Dialogue pétillant avec Elles Centraide

Quoi

Dialogue pétillant avec Elles Centraide

En ligne - Zoom

Quand

Le 8 October, 2020
11 h 30 à 13 h 00

Dialogue pétillant avec Elles Centraide

 Incidence sexospécifique de la COVID-19

Joignez-vous au dîner virtuel d’Elles Centraide, le jeudi 8 octobre, de 11 h 30 à 13 h. Les membres du mouvement discuteront chaudement de l’incidence sexospécifique de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) et de la réponse communautaire du réseau.

La COVID-19 a exacerbé les inégalités sociales pérennes et mis en lumière l’incidence unique et disproportionnée que la pandémie a eu sur les femmes. Bon nombre d’experts et de chefs de file ont demandé la mise en œuvre d’une réponse sexospécifique visant à appuyer les femmes et leur famille. Qu’est-ce que cela veut dire exactement?

Ce dialogue pétillant mettra en évidence les principaux enjeux auxquels les femmes font face et les façons dont la communauté peut venir en aide.

Ça vous intéresse? Voici ce que vous devez savoir à propos de cet événement virtuel :
  • Vous vous joindrez à des femmes aux convictions semblables qui se soucient de leur communauté pour entendre nos incroyables intervenantes. Demeurez à l’affût pour en apprendre davantage sur ces femmes exceptionnelles.
  • Vous recevrez un courriel comprenant des renseignements supplémentaires quelques jours avant l’événement. Le courriel comprendra également un lien menant à notre plateforme en ligne.

Découvrez nos conférenciers!

Valerie Stam
Directrice exécutive
Initiative : une ville pour toutes les femmes (IVTF)

Valerie Stam est directrice exécutive d’Initiative : une ville pour toutes les femmes (IVTF). Elle travaille en collaboration avec les membres du personnel, les partenaires communautaires et les résidents pour préconiser des pratiques et des politiques impartiales et inclusives à l’échelle municipale. Déterminée à assurer l’égalité des genres, la justice raciale et l’apprentissage participatif, Mme Stam travaille en étroite collaboration avec les membres d’IVTF pour offrir une gamme de services de consultations sur la diversité, l’inclusion, l’anti-oppression et l’égalité des genres aux municipalités, aux organisations communautaires et au secteur privé. Elle compte plus de 20 années d’expérience dans le domaine du travail de développement local et international, et ce, en Afrique occidentale, en Asie méridionale, en Europe et au Canada. Mme Stam possède un doctorat en sociologie. Elle écrit à propos des races, du théâtre participatif et du développement.

Sawsan Al-Refaei
Spécialiste en équité des genres
Ville d’Ottawa

Sawsan Al-Refaei est une experte en politique publique et en défense des intérêts. Elle a géré et offert des services de soutien technique pour le gouvernement, des organisations de la société civile, les Nations Unies et d’autres organismes internationaux dans le monde arabe et dans l’Europe de l’Est, notamment dans les domaines de l’égalité des sexes et des droits de l’homme, ainsi que de la politique et de la défense d’intérêts axées sur les résultats. Mme Al-Refaei une chercheuse et auteure publiée dans le domaine de la politique publique spécialisée dans les droits des femmes, la parité hommes-femmes en politique sociale et la violence sexospécifique.

Mme Al-Refaei est titulaire d’une maîtrise en politique, planification et financement de la santé de la London School of Economics, ainsi qu’un diplôme en études démographiques et sexospécifiques de la University of Costa Rica. Elle est formatrice internationale accréditée dans les mécanismes internationaux relatifs aux droits de l’homme et la parité hommes-femmes.

Christine Lauzon-Foley
Directrice principale des politiques, de la planification et des investissements, Développement des communautés
Centraide de l’Est de l’Ontario

Christine Lauzon-Foley compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine caritatif et sans but lucratif. Elle comprend très bien l’ampleur des besoins de la communauté dans laquelle elle réside. Depuis ses débuts au sein de l’équipe du développement des communautés, à Centraide, il y a environ neuf ans, Mme Lauzon-Foley effectue un travail de grande portée, notamment auprès des enfants et des jeunes. Elle gère l’équipe des investissements de l’organisme, en s’assurant que les dollars amassés par Centraide sont investis là où les besoins se font ressentir le plus et où ils auront l’effet le plus palpable.

Originaire d’Ottawa, cette chef de file et mère de trois enfants possède une expérience personnelle dans le domaine de la santé mentale et de la toxicomanie. L’un de ses rôles les plus importants, en tant que mère de deux jeunes femmes, permet aux femmes d’être plus fortes.

Le mouvement Elles Centraide est une communauté de visionnaires et d’actrices de changement diversifiées et dynamiques, liées par un profond sentiment d’appartenance, entre elles, envers notre communauté et envers notre mission, soit d’améliorer la vie des femmes. 

Ensemble, nous nous engageons à rassembler des gens qui se soucient des enjeux locaux auxquels les femmes et leur famille doivent faire face.

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email
  1. Je souhaite :

    aider les personnes en situation de crise.

    Donnez

  2. Je souhaite :

    encourager les nouveaux arrivants.

    Donnez

  3. Je souhaite :

    favoriser l’inclusion.

    Donnez

  4. Je souhaite :

    célébrer la diversité.

    Donnez

  5. Je souhaite :

    mettre fin à la haine et la violence.

    Donnez

  6. Je souhaite :

    appuyer des programmes de santé mentale.

    Donnez

  7. Je souhaite :

    mettre fin à l’itinérance juvénile.

    Donnez

  8. Je souhaite :

    pousser les personnes âgées à s’épanouir.

    Donnez

  9. Je souhaite :

    être ici, avec cœur.

    Donnez

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.