Menu

Rencontrez notre équipe de reconnaissance!

Nos présentateurs bénévoles sont l’image du programme du Prix de bâtisseur communautaire, et mettent beaucoup d’efforts à rendre hommage à chacun des lauréats. Les prix sont une surprise pour les lauréats; on les remet à différents événements locaux, dont des activités de collecte de fonds, des événements d’employés, des événements religieux et des festivals.

Michael O’Byrne

Michael O’Byrne est reporteur à CTV News Ottawa avec plus de 25 ans d’expérience de télévision, pourchassant des histoires dans le monde entier et ici, à au Canada. Il fait partie du programme de reconnaissance du Prix des bâtisseurs communautaires depuis son lancement et continue de s’impliquer auprès d’autres organismes de bienfaisance dans la communauté.

Stefan Keyes

Stefan Keyes, originaire d’Ottawa, travaille pour CTV News. Il est lui-même bâtisseur communautaire. Ce finissant de l’Université Carleton travaille assidûment pour redonner à sa communauté en faisant du bénévolat auprès de nombreux groupes sans but lucratif se concentrant sur les droits des minorités, les jeunes et les arts.

Sarah Onyango

Traductrice de formation, la Kenyane Sarah Onyango est devenue une personnalité reconnue de la scène radiophonique et télévisuelle communautaire d’Ottawa. Madame Onyango anime le programme culturel mensuel africain Fontonfrom sur la chaîne 22 de la télévision Rogers à Ottawa. Elle est, depuis maintes années, membre actif de la Jamaican Ottawa Community Association.

Sekou Kaba

Sekou Kaba, coureur de haies de l’Équipe du Canada, a fait ses débuts olympiques à Rio, en août 2016. Il s’entraîne avec les Lions d’Ottawa. Il est chef de file communautaire, participant à des initiatives locales, comme Proud to be Me. Il s’est joint à l’équipe de reconnaissance des bénévoles l’année dernière.

Rabbi Reuven P. Bulka

Bénévole pour Centraide depuis longtemps, le rabbin Bulka s’est joint au programme de reconnaissance des bénévoles en 2014. Il est radiodiffuseur, auteur, activiste, chef religieux et président fondateur de la Semaine de la bonté à Ottawa. Il est le rabbin de la congrégation Machzikei Hadas d’Ottawa depuis 1967, et est reconnu pour son engagement infaillible au sein de la communauté, comme sa participation à des conseils civils et caritatifs, et son soutien fidèle des organismes sans but lucratif.

Dylan Black

Dylan Black, originaire de Vankleek Hill, en Ontario, est un chef de file de la communauté ottavienne et à l’extérieur de celle-ci. En plus de faire partie du paysage radiophonique d’Ottawa depuis 1999, il est un grand sympathisant du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, de la Fondation Canadienne Rêves d’Enfants et du Fonds Max Keeping du C.H.E.O.D. Cette année, M. Black était président honoraire de la Marche pour la guérison du diabète TELUS et a été mis en candidature à deux reprises pour le titre « humaniste de l’année ».

Derick Fage

En 2012, Derick Fage a reçu la Médaille du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son travail communautaire continu et sa contribution à de nombreux organismes de bienfaisance. Il a récemment divulgué publiquement ses problèmes d’incontinence anale chroniques depuis la naissance. Depuis, M. Fage a accepté les rôles d’ambassadeur et de champion de la Fondation d’aide aux personnes incontinentes dans le but d’aider d’autres personnes vivant avec de nombreuses difficultés.

Suzanne Pinel

Suzanne Pinel est une ardente partisane de Centraide. Elle participe au programme des Prix de bâtisseurs communautaires depuis sa création. Cette comédienne pour enfants canadienne est également ancienne juge de la citoyenneté. Elle utilise des histoires et des chansons pour enseigner la langue française aux enfants. En effet, elle a enregistré des albums et tenu la vedette dans la série télévisée Marie-Soleil. En 1991, Mme Pinel a été décorée de l’Ordre du Canada et en 2012, décorée de l’Ordre de l’Ontario.