Le comté de Renfrew nous tient à cœur, et nous savons que c’est la même chose pour vous.

​Le fait d’être ici, de tout cœur, nous motive à faire face aux plus grands défis de notre communauté. Grâce à nos partenaires ainsi qu’à tous ceux qui nous appuient et qui aiment où ils vivent, il est possible de faire une différence en vue d’éliminer les obstacles, d’améliorer des vies et de créer des possibilités pour les personnes et les familles du comté de Renfrew.

Nos efforts sont soutenus par un engagement d’entraîner des répercussions à 100 % à l’échelle locale. Cela signifie que les fonds recueillis localement sont utilisés pour venir en aide aux plus démunis, ici même, au cœur même de la vallée de l’Outaouais.

Présence locale

S’étendant sur presque 8000 kilomètres carrés, le comté de Renfrew est connu pour son magnifique paysage de campagne et ses quartiers dynamiques. Le bureau du comté de Renfrew collabore avec des partenaires communautaires des banlieues d’Ottawa jusqu’à la pointe nord du parc Algonquin, et ce, en vue de renforcer le tissu social de notre région. 

Grâce à la générosité de nos incroyables donateurs, nous soutenons les personnes les plus vulnérables au sein de notre communauté. Cela comprend les enfants d’âge préscolaire et les jeunes à risque, les familles vivant dans la pauvreté, les aînés isolés et les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Nouvelles et récits

  1. Community Update
  2. Retour à l’école
  3. Petits mais inébranlables
  4. Jenn et Rebecca
  1. Boy sitting on top of mini hockey net, outside.

1/4

Événements

Faire la différence

Centraide de l’Est de l’Ontario

Nous savons que les problèmes à l’échelle locale se manifestent indépendamment des frontières géographiques, et que pour les éliminer, toute notre région doit déployer des efforts. En réunissant des personnes et des ressources de toutes les communautés que nous desservons, Centraide de l’Est de l’Ontario mobilise les forces nécessaires pour se pencher sur les difficultés systémiques, recueillir des appuis et promouvoir le changement.

Membres du conseil consultatif

Doug Tennant, président
retraité, Laboratoires Nucléaires Canadiens

Betty Gauthier
retraitée, Bell Canada/Centraide Est de l’Ottawa

Doug Steeves
retraité, AECL

Leslie Fleury
directrice, activités commerciales, Laboratoires Nucléaires Canadiens

Jamie Bramburger
gestionnaire des affaires communautaires et étudiantes, campus Waterfront du Collège Algonquin

Des questions? Nous sommes ici pour vous aider.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.