Opportunité de carrière

Adjoint administratif

Concours #: 2020-02
Posting Period: février 6, 2020 
au février 24, 2020
Département : Développement des ressources Unité : Bureau du vice-président du développement des ressourcesType de poste : Temps plein, permanent

Résumé des fonctions et responsabilités :

Nota : Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

 L’adjoint administratif veille au bon fonctionnement du bureau du vice-président du développement des ressources en offrant un soutien administratif et logistique de niveau supérieur au vice-président et à l’équipe de direction. Le titulaire du poste aide le vice-président à diffuser les renseignements pertinents au département et à l’ensemble de l’organisme.

L’adjoint administratif gère les bénévoles siégeant au Comité du développement des ressources ainsi que tout autre comité spécial de bénévoles lié au développement des ressources.

Il prend contact avec les bénévoles de longue date de façon respectueuse et efficace. Il leur offre son soutien, particulièrement pour s’assurer qu’ils ont tous les renseignements et le matériel nécessaires pour assumer leur mandat.

Le titulaire du poste collabore avec les adjoints administratifs des autres départements pour assurer leur une collaboration interprofessionnelle de nature administrative entre les départements.

Il coordonne le calendrier de recrutement et le calendrier des vacances tout en s’assurant que les exigences organisationnelles sont satisfaites.

Il travaille de façon autonome et en collaboration avec ses collègues des autres départements pour assurer la prestation adéquate des services à toutes les parties intéressées.

Responsabilités :

  • Offrir un soutien administratif de niveau supérieur au vice-président du développement des ressources, notamment en ce qui a trait à la gestion de bureau, à la gestion financière et au stockage de renseignements.
  • Offrir un soutien administratif à l’équipe-cadre de leadership (développement des ressources), notamment en ce qui a trait à la gestion de bureau, à la gestion financière et au stockage de renseignements.
  • Prendre contact avec les comités de bénévoles et les appuyer.

Qualifications :

  • Diplôme d’études postsecondaires en gestion de bureau ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail
  • Au moins trois (3) ans d’expérience dans le domaine du soutien administratif de cadres
  • Solides aptitudes organisationnelles
  • Solides habiletés interpersonnelles
  • Excellentes aptitudes en communication, à l’oral et à l’écrit
  • Excellentes compétences en gestion du temps et en planification
  • Aptitude à tenir un registre à jour
  • Capacité de bien travailler de manière autonome et au sein d’une équipe
  • Capacité à assurer la confidentialité de l’information
  • Aptitude à prendre des notes lors de réunions
  • Excellente connaissance de la suite MS Office
  • Traitement de texte exact
  • Aptitude à utiliser Internet et les médias sociaux pour recueillir des renseignements
  • Flexibilité (travail occasionnel à l’extérieur du bureau et à l’extérieur des heures normales de travail)
  • Préférence accordée aux professionnels de la communication bilingues (anglais-français)

Les personnes intéressées et qualifiées peuvent envoyer leur lettre de présentation détaillée et leur curriculum vitae en toute confidentialité d’ici le 23 février 2020 à emploi@centraideeo.ca.

Veuillez inscrire le numéro du concours lors de l’envoi de votre candidature.

Centraide de l’Est de l’Ontario encourage les candidats qualifiés issus de différents milieux, y compris ceux qui pourraient nécessiter des mesures d’adaptation, à poser leur candidature afin de se joindre à notre équipe. Veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation particulières à tout moment au cours du processus de recrutement.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

 

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