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Opportunité de carrière

Gestionnaire, Exploitation et communications internes

Concours #: 2024-14
Posting Period: mai 23, 2024 
au juin 2, 2024
Département : Services générauxService : Ressources humainesStatut du poste : Permanent, temps pleinSalaire : de 62 146 $ à 69 914 $

Résumé des fonctions et responsabilités :

En tant que gestionnaire de l’exploitation et des communications internes, vous collaborerez avec les parties prenantes de l’organisme, y compris le personnel et les bénévoles, pour appuyer les activités de communication interne de Centraide de l’Est de l’Ontario et fournir un soutien à l’équipe de la haute direction des services généraux.

Communications internes

Vous participerez à la planification, à la rédaction, à la mise en œuvre créative, aux communications numériques et à l’évaluation de toutes les activités de communication interne.

Vous devrez identifier et prioriser des occasions de communication interne; superviser les canaux de communication interne; présider le groupe de travail sur la communication interne; et gérer une variété d’initiatives d’exploitation et de communication interne, puis participerez à celles-ci.

Gestion d’exploitation

Vous devrez appuyer l’équipe de la haute direction des services généraux – y compris les équipes de la technologie de l’information, de la gestion de l’information, des ressources humaines et des finances – à réaliser des activités et des projets, puis gérer les conseils des autres groupes.

Vous devrez consolider de très bonnes relations interpersonnelles et posséder d’excellentes compétences en communication (à l’oral et à l’écrit). Vous analyserez du matériel complexe et devrez adapter votre style de communication en fonction du public cible, et ce, en cultivant de bonnes relations avec les membres de votre équipe et les parties prenantes. Vous assurerez une confidentialité absolue.

Vous avez le souci du détail, savez prioriser votre charge de travail et comprenez très bien les processus et les systèmes actuels et potentiels de l’organisme.

Il s’agit d’un poste hybride. Vous devrez être sur place deux jours par semaine.

Qualifications :

Éducation :

  • Vous possédez un diplôme d’études collégiales ou universitaires, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience professionnelle.
  • Vous avez une passion pour l’apprentissage continu et le perfectionnement professionnel.

Expérience :

  • Vous avez de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en gestion de projet.
  • Vous avez appuyé des initiatives et des projets stratégiques pendant deux (2) ou trois (3) ans.
  • Vous possédez de deux (2) à trois (3) ans d’expérience en matière de communications.
  • Vous avez une expérience de travail dans un milieu dynamique où les niveaux de stress sont élevés.
  • Vous avez préférablement travaillé dans le secteur sans but lucratif.
  • Vous êtes une personne axée sur les résultats. Vous savez comment identifier, analyser et résoudre rapidement des problèmes et des conflits.
  • Vous pouvez analyser et gérer efficacement de nombreuses priorités et échéances concurrentes.
  • Vous pouvez organiser, évaluer, communiquer et présenter des renseignements tant à l’oral qu’à l’écrit.

Connaissances, compétences et aptitudes :

  • Vous savez gérer votre temps et possédez d’excellentes compétences en gestion de projet.
  • Vous êtes un as de la collaboration et de la gestion des relations, puis vous vous concentrez sur les solutions.
  • Vous possédez d’excellentes compétences en matière de communication, de rédaction et de relecture. Vous êtes capable de préparer des notes d’information claires et succinctes qui sont susceptibles d’être modifiées en fonction du public cible.
  • Vous êtes apte à synthétiser et résumer des renseignements complexes adaptés à votre public.
  • Vous savez comment gérer professionnellement des renseignements confidentiels et délicats.
  • Vous travaillez bien au sein d’une équipe et faites preuve d’un comportement exemplaire.
  • Vous adoptez des comportements inclusifs avec tout le monde, peu importe leurs horizons.
  • Vous prenez l’initiative, êtes autonome et pouvez faire preuve de créativité.
  • Vous pouvez et voulez travailler en dehors des heures normales de travail (sous réserve de toutes les politiques de Centraide de l’Est de l’Ontario ou de la loi en vigueur).
  • Vous pouvez vous adapter à diverses personnalités et différents styles de travail tout en gérant des projets et en obtenant des résultats.
  • Vous offrez un très bon service à la clientèle en évaluant les besoins des parties prenantes et en modifiant les programmes pour combler leurs besoins.
  • Vous vous engagez à garantir et à protéger la confidentialité de l’information.
  • Vous pensez de façons stratégique et tactique.
  • Vous appréciez et respectez les pratiques inclusives et de leadership.
  • Vous faites preuve de flexibilité, d’initiative, de persévérance et d’intégrité.
  • Vous possédez de solides compétences informatiques, notamment de Microsoft Word, Excel, Outlook et PowerPoint. Vous avez préférablement déjà utilisé des logiciels de projet, Sway, SharePoint, Teams et Visio.
  • Vous êtes parfaitement au fait de la culture et des valeurs de Centraide de l’Est de l’Ontario.
  • Vous êtes préférablement bilingue.

Nous invitons les personnes intéressées et qualifiées à soumettre leur curriculum vitae et une lettre de présentation indiquant leur intérêt pour le poste d’ici le 2 juin 2024 à emploi@centraideeo.ca.

Veuillez inscrire le numéro du concours sur votre candidature.

Centraide de l’Est de l’Ontario n’utilise pas l’intelligence artificielle pour ses processus de présélection, d’évaluation et de sélection.

Nous encourageons les individus qualifiés de tous les horizons, y compris ceux qui pourraient nécessiter des mesures d’adaptation particulières, à postuler. Veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation particulières à n’importe quel moment pendant le processus de recrutement.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes qui passeront à la prochaine étape du processus d’embauche.

Postulez dès aujourd’hui
  • Veuillez ajouter votre lettre de présentation ici.
  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB.
    Les formats de fichiers acceptés sont : doc, docx, pdf. Veuillez envoyer votre curriculum vitæ en format MS Word (.doc ou .docx) ou Adobe PDF. La taille du fichier ne doit pas excéder 10MB.
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