Menu

Prix de bâtisseur communautaire

A photo of people standing in front of our Wall of Inspiration at Ottawa City Hall.

Centraide de l’Est de l’Ontario rend hommage aux nombreux bénévoles exceptionnels de notre communauté dans le cadre de son programme des Prix de bâtisseurs communautaires visant à récompenser les organismes, les partenaires, les groupes de quartier et les personnes qui travaillent sans relâche, avec passion et en collaboration pour faire de notre communauté un meilleur endroit pour tous.

Chaque année, nous rendons hommage à environ 30 bâtisseurs communautaires, de même que des bâtisseurs communautaires de l’année. Nous le faisons pour souligner leur contribution exceptionnelle au sein de la communauté.

Nous acceptons les mises en nomination dans le cadre du programme de Prix de bâtisseurs communautaires tout au long de l’année. Les lauréats sont choisis en fonction des critères suivants :

  • Au moins trois ans de bénévolat;
  • Bénévolat constituant un modèle pour les membres de la communauté locale et ayant un effet quantifiable dans notre ville;
  • Bénévolat, non rémunéré, surpassant les attentes normales de la personne;
  • Efforts des bénévoles dans la communauté sont étroitement harmonisés au travail de Centraide, comme soutenir des personnes souffrant de problèmes de santé mentale, aider les personnes âgées vulnérables et permettre aux enfants de réaliser leur plein potentiel.

Nous remettons un Prix de bâtisseurs communautaires de l’année aux gens qui se sont distingués par leur service exemplaire au sein de notre communauté. Les renseignements et les critères d’admissibilité pour ces prix seront publiés en janvier.

Mur de l’inspiration

Le nom des lauréats des Prix de bâtisseurs communautaires est inscrit aux Murs de l’inspiration de Prescott et Russell, d’Ottawa, ainsi que des comtés de Lanark et de Renfrew. Ainsi, les gens se souviendront de leurs réalisations pour les années à venir.

« Le Mur de l’inspiration a pour but de rassembler des bénévoles exceptionnels et de célébrer la marque indélébile que leur travail a laissée sur notre communauté. Nous souhaitons, en plus de reconnaître le travail exceptionnel des bénévoles, inspirer le reste de la communauté à s’impliquer, » explique Michael Allen, Président et chef de la direction de Centraide de l’Est de l’Ontario.

Pourquoi attendre « mardi, je donne » pour faire un don?

Donnez dès aujourd’hui et la Banque Scotia jumellera généreusement votre don.