Menu

Descriptions des Prix de bâtisseurs communautaires

Prix de bâtisseur communautaire de l’année
Chaque année, Centraide de l’Est de l’Ontario rend hommage à des gens ou des organisations d’exception qui ont grandement amélioré la vie des habitants de nos communautés. Le lauréat du Prix de bâtisseur communautaire de l’année illustre les valeurs essentielles de Centraide lorsqu’il fait un don, parle haut et fort, puis agit au nom des autres, et ce, tout en s’assurant d’avoir l’effet local le plus mesurable.

Prix dans la catégorie « Ambassadeur »
La catégorie « Ambassadeur » rend hommage à une personne qui illustre, voire partage les valeurs et les objectifs de Centraide. Chaque année, Centraide récompense une personne qui, avec notre collaboration, a communiqué avec nos partenaires et est allé au-delà des attentes lorsqu’il a consacré temps, énergie et efforts pour bâtir des communautés plus fortes et plus saines pour tous.

Prix dans la catégorie « Amélioration des conditions de vie »

La catégorie « Amélioration des conditions de vie » rend hommage à une personne ou une organisation qui améliore la vie des personnes vulnérables, comme les jeunes itinérants, les immigrants et les personnes handicapées. Ce prix souligne les réalisations communautaires, particulièrement en matière d’emplois, de logements et de sentiment d’appartenance.

Prix dans la catégorie « Réussite des jeunes »
La catégorie « Réussite des jeunes » rend hommage à une personne ou une organisation qui améliore les conditions de vie des enfants et des jeunes de notre communauté, ce qui leur permet de réussir. Ce prix récompense une personne qui permet à plus d’enfants de commencer l’école prêts à apprendre, puis qui offre des occasions d’apprentissage et de croissance parascolaires saines et sécuritaires.

Prix dans la catégorie « Santé des gens et des communautés »
La catégorie « Santé des gens et des communautés » rend hommage à une personne ou un groupe de travail qui améliore la vie des personnes vulnérables, comme les personnes âgées, les personnes vivant dans la pauvreté et les gens souffrant de problèmes de santé mentale ou de toxicomanie. Ce prix souligne le travail communautaire visant à appuyer ceux qui souffrent de problèmes de santé mentale ou de toxicomanie, les personnes âgées isolées et les aînés qui vivent dans la pauvreté.

Prix dans la catégorie « GenNext »

Chaque année, le Cabinet consultatif GenNext souligne les réalisations exceptionnelles de la prochaine génération locale de bâtisseurs communautaires. La catégorie « GenNext » rend hommage à une personne ou un groupe de personnes (dans la vingtaine ou la trentaine) qui inspire les autres membres de la communauté. Le lauréat entraîne des changements sociaux et améliore les choses localement par ses prises de position, son travail de sensibilisation, son altruisme ou ses actions.