Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa 2020

Quoi

Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa 2020

Ottawa, Ontario

Quand

Le 23 May, 2020 - Le 24 May, 2020
0 h 00 à 0 h 00

Allez plus loin avec Centraide de l’Est de l’Ontario!

Courez avec nous pour appuyer les jeunes toxicomanes de notre région.

Votre participation nous permet de veiller à ce que les personnes en difficulté disposent des outils dont elles ont besoin pour briser le cycle de la toxicomanie, ce qui mènera à de meilleures chances de réussite scolaire, à une meilleure employabilité, à une réduction du risque d’itinérance et à une vie meilleure dans l’ensemble.

Joignez-vous à nous et au capitaine de l’équipe de cette année, Mark Sutcliffe, pour appuyer les solutions à long terme :

  • Aller à la rencontre des jeunes là où ils sont : Pour réduire la dépendance à long terme aux drogues et à l’alcool, il est essentiel de s’attaquer rapidement à la toxicomanie.

  • Arrêter le cycle : Nous sommes conscients de l’importance de l’éducation, de la prévention précoce et du soutien et du traitement dont ont besoin les personnes en difficulté.

  • Faire partie de la conversation : Lorsque des tragédies comme les surdoses frappent nos communautés, nous prenons des mesures immédiates avec nos partenaires et nos partisans pour informer le public des ressources qui sont disponibles pour eux-mêmes ou leurs proches.

En tant que champion du projet répa, une initiative primée de lutte contre la toxicomanie, Mark a vu ce qu’une communauté peut accomplir lorsque des partisans, des bénévoles et des organismes clés se réunissent pour travailler à l’élaboration d’une vision commune.

Vous pouvez faire en sorte que les jeunes aux prises avec un problème de toxicomanie aient les outils dont ils ont besoin pour passer de la dépendance à la résilience et, en fin de compte, bâtir une vie meilleure.

Comment s’inscrire

Inscrivez-vous à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de cette année ici, et 5 $ du montant de votre inscription seront versés à Centraide de l’Est de l’Ontario.

Pendant votre inscription, vous aurez la possibilité de participer au Défi caritatif. Assurez-vous de choisir cette option et de choisir Centraide de l’Est de l’Ontario comme organisme caritatif de votre choix! Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez quand même vous joindre à notre équipe en suivant les étapes décrites dans notre FAQ.

Une fois l’inscription remplie, vous recevrez un lien de collecte de fonds personnel et un profil que vous pourrez personnaliser. N’oubliez pas de consulter les outils et les ressources ci-dessous pour faciliter votre collecte de fonds!

Questions et réponses

Oui, toute personne qui fait un don de 20 $ ou plus recevra un reçu à des fins fiscales.

Il n’y a pas de montant minimal pour la collecte de fonds, mais nous encourageons les participants à chercher à recueillir 100 $ pour aider les jeunes de notre région aux prises avec des problèmes de toxicomanie.


C’est une cause importante parce qu’il est essentiel de s’attaquer rapidement à la toxicomanie pour réduire la dépendance à long terme à la drogue et à l’alcool. Centraide de l’Est de l’Ontario connaît l’importance de l’éducation, de la prévention précoce et de veiller à ce que les personnes en difficulté aient le soutien et le traitement nécessaires pour passer de la dépendance à la résilience.

Nous voulons vous faciliter la tâche le plus possible et vous fournir tout ce dont vous avez besoin. Assurez-vous donc de consulter nos outils et ressources sur cette page pour appuyer votre collecte de fonds.

Les participants qui se joignent à notre équipe du Défi caritatif vivront une expérience unique, contrairement aux autres organismes de bienfaisance. Notre capitaine d’équipe, Mark Sutcliffe, vous donnera des conseils personnels sur la collecte de fonds en cours de route et vous invitera à des événements exclusifs et à des séances de formation pour les membres de notre équipe.

Le généreux soutien de la Banque Scotia au Défi caritatif couvre tous les frais administratifs associés aux outils de collecte de fonds en ligne. Cela signifie que 100 % des fonds recueillis dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa vont directement aux organismes de bienfaisance!

ÉTAPE 1 : Ouvrez une session dans Race Roster. Une fois votre session ouverte, choisissez l’élément de menu « Afficher les équipes » du côté gauche.

ÉTAPE 2 : Cherchez Centraide de l’Est de l’Ontario et sélectionnez le bouton qui dit « Se joindre à l’équipe ».

Conseils pour la collecte de fonds

IC’est incroyable de penser à la taille de votre réseau social et aux changements que vous pouvez rendre possibles en inspirant vos proches et vos amis à s’intéresser aux causes qui vous tiennent tant à cœur.

Les dons que vous recueillez dans le cadre du Défi caritatif permettront de veiller à ce que les personnes en difficulté disposent des outils dont elles ont besoin pour briser le cycle de la toxicomanie, ce qui mènera à de meilleures chances de réussite scolaire, à une meilleure employabilité, à une réduction du risque d’itinérance et à une vie meilleure dans l’ensemble. Voici quelques conseils :

  • Ne ménagez pas les efforts! Demandez à votre famille : Votre frère, votre sœur, votre mère ou votre père. Demandez-leur de faire un don de 25 $. Ils vous donneront peut-être encore plus d’argent!
    • Amis : À quoi servent les amis? Eh bien, dans ce cas-ci, ils peuvent vous donner 20 $ pour vous aider à atteindre votre objectif.
    • Collègues : Demandez à vos collègues de vous aider à atteindre votre objectif en faisant un don de 20 $.
    • Voisins : Demandez à vos voisins immédiats de faire un don de 20 $ chacun.
    • N’oubliez pas : vous pouvez aussi faire un don vous-même!

  • Faites preuve de créativité! En plus de ces simples activités de collecte de fonds, il y a d’innombrables façons d’amasser des fonds seul ou en équipe. Pensez à des ventes de pâtisseries, des ventes de bric-à-brac ou des concours de chili!

  • Socialisez. Vous pouvez aussi utiliser les médias sociaux pour augmenter vos dons en utilisant les atouts que nous avons fournis.

  • Expliquez pourquoi cette cause vous tient à cœur! Surtout, avec tout ce que vous faites, n’oubliez pas de dire pourquoi vous vous souciez de la situation et pourquoi la cause est importante pour vous.

  • Remerciez vos donateurs et vos partisans! C’est tellement important de remercier de leur soutien les personnes qui vous remettent un don. Vous pouvez aussi faire un suivi après votre course et dire à vos donateurs comment l’activité s’est déroulée.

TROUSSE DE COLLECTE DE FONDS

Nous avons créé quelques images partageables que vous pouvez utiliser :

Soutenez-moi dans ma course lors de l’événement #CourezOttawa2020 alors que j’appuierai le travail de @CentraideEO dans la lutte contre la toxicomanie chez les jeunes dans notre région. <Insérez ici votre page de collecte de fonds personnelle>

Je cours pour @CentraideEO afin de donner aux jeunes vulnérables de notre région le soutien dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Aidez-moi à faire une différence : <Insérez ici votre page de collecte de fonds personnelle> #CourezOttawa2020 #RunScotia

Nous voulons une foule de partisans à nos côtés pour aider les jeunes vulnérables de notre région. Voici quelques messages à publier sur les médias sociaux pour encourager vos pairs à se joindre à l’équipe de Centraide de l’Est de l’Ontario.

Courez avec moi et appuyez les efforts de @CentraideEO pour lutter contre la #toxicomanie chez les jeunes Joignez-vous à notre équipe en suivant ce lien : 5 $ du montant de votre inscription appuieront ce travail important : https://raceroster.com/24011?aff=D2YLM

Objet : Aider les jeunes à changer de vie

Le 23 et 24 mai, je participerai au Défi caritatif de la Fin de semaine des courses d’Ottawa pour appuyer le travail de Centraide de l’Est de l’Ontario visant à lutter contre la toxicomanie chez les jeunes dans toute la région.

Saviez-vous que 85 % des adultes aux prises avec des problèmes de toxicomanie ont commencé à consommer ces substances lorsqu’ils étaient adolescents? Une communication ouverte et honnête sur ce que signifie la toxicomanie, comment elle se manifeste et comment la surmonter est essentielle, surtout pour les jeunes de la région.

Je veux m’assurer que le soutien communautaire qui aide à briser le cycle de la toxicomanie sera toujours là — là où les jeunes en ont besoin et quand ils en ont besoin.

Votre don appuiera des travaux comme le projet répa, une initiative primée de lutte contre la toxicomanie qui aide les jeunes dans 3 organismes communautaires et dans les 57 écoles secondaires d’Ottawa, afin que les élèves aient accès à des services de counseling, d’éducation sur la toxicomanie et à des programmes de prévention.

J’espère que vous pourrez m’appuyer aujourd’hui et m’aider à faire une différence.

Vous pouvez faire un don en ligne sur ma page de collecte de fonds personnelle : [HYPERLIEN]

Merci beaucoup de votre soutien.

[Nom]

PS. Pour en savoir plus sur la façon dont votre don fait une différence, cliquez ici : centraideeo.ca/enjeux-locaux/la-toxicomanie/

Objet : Veux-tu courir avec moi?

Le 23 et 24 mai, je participerai au Défi caritatif de la Fin de semaine des courses d’Ottawa pour appuyer le travail de Centraide de l’Est de l’Ontario visant à lutter contre la toxicomanie chez les jeunes dans toute la région.

Je veux m’assurer que le soutien communautaire qui aide à briser le cycle de la toxicomanie sera toujours là — là où les jeunes en ont besoin et quand ils en ont besoin.

Je sais que c’est important pour toi aussi, [NOM]. Serais-tu donc intéressé à te joindre à l’équipe de Centraide de l’Est de l’Ontario et à courir avec moi cette année?

Si tu décides de le faire, ton soutien appuiera d’importantes initiatives locales comme le projet répa. Il s’agit d’une initiative primée de lutte contre la toxicomanie qui aide les jeunes dans 3 organismes communautaires et dans les 57 écoles secondaires d’Ottawa, afin que les élèves aient accès à des services de counseling, d’éducation sur la toxicomanie et à des programmes de prévention.

J’espère que tu pourras te joindre à moi! Inscris-toi en utilisant ce lien et 5 $ du montant de ton inscription seront remis à Centraide de l’Est de l’Ontario : https://raceroster.com/24011?aff=D2YLM

À bientôt!
[Nom]

Allez plus loin avec Centraide de l’Est de l’Ontario et soutenez les jeunes de la région aux prises avec des problèmes de toxicomanie

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email
  1. Je souhaite :

    aider les personnes en situation de crise.

    Donnez

  2. Je souhaite :

    encourager les nouveaux arrivants.

    Donnez

  3. Je souhaite :

    favoriser l’inclusion.

    Donnez

  4. Je souhaite :

    célébrer la diversité.

    Donnez

  5. Je souhaite :

    mettre fin à la haine et la violence.

    Donnez

  6. Je souhaite :

    appuyer des programmes de santé mentale.

    Donnez

  7. Je souhaite :

    mettre fin à l’itinérance juvénile.

    Donnez

  8. Je souhaite :

    pousser les personnes âgées à s’épanouir.

    Donnez

  9. Je souhaite :

    être ici, avec cœur.

    Donnez

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.