Menu

Collation des grades

Chaque enfant mérite de réussir. Créez des occasions d’apprentissage et de développement pour les jeunes de la région, qui leur permettront de réussir tant à l’école que dans la vie.

Collation des grades

Chaque enfant mérite de réussir.

Créez des occasions d’apprentissage et de développement pour les jeunes de la région, qui leur permettront de réussir tant à l’école que dans la vie.

Continuons d’inspirer les enfants de tous les quartiers à apprendre.

Les enfants qui fréquentent une école d’un quartier à faible revenu pourraient ne pas avoir accès à des activités parascolaires sécuritaires, abordables et positives. Sans soutien, ces enfants pourraient prendre du retard à l’école.

Le temps passé en dehors de l’école est tout aussi important que celui passé en salle de classe.

Sans avoir accès à des programmes estivaux, des clubs d’aide aux devoirs parascolaires, des activités récréatives ou des programmes sociaux tout au long de l’année, les jeunes de quartiers à faible revenu sont plus susceptibles de décrocher, les laissant ainsi suivre le cycle de la pauvreté.

21620

enfants de notre région vivent à faible revenu.

5 %

Près de 50 % des enfants de certains quartiers commencent l’école sans avoir une base nécessaire pour l’apprentissage.

8 %

des jeunes résidant dans certains quartiers d’Ottawa obtiennent leur diplôme d’études secondaire, comparativement au reste de la ville, qui se chiffre à plus de 80 %.

Nous offrons un endroit sécuritaire où les jeunes peuvent aller.

Centraide de l’Est de l’Ontario investit dans des clubs d’aide aux devoirs, des camps d’été et des programmes parascolaires dans Prescott et Russell, à Ottawa, ainsi que dans les comtés de Lanark et de Renfrew. Ces programmes essentiels aident les enfants de quartiers à risque à réaliser leur plein potentiel.

Saviez-vous que la participation améliore les notes des étudiants, la confiance en soi, le leadership et les compétences professionnelles en plus des relations avec les pairs et les adultes, ce qui, au final, améliore le taux de collation des grades?

Centraide reconnaît le pouvoir de la défense des intérêts et de la collaboration. Nous travaillons depuis fort longtemps en collaboration avec des partenaires communautaires clés pour présenter des stratégies novatrices, comme le Programme pour les enfants et les adolescents et l’Initiative pour les enfants et les jeunes Mieux grandir.

Notre incidence

SWAG m’a aidé à obtenir mon diplôme, contre toute attente

Kuma était considérée comme une jeune « à risque ». Un programme parascolaire l’a aidée à combattre les stéréotypes et à surmonter ses obstacles.

Mettons les jeunes sur la voie de la réussite

Plusieurs familles locales ne sont pas en mesure d’offrir à leur enfant un endroit éducatif, sécuritaire et stimulant où aller après l’école ou encore la possibilité de participer à des programmes estivaux qui leur permettent d’obtenir plus facilement leur diplôme d’études secondaires.

Grâce à ses donateurs, Centraide investit ses fonds là où le besoin se fait ressentir le plus et où ils auront l’effet le plus palpable. Ensemble, nous permettons aux enfants de réussir, peu importe le revenu familial, le quartier dans lequel ils résident ou leurs antécédents.

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.