Opportunité de carrière

Analyste, Soutien informatique

Concours #: 2021-42
Posting Period: novembre 24, 2021 
au décembre 8, 2021
Département : Services générauxUnité : Technologie de l’informationStatut du poste : Permanent, temps pleinSalaire de niveau 3 : de 47 167,17 $ à 53 063,17 $

Résumé des fonctions et responsabilités :

L’analyste du soutien informatique est une personne-ressource à qui s’adressent les utilisateurs finaux pour obtenir un soutien et des services de maintenance pour les services informatiques internes. Il est appelé à installer, diagnostiquer, réparer, maintenir et mettre à niveau tout le matériel et l’équipement informatiques pour en assurer le bon fonctionnement. Il doit aussi diagnostiquer des problèmes (en personne, au téléphone ou à distance) rapidement et efficacement, et aider les utilisateurs finaux au besoin.

L’analyse assure un soutien quotidien à plus de 100 employés permanents et plus de 25 employés saisonniers.

Il organise la file de soutien et priorise les quelques 1 000 demandes annuelles de l’organisme.

Il règle les problèmes de logiciel, de matériel et de réseau rapidement, correctement et de manière proactive.

Il analyse les problèmes de système généraux et propose des solutions, recommandations et plans de mise en œuvre détaillés, notamment analyser les enjeux pour trouver la meilleure solution possible.

 Une description complète du poste est disponible sur demande à l’adresse suivante : emploi@unitedwayeo.ca

Qualifications :

Études :

  • Diplôme d’études collégiales en informatiques ou l’équivalent

Expérience :

  • Au moins cinq (5) ans d’expérience dans le soutien de plus de 100 utilisateurs, ainsi que le soutien matériel et logiciel (mise à niveau, réparation, maintenance et installation) et le soutien de réseau

Connaissances, compétences et aptitudes :

  • Matériel – ordinateurs, imprimantes, périphériques, commutateurs, routeurs, sans fil et modems
  • Solide connaissance d’Office 365, Windows 10 et Windows Server 2012/2016/2019
  • Solide connaissance d’Exchange Online
  • Connaissance du logiciel antivirus ESET
  • Solide connaissance de logiciels de sauvegarde (Veritas Backup Exec)
  • Solide connaissance de l’image d’un système (WDS and MDT)
  • Solides aptitudes en diagnostic
  • Capacité de bien travailler sous pression
  • Capacité de travailler de manière autonome et avec un minimum de supervision
  • Solides aptitudes organisationnelles et en gestion de temps
  • Capacité et volonté d’apprendre des technologies/programmes/logiciels nouveaux
  • Excellentes compétences en matière de communication afin de pouvoir communiquer de l’information à des non-techniciens
  • Installer, configurer, mettre à niveau et entretenir les systèmes SharePoint
  • Gérer et sécuriser les sites et les sous-sites SharePoint
  • Former les employés sur les façons d’utiliser SharePoint; offrir un soutien aux utilisateurs finaux

Veuillez inscrire le numéro de concours lors de l’envoi de la candidature.

Centraide de l’Est de l’Ontario encourage les candidats qualifiés issus de différents milieux, y compris ceux qui pourraient nécessiter des mesures d’adaptation, à poser leur candidature afin de se joindre à notre équipe. Veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation particulières à tout moment au cours du processus de recrutement.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec ceux qui seront retenus pour un examen plus approfondi. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

 

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