Opportunité de carrière
Gestionnaire de la collecte de fonds et de la philanthropie
Résumé des fonctions et responsabilités :
En tant que gestionnaire de la collecte de fonds et de la philanthropie, vous devrez accroître les recettes en soutenant les activités de mobilisation et les initiatives qui encouragent les contributions philanthropiques. Vous entamerez et cultiverez des relations avec les partenaires de la campagne en milieu de travail, les donatrices et donateurs individuels, les bénévoles et les parties prenantes des partenariats que nous aurons consolidés dans le but d’harmoniser la mission de l’organisme, d’atteindre nos objectifs en matière de recettes et d’avoir une incidence positive souhaitée sur la communauté.
Vous gérerez les principaux membres des équipes de collecte de fonds, identifierez et prioriserez des débouchés, et offrirez votre soutien en matière de planification, de développement, de mise en œuvre et d’évaluation des stratégies de collecte de fonds. Vous aiderez à accroître les dons d’entreprises et de particuliers, notamment en appuyant les partenariats de responsabilité sociale d’entreprise et les programmes philanthropiques. Vous devez également savoir comment faire de la prospection.
Vous aiderez les bénévoles de la campagne à maximiser la participation des donatrices et donateurs, puis à générer plus de revenus dans leurs portefeuilles. Vous jouerez un rôle clé au sein du service du développement des ressources, car vous contribuerez à l’établissement et à la réalisation des objectifs de collecte de fonds.
Vous servirez les communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa, ainsi que des comtés de Lanark et de Renfrew.
Qualifications :
Études/Expérience
- Vous possédez un diplôme d’études universitaires ou avez une combinaison équivalente d’études et d’expérience professionnelle.
- Vous avez au moins deux (2) ans d’expérience dans le domaine de la collecte de fonds et/ou en expérience de vente ciblée permettant de nouer des liens avec la clientèle, de développer des techniques appliquées en vente consultative et de faire preuve d’une oreille attentive.
- Vous excellez dans un milieu de travail dynamique. Toute expérience de travail en gestion de projet et en flux de travail est considérée comme un atout.
- Vous avez une passion pour l’apprentissage continu et le perfectionnement professionnel.
Connaissances, compétences et aptitudes
- Vous êtes une ou un excellent leader, capable de gérer en utilisant votre influence.
- Votre expérience de collecte de fonds se démontre par vos fortes compétences en matière de vente consultative axée sur les résultats.
- Vous offrez un excellent service à la clientèle; vous savez consolider et préserver des relations.
- Vous appréciez et respectez les pratiques inclusives et de leadership.
- Vous faites preuve de tact et de diplomatie, tant avec les parties prenantes internes qu’externes.
- Vous êtes un as de la communication écrite et verbale. Vous pouvez agencer et présenter des renseignements, des opinions et des notions complexes de manière concise et facile à comprendre en fonction des divers publics cibles et parties prenantes.
- Vous pouvez penser de façon stratégique et tactique.
- Vous offrez un très bon service à la clientèle en évaluant les besoins des parties prenantes et en modifiant les programmes pour combler leurs besoins.
- Vous êtes apte à résoudre des problèmes et à réagir efficacement et calmement dans des situations difficiles.
- Vous pouvez persuader les autres et clôturer des ventes.
- Vous savez comment mobiliser les autres, y compris les bénévoles et les parties prenantes, pour offrir et mettre en œuvre des programmes et des stratégies, des tactiques et des plans d’action.
- Vous faites preuve de flexibilité, d’initiative, de persévérance et d’intégrité.
- Vous êtes un as de l’organisation et de la facilitation. Toute expérience en gestion de projet est considérée comme un atout.
- Vous avez les connaissances en informatique suivantes : traitement de texte, système de base de données/CRM et les logiciels de présentation, en particulier Microsoft Word, Excel, Outlook et PowerPoint.
- Nous privilégierons les personnes qui sont en mesure de parler et d’écrire aisément en anglais et en français.
- Vous devez posséder un véhicule personnel.
Nous invitons les personnes intéressées et qualifiées à soumettre leur curriculum vitae et une lettre de présentation indiquant leur intérêt pour le poste d’ici le 26 avril 2025. Une description de travail complète est disponible sur demande.
Veuillez inscrire le numéro de concours 2025-06 sur votre candidature.
Centraide de l’Est de l’Ontario n’utilise pas l’intelligence artificielle dans ses processus de présélection, d’évaluation et de sélection.
Nous encourageons les individus qualifiés de tous les horizons, y compris ceux qui pourraient nécessiter des mesures d’adaptation particulières, à postuler et à nous aviser de leurs besoins tout au long du processus de recrutement.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes qui passeront à la prochaine étape du processus d’embauche.