occupé le poste d’adjoint au maire et de conseiller spécial en matière de logement et d’itinérance. Il a rédigé un rapport sur les enjeux qui entourent ces sujets à Ottawa, puis recommandé des étapes à suivre pour assurer le progrès de la ville au cours des 10 prochaines années. Ce membre du groupe d’intervention d’urgence face aux opioïdes a fourni une orientation et des conseils permettant de renforcer la réponse coordonnée du groupe d’intervention d’urgence face aux opioïdes de la province et a encouragé le renforcement des capacités en matière de santé mentale, de toxicomanie et de réduction des risques en siégeant au Conseil de santé d’Ottawa.

M.Taylor était un enfant unique. Il a perdu son père à un jeune âge et a été élevé par sa mère dans l’ouest de la ville. En grandissant, il a vu à quel point une communauté attentionnée et charitable pouvait changer la vie des gens de notre région. Aujourd’hui, M. Taylor, sa femme, Christine, et ses filles, Sasha et Emily, font du bénévolat à Ottawa; ils contribuent à cette même communauté attentionnée, une communauté où chaque personne est importante.