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Opportunité de carrière

Responsable de la coordination, Événements et relations avec les parties prenantes

Concours #: 2025-10
Posting Period: avril 28, 2025 
au mai 11, 2025
Département : Développement des communautésService : Partenariat en accès, informations et ressources d’emploi (PAIRE) et d’Embauche Immigrants Ottawa (EIO) OttawaType de poste : Contractuel, à temps plein, d’une durée d’un anNiveau : 2Salaire : 43 750 $

Résumé des fonctions et responsabilités :

Le Partenariat en accès, informations et ressources d’emploi (PAIRE) et Embauche immigrants Ottawa (EIO) sont des initiatives dirigées par Centraide de l’Est de l’Ontario qui rassemblent des employeurs, des fournisseurs de services et des parties prenantes dans le but d’accroître les possibilités d’emploi pour les personnes en situation de handicap (PAIRE), ainsi que les immigrantes et immigrants qualifiés (EIO), tout en aidant les employeurs à faire de leurs milieux de travail des endroits accessibles et inclusifs.

En tant que responsable de la coordination des événements et des relations avec les parties prenantes, vous planifierez, gérerez et évaluerez une gamme de rencontres, d’ateliers et d’événements visant à promouvoir l’éducation et la sensibilisation des initiatives et des avantages d’embaucher des personnes en situation de handicap et/ou nouvellement arrivées au pays. Vous collaborerez également avec des fournisseurs de services et des employeurs partenaires pour organiser des événements de réseautage, des formations, des salons de l’emploi, des activités de recrutement et des appels de jumelage d’emploi. Bien que la plupart des événements aient lieu en ligne, certains pourraient exiger une participation en présentiel ou hybride. Vous devrez communiquer et collaborer avec diverses parties prenantes; il s’agit d’une composante essentielle de ce poste. Vous appuierez également les ressources humaines en coordonnant les occasions de jumelage d’emploi entre les employeurs et nos fournisseurs de services partenaires qui travaillent directement avec des personnes en situation de handicap et/ou nouvellement arrivées au pays étant à la recherche d’un emploi. Vous créerez un cadre de travail et distribuerez la correspondance (p. ex. bulletins d’information électroniques, invitations aux événements, matériel d’information et de promotion). Vous aiderez également à coordonner les réunions des comités du PAIRE et d’EIO, notamment celles du groupe de direction et le comité directeur du PAIRE, ainsi que le groupe de travail et le conseil des employeurs champions d’EIO.

Vous superviserez tous les aspects de divers projets assignés en même temps, y compris les échéances, les responsabilités attribuées aux bénévoles, le suivi de la chronologie des événements et l’établissement de rapports portant sur l’état du projet.

Bien que la plupart des activités liées à ce poste auront lieu en anglais, il serait préférable que vous soyez bilingue, car nous cultivons de précieuses relations avec les organismes francophones et bilingues dans le cadre de notre travail. Veuillez indiquer votre niveau de maîtrise du français dans votre demande d’emploi.

Vous occuperez vos fonctions à Ottawa, mais servirez les communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa, ainsi que des comtés de Lanark et de Renfrew. Il s’agit d’un poste hybride.

Qualifications :

Formation :

  • Vous possédez un diplôme en communications, en marketing, en ressources humaines et/ou en gestion d’événements.

Expérience :

  • Vous avez au moins un (1) an d’expérience en gestion de projets, en gestion d’événements et/ou en gestion de budgets d’événements pour une entreprise à haute visibilité externe.
  • Vous avez déjà organisé des événements en personne et/ou virtuellement.
  • Vous avez facilité diverses parties prenantes dans un milieu complexe pendant au moins un (1) an.
  • Vous avez déjà fait affaire avec des fournisseurs d’événements externes.
  • Vous avez dirigé ou supervisé la production de matériel promotionnel, y compris des versions imprimées et électroniques pour des événements.
  • Vous avez géré des bénévoles lors d’événements.
  • Vous avez de l’expérience dans l’évaluation de programmes et dans la formulation de recommandations portant sur de telles évaluations.
  • Une expérience en recrutement ou en ressources humaines serait privilégiée.

Connaissances, compétences et aptitudes :

  • Vous savez gérer des projets et le démontrez par les divers rôles que vous avez obtenus dans le domaine.
  • Vous possédez de solides compétences interpersonnelles. Vous êtes apte à gérer des projets de groupe avec des parties prenantes internes et externes, y compris des cadres et des bénévoles de longue date.
  • Vous savez comment organiser des événements en ligne au moyen de plateformes comme Microsoft Teams et Zoom.
  • Vous avez d’excellentes capacités en leadership, notamment en résolution de conflit et de recherche de consensus.
  • Vous possédez d’excellentes compétences en établissement de relations et en négociation.
  • Vous pouvez résoudre des problèmes, collaborer, ainsi que gérer des intérêts contradictoires et des ambiguïtés.
  • Vous savez gérer votre temps, ainsi que des activités et des ressources à l’aide d’outils comme un chemin critique.
  • Vous faites preuve de flexibilité. Vous êtes une personne organisée qui sait s’adapter à un projet en constante évolution et à la gestion de divers projets en même temps.
  • Vous pouvez gérer un budget d’événement. Vous êtes une personne créative avec un budget limité.
  • Vous appliquez des stratégies de communication et proposez des solutions créatives pour les médias sociaux, comme LinkedIn et X.
  • Vous êtes apte à travailler dans un milieu dynamique et complexe.
  • Vous pouvez travailler en solo ou en équipe.
  • Vous êtes une personne très motivée. Vous avez le sens de l’initiative et voulez faire bouger les choses.
  • Vous faites preuve de minutie et vous vous souciez des résultats que vous obtenez.
  • Vous faites preuve de souplesse et d’initiative.
  • Vous faites preuve de jugement et pouvez prendre des décisions sous pression.
  • Vous avez les connaissances informatiques suivantes : Microsoft Office 365, y compris Excel et PowerPoint
  • Vous êtes un as de la communication écrite en anglais.
  • Nous privilégierons ceux et celles qui peuvent communiquer en français à l’oral et à l’écrit.
  • Une expérience, des compétences et/ou des connaissances liées à l’emploi des personnes en situation de handicap considérées seraient considérées comme un atout.

Nous invitons les personnes intéressées et qualifiées à soumettre leur curriculum vitae et une lettre de présentation indiquant leur intérêt pour le poste d’ici le 11 mai 2025.  Veuillez inscrire le numéro du concours sur votre candidature.

Centraide de l’Est de l’Ontario n’utilise pas l’intelligence artificielle dans ses processus de présélection, d’évaluation et de sélection.

Nous encourageons les individus qualifiés de tous les horizons, y compris ceux qui pourraient nécessiter des mesures d’adaptation particulières, à postuler et à nous aviser de leurs besoins tout au long du processus de recrutement.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes qui passeront à la prochaine étape du processus d’embauche.

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  • Veuillez ajouter votre lettre de présentation ici.
  • Accepted file types: doc, docx, pdf, Max. file size: 10 MB.
    Les formats de fichiers acceptés sont : doc, docx, pdf. Veuillez envoyer votre curriculum vitæ en format MS Word (.doc ou .docx) ou Adobe PDF. La taille du fichier ne doit pas excéder 10MB.
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