Opportunité de carrière

Gestionnaire principal, Politiques et recherche, Embauche Immigrants Ottawa

Concours #: 2020-22
Posting Period: juillet 23, 2020 
au août 6, 2020
Département : Développement des communautésUnité : Embauche Immigrants OttawaType de poste : Temps plein, d’août 2020 au 31 mars 2021.

Résumé des fonctions et responsabilités :

Résumé des fonctions :

Embauche Immigrants Ottawa (EIO) est une initiative locale qui regroupe des employeurs, des organismes d’aide aux immigrants et des intervenants communautaires à créer des occasions d’emploi pour les immigrants qualifiés d’Ottawa. Le principal objectif d’EIO est d’augmenter le nombre d’employeurs dans la région d’Ottawa qui embauche des immigrants qualifiés sur leur lieu de travail.

Le gestionnaire principal des politiques et de la recherche dirigera les recherches d’EIO  et les activités d’analyse politique dans le but d’orienter l’engagement de l’employeur et la mise en valeur des ressources pour accroître les occasions d’emploi pour les immigrants qualifiés dans les effectifs locaux. Le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de l’engagement et les parties intéressées du projet, soit les secteurs public, privé et à but non lucratif, notamment les trois ordres de gouvernement.

Responsabilités :

  • Effectuer de la recherche et analyser les enjeux généralement liés à l’intégration des immigrants sur le marché du travail, en se concentrant sur les obstacles et les défis auxquels les employeurs doivent faire face et aux solutions qui sont fournies.
  • Gérer la conception et la mise en œuvre des projets de recherche, notamment la rédaction de documents de projets, l’élaboration d’horaires de recherche et des plans de travail.
  • Gérer la mise en œuvre des programmes et la création des cadres de contrôle et d’évaluation des projets.
  • Préparer des rapports d’étapes de projets et des documents de politiques, comme des notes d’information et des documents de position.
  • Surveiller et analyser les questions émergentes relatives aux politiques et les discours publics sur des sujets pertinents au mandat d’EIO (notamment les lois provinciales et fédérales et les organismes de réglementation), et élaborer des messages clés à usage interne et externe.
  • Établir de nouveaux partenariats avec des experts, instituts et parties prenantes variés dans le domaine de la recherche et des politiques dans le but de mettre à profit les activités de création du savoir.
  • Diffuser totalement ou partiellement des résultats de recherche par l’entremise du site Web d’EIO, de conférences, de partenaires de projet et de parties intéressées.
  • Effectuer des recherches et rédiger des articles aux fins de publication dans des ouvrages pertinentes, y compris des journaux et des revues.
  • Gérer le développement, la production et la distribution de documents de communication, notamment du communiqué EIO (bulletin d’information électronique), de fiches d’information et du rapport annuel.
  • Préparer les notes d’allocution et les textes des porte-parole d’EIO lors d’entrevues médiatiques et d’événements publics.
  • Participer à des conférences, des groupes de travail, des allocutions et à d’autres activités publiques.
  • Contribuer au développement des propositions de subvention et préparer des rapports pour les bailleurs de fonds.
  • Effectuer d’autres tâches, tel qu’assigné.

 

Qualifications :

  • Diplôme d’études aux cycles supérieurs, montrant des compétences en recherche dans une discipline appropriée ou combinaison d’études et d’expérience équivalente en politiques publiques, en sciences sociales ou dans un autre domaine connexe.
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience professionnelle dans la recherche et l’analyse de politiques.
  • Expérience dans la rédaction et la publication de recherches intéressantes, d’analyses politiques ou de matériel de formation sous divers formats et excellentes compétences en communication à l’écrit.
  • Capacité avérée à établir les priorités et à mener de multiples tâches, échéances et projets concurrents.
  • Capacité de travailler de manière autonome, au sein d’une équipe et en collaboration avec plusieurs parties prenantes.
  • Solides aptitudes en matière d’organisation, de communication à l’oral et de présentation.
  • Compétences informatiques avancées dans l’utilisation de Microsoft Word, Excel, Outlook et PowerPoint.
  • Aptitude à communiquer efficacement dans les deux langues officielles considérée un atout.
  • Familiarité avec l’intégration des immigrants dans le marché du travail considérée un atout.

Les candidats intéressés et qualifiés sont invités à soumettre une lettre de présentation détaillée et un curriculum vitæ indiquant leur intérêt pour le poste à titre confidentiel d’ici le 6 août 2020.

Veuillez indiquer le numéro du concours lorsque vous présentez votre curriculum vitæ.

Centraide de l’Est de l’Ontario encourage les candidats qualifiés de divers milieux, y compris ceux qui pourraient avoir besoin de mesures d’adaptation, à poser leur candidature afin de se joindre à notre équipe de membres du personnel. Veuillez indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec ceux qui seront retenus pour un examen plus approfondi.

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  • Veuillez ajouter votre lettre de présentation ici.
  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf.
    Les formats de fichiers acceptés sont : doc, docx, pdf. Veuillez envoyer votre curriculum vitæ en format MS Word (.doc ou .docx) ou Adobe PDF. La taille du fichier ne doit pas excéder 10MB.
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