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Opportunité de carrière

RESPONSABLE, COMMUNICATIONS

Concours #: 2024-15
Posting Period: mai 14, 2024 
au mai 28, 2024
Département : Communications et marketingÉquipe : CommunicationsStatut du poste : Contractuel, à temps plein, d'une durée de 12 mois avec possibilité de prolongationNiveau : 3Salaire : 52 143 $ à 58 661 $

Résumé des fonctions et responsabilités :

Vous êtes un as de la narration numérique?

Centraide de l’Est de l’Ontario est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de responsable des communications au sein de son équipe des communications et du marketing.

Vous relèverez de la directrice des communications et du marketing. Vous êtes un as de la production multimédia et de la rédaction, ainsi qu’un stratège des médias sociaux. Vous êtes un raconteur naturel; vous rédigez un contenu captivant qui intéresse votre auditoire et qui l’inspire à passer à l’action. Vous êtes à l’affût des nouvelles et meilleures tendances en ligne. Vous jouez également un rôle des plus importants en établissant des liens directs avec la communauté.

Il s’agit d’un poste hybride. Vous occuperez vos fonctions à Ottawa, mais serez responsable des communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa, ainsi que des comtés de Lanark et de Renfrew.

Vous contribuerez à la réussite des objectifs de Centraide en matière de communication, de marketing et de collecte de fonds, ainsi que celle d’autres objectifs liés à l’engagement communautaire. Vous vous acquitterez de cette responsabilité en participant à la création de contenu qui exprime de façon créative la mission, la vision et les valeurs de l’organisme. Avec l’aide de la directrice et du gestionnaire principal des communications, vous prendrez en charge différents projets, mais travaillerez également en collaboration avec une équipe spécialiste de mise en récit.

Vous est une personne polyvalente, peu importe si vous partagez des messages en arrière-scène sur Instagram, gérez le calendrier de contenu de la campagne (divers canaux), prenez des photos, filmez et éditez une vidéo, rédigez un blogue créatif ou collaborez sur le rapport de l’organisme. Vous n’avez jamais travaillé dans un tel format auparavant? Aucun problème! Vous n’avez pas peur de faire des recherches et d’essayer. Vous vous engagez à faire preuve de précision et de créativité, et à suggérer de nouvelles idées.

Vous pensez être la personne idéale pour notre équipe? Nous aimerions apprendre à vous connaître!

Qualifications :

  • Vous possédez un diplôme d’études postsecondaires ou un certificat en communications, en marketing, en anglais, en journalisme ou en relations publiques, ou avez une combinaison équivalente d’expérience et de formation. Des exemples tangibles d’une expérience acquise lors de vos dernières années d’études peuvent être considérés comme des années d’expérience. Un mélange d’études collégiales ou universitaires et d’emploi à temps plein est privilégié.
    • Nota : Une expérience concrète à l’université ou au collège peut être considérée en nombre total d’années d’expérience.
  • Vous possédez au moins trois (3) ans d’expérience dans la création de contenu pour le Web et avez un talent manifeste pour la photographie et la production vidéo.
  • Vous possédez au moins trois (3) ans d’expérience dans la rédaction de divers styles de contenu pour les médias journalistiques, les médias sociaux et/ou le marketing de contenu.
  • Vous possédez au moins trois (3) ans d’expérience dans la génération de copies et de messages qui suscitent l’intérêt de divers publics et parties intéressées, puis qui les influencent.
  • Vous avez au moins trois (3) ans d’expérience en gestion de projets et de priorités multiples, dans un environnement de travail dynamique et en constante évolution.
  • Une expérience de travail auprès d’une agence de nouvelles ou de relations publiques est considérée comme un atout.

Compétences :

  • Vous pouvez produire des vidéos, prendre des photos, puis rédiger et réviser du contenu.
  • Vous connaissez les principes et les pratiques de communications et de marketing de contenu.
  • Vous avez une expérience démontrée dans la création de contenu en ligne et les médias sociaux.
  • Vous savez faire preuve de jugement, de discrétion et d’esprit critique, ce qui cadre avec les objectifs de Centraide de l’Est de l’Ontario.
  • Vous savez comment adapter des renseignements complexes en contenu facile à comprendre.
  • Vous pouvez travailler efficacement dans un environnement dynamique et polyvalent.
  • Vous possédez d’excellentes compétences en gestion de projet et de temps, ce qui vous permet d’équilibrer et de gérer des intérêts concurrents.
  • Vous savez faire preuve de discipline lors de l’édition, la correction d’épreuves et la vérification de faits.
  • Vous faites preuve de souplesse, de tact, de diplomatie et d’empathie.
  • Vous effectuez des recherches de manière proactive pour demeurer à l’affût des tendances numériques, des questions émergentes et des sujets d’intérêt de Centraide de l’Est de l’Ontario.
  • Vous avez une oreille très attentive.
  • Vous pouvez travailler de façon autonome.

Nous invitons les personnes intéressées et qualifiées à soumettre leur curriculum vitae et une lettre de présentation indiquant leur intérêt pour le poste d’ici le 28 mai 2024.

Veuillez inscrire le numéro de concours 2024-15 sur votre candidature.

Centraide de l’Est de l’Ontario n’utilise pas l’intelligence artificielle dans ses processus de présélection, d’évaluation et de sélection.

Nous encourageons les individus qualifiés de tous les horizons, y compris ceux qui pourraient nécessiter des mesures d’adaptation particulières, à postuler. Veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation particulières pendant le processus de recrutement.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes qui passeront à la prochaine étape du processus d’embauche.

Postulez dès aujourd’hui
  • Veuillez ajouter votre lettre de présentation ici.
  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB.
    Les formats de fichiers acceptés sont : doc, docx, pdf. Veuillez envoyer votre curriculum vitæ en format MS Word (.doc ou .docx) ou Adobe PDF. La taille du fichier ne doit pas excéder 10MB.
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