Opportunité de carrière
Gestionnaire, Relations avec le public donateur – Elles Centraide
Résumé des fonctions et responsabilités :
En tant que gestionnaire des relations avec le public donateur d’Elles Centraide, vous dirigerez et exécuterez le programme de fidélisation intitulé Elles Centraide. Vous développerez et nourrirez des relations chaleureuses et durables avec des supporters ayant des convictions semblables à celles de Centraide, notamment celle d’appuyer les filles et les femmes de notre communauté.
Vous collaborerez étroitement avec l’équipe et la directrice principale du développement des ressources pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies d’engagement et de fidélisation du public donateur du programme Elles Centraide. Vous identifierez et prioriserez aussi des débouchés sur le marché afin d’accroître le public donateur au programme Elles Centraide et de prioriser la reconnaissance de la marque au sein de la communauté.
Vous collaborerez étroitement avec l’équipe des communications et du marketing et le groupe du développement des communautés pour créer et exécuter les principaux produits livrables liés aux stratégies d’investissement, de communication et d’engagement du programme Elles Centraide. Vous veillerez aussi à ce que les activités et les communications du programme Elles Centraide soient adaptées aux communautés régionales.
En tant que membre de l’équipe des relations avec le public donateur, vous nouerez des relations à long terme avec les gens qui donnent chaque année en participant activement à des événements qui leur sont destinés. Ceux-ci comprennent des personnes ayant fait un don de niveau intermédiaire ou majeur, un don par publipostage, un don planifié, ainsi que les âmes charitables potentielles. Ces activités de fidélisation sont plus susceptibles d’affermir ces relations avec Centraide, mais aussi de développer une approche philanthropique continue.
Vous appuierez un groupe dévoué de leaders du programme Elles Centraide, lors d’occasions d’engagement des bénévoles, pour traiter les priorités.
Vous ferez partie intégrante de l’équipe de développement des ressources et travaillerez étroitement avec différents groupes pour réaliser les objectifs de collecte de fonds, notamment par l’entremise d’activités d’engagement du public donateur d’un programme de fidélisation bien établi et axé sur les résultats. Vous participerez donc activement à la mise en œuvre et à l’exécution de stratégies de collecte de fonds, de plans d’engagement et de suivis du public donateur du programme de fidélisation de Centraide de l’Est de l’Ontario.
Il s’agit d’un poste hybride. Vous devrez être sur place deux jours par semaine.
Qualifications :
Études/Expérience :
- Vous possédez un diplôme d’études universitaires ou avez une combinaison équivalente d’études et d’expérience professionnelle.
- Vous avez au moins sept (7) ans d’expérience dans le domaine de la collecte de fonds et/ou en expérience de vente ciblée permettant de nouer des liens avec la clientèle, de développer des techniques appliquées en vente consultative et de prouver vos habiletés d’écoute active.
- Toute expérience de gestion est considérée comme un atout.
- Vous avez déjà travaillé dans un milieu dynamique où les niveaux de stress sont élevés. Toute expérience de travail en gestion de projet et en flux de travail considérée comme un atout.
- Vous appréciez l’apprentissage continu et le perfectionnement professionnel.
Connaissances, compétences et aptitudes :
- Vous possédez de solides compétences en gestion de projets et en direction, puis pouvez effectuer plusieurs tâches en utilisant votre influence.
- Vos efforts de collecte de fonds axés sur les résultats méritent d’être signalés.
- Vous gérez très bien les relations et savez réseauter. Vous assurez un excellent service à la clientèle.
- Vous savez comment mobiliser les autres, y compris les bénévoles et les parties prenantes, pour mettre en œuvre des programmes et des stratégies en matière de fidélisation et de mobilisation du public donateur.
- Vous êtes une ou un as de la communication, tant verbale qu’écrite. Vous pouvez agencer et présenter des renseignements, des opinions et des notions complexes de manière concise et facile à comprendre en fonction des divers publics cibles et parties prenantes.
- Vous pouvez analyser stratégiquement et tactiquement.
- Vous faites preuve de souplesse, d’initiative, de persévérance et d’intégrité.
- Vous possédez de très bonnes aptitudes organisationnelles et d’animation.
- Vous établissez des liens interpersonnels solides. Vous êtes à l’aise de converser avec les leaders et les décideurs principaux, puis de travailler en équipe.
- Vous savez comment résoudre des problèmes, puis agir calmement et efficacement dans des situations difficiles.
- Vous savez comment persuader les autres.
- Vos connaissances en informatique comprennent le traitement de texte, les systèmes de base de données/CRM et les logiciels de présentation, en particulier Microsoft Word, Excel, Outlook et PowerPoint. Vous avez préférablement déjà travaillé avec Andar.
- Le bilinguisme est considéré comme un atout.
- Vous devez posséder un véhicule pour occuper ces fonctions.
Nous invitons les personnes intéressées et qualifiées à soumettre leur curriculum vitae et une lettre de présentation indiquant leur intérêt pour le poste en toute confidentialité d’ici le 2 février 2025. Une description de travail complète est disponible sur demande.
Veuillez inscrire le numéro de concours 2025-01 sur votre candidature.
Centraide de l’Est de l’Ontario n’utilise pas l’intelligence artificielle dans ses processus de présélection, d’évaluation et de sélection.
Nous encourageons les individus qualifiés de tous les horizons, y compris ceux qui pourraient nécessiter des mesures d’adaptation particulières, à postuler. Veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation particulières à tout moment au cours du processus de recrutement.