Menu

Randonnée à vélo caritative de l’Oktoberfest de Beau’s de 2019

Quoi

Randonnée à vélo caritative de l’Oktoberfest de Beau’s de 2019

Quand

Voir ci-dessous

Le 21 September, 2019
8 h 00 à 17 h 00

Vous pouvez à présent vous inscrire pour la randonnée à vélo caritative de l’Oktoberfest de Beau’s de 2019

Équipez-vous pour une activité à vélo incroyable à l’appui des jeunes vulnérables d’Ottawa!

Tous les fonds amassés seront investis dans le travail essentiel de Centraide visant à offrir aux jeunes d’Ottawa des services de soutien éducatifs, personnels et en matière d’emploi. Ainsi, nous facilitons la transition des jeunes itinérants vers un logement plus sécuritaire et permanent.

À Ottawa, environ 1 200 jeunes vivent une forme d’itinérance chaque année. Avec votre aide, nous pouvons offrir la possibilité aux jeunes d’avoir une vie plus stable.

À la ligne d’arrivée, vous pourrez déguster de délicieux mets; avoir du plaisir; et entendre de la musique enchanteresse, notamment des artistes suivants : Shad, Neon Dreams, Birds of Bellwoods et What If Elephants.

Ce n’est pas tout! Beau’s, Kunstadt Sports, Bike Centric et Cycles Campus sauront récompenser vos efforts en vous offrant d’incroyables forfaits!

Renseignements sur l’activité :

Date : Le samedi 21 septembre

Frais d’inscription : 125 $

En tant que participant, vous recevrez :

  • Un billet pour l’Oktoberfest (le samedi 21 septembre);
  • Un maillot de vélo personnalisé de l’Oktoberfest de Beau’s (vous trouverez le tableau des tailles des maillots ici)
  • La possibilité de laisser votre sac en lieu sûr pendant la randonnée et de le récupérer à votre arrivée à l’Oktoberfest de Beau’s;
  • Un billet d’autobus pour votre retour à la maison;
  • L’option de faire rapporter votre vélo après la randonnée puis de le récupérer le dimanche 22 septembre;
  • Des prix pour la collecte de fonds.

Heures des randonnées : 

Kunstadt Sports, situé au 680, rue Bank (le Glebe) – 115 km

  • 8 h à 9 h – Enregistrement
  • 9 h – Début de la randonnée

Mike Dean’s, situé au 2212, rue Laval (Bourget, en Ontario) – 50 km

  • 10 h à 11 h – Enregistrement
  • 11 h – Début de la randonnée

Stomping Grounds Bistro and Cafe, situé au 705, rue Cotton Mill, bureau 110 (Cornwall, en Ontario) – 83 ou 122 km

  • 8 h à 9 h – Enregistrement
  • 9 h – Début de la randonnée

Prix pour la collecte de fonds

En plus des frais d’inscription de 125 $, vous pouvez amasser d’autres fonds au profit des jeunes vulnérables de notre communauté. Les lots de prix sont hiérarchisés en fonction du niveau de collecte de fonds du participant et comprennent les frais d’inscription. Nous fournirons également un message que vous pourrez utiliser pour demander, de façon amusante et facile, des fonds à vos amis, à votre famille et à vos collègues.

  • Frais d’inscription en plus de la collecte de fonds (0 $ à 24 $) : Entrée au festival, transport fourni pour le retour à Ottawa ou à Cornwall (vélo et participant) et maillot de vélo personnalisé de l’Oktoberfest de Beau’s.
  • Frais d’inscription en plus de la collecte de fonds (25 $ à 74 $) : Avantages susmentionnés en plus de trois jetons de bière et d’un coupon repas.
  • Frais d’inscription en plus de la collecte de fonds (75 $ à 174 $) : Avantages susmentionnés en plus d’une chope de l’Oktoberfest de 2019 et d’un chandail de Beau’s.
  • Frais d’inscription en plus de la collecte de fonds (175 $ à 274 $) : Avantages susmentionnés en plus deux billets supplémentaires pour la journée du samedi.
  • Frais d’inscription en plus de la collecte de fonds (plus de 275 $) : Avantages susmentionnés en plus deux autres billets supplémentaires pour la journée du samedi (total de 4 billets).
  • Meilleurs collecteurs de fonds : Avantages susmentionnés en plus une FÊTE AVEC LA BIÈRE EN FÛT de Beau’s, chez vous!

Apprenez-en plus à beausoktoberfest.ca.
Pour une liste de questions, veuillez consulter ici.

Inscrivez-vous aujourd’hui et allez jusqu’au bout pour Centraide!

Comment participer :

  1. Cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous » et sélectionnez la course qui vous intéresse.
  2. Sélectionnez « United Way Centraide Ottawa » comme œuvre caritative.
  3. Créez et personnalisez votre page personnelle de collecte de fonds ou créez une page d’équipe et recrutez des coéquipiers.
  4. Demandez à vos réseaux personnels, professionnels et sociaux de vous appuyer. Il suffit d’envoyer un courriel ou d’afficher un message sur Facebook pour partager votre page!
  5. Courez, amusez-vous et célébrez le fait d’avoir fait une différence dans votre communauté.

Vous avez besoin d’aide pour réaliser votre objectif? Consultez notre liste de conseils pour faciliter la collecte de fonds.

Copiez-collez ce message dans votre page de collecte de fonds :

Je suis fier d’appeler Ottawa mon chez-nous, et c’est pourquoi il m’est important que tous les habitants de ma ville soient en santé et en sécurité, puis qu’ils réussissent.

Le 21 septembre prochain, je participerai à la randonnée à vélo caritative de l’Oktoberfest de Beau’s, à l’appui des efforts de Centraide visant à mettre fin à l’itinérance juvénile. Je veux m’assurer que tous les jeunes ottaviens ont un endroit sécuritaire qu’ils peuvent appeler chez soi.

Je souhaite vous demander de l’aide à amasser des fonds pour cette cause des plus importantes. Mon objectif est de recueillir <incrustez le montant> $; vous savez, vous pouvez nous aider en donnant n’importe quel montant! Notez que des reçus à des fins fiscales sont automatiquement remis pour les dons de 10 $ et plus.

Votre don aidera les jeunes d’Ottawa à obtenir, entre autres, une formation professionnelle, du counseling en matière de toxicomanie et du soutien en matière d’emploi afin de faciliter leur transition vers un logement plus sécuritaire et permanent. Avec votre aide, nous permettons aux jeunes d’avoir une vie plus stable.

Voyez comment votre don fera une différence dans la vie des jeunes itinérants en consultant le centraideottawa.ca/itinerance-juvenile.

J’espère que vous ferez un don dès aujourd’hui et, comme moi, aiderez à mettre fin à l’itinérance juvénile dans notre ville en permettant aux jeunes de quitter la rue pour de bon. Tous les jeunes de notre ville méritent d’avoir un endroit sécuritaire qu’ils considèrent un chez soi.

Merci pour votre appui!

———–

Copiez-collez un des messages suivants dans un courriel que vous acheminerez à vos partisans :

Premier exemple de courriel

Objet : Je participe à la randonnée à vélo de l’Oktoberfest pour mettre fin à l’itinérance juvénile

Bonjour,

Le 21 septembre prochain, je participerai à la randonnée à vélo caritative de l’Oktoberfest de Beau’s au profit d’une cause qui me tient vraiment à cœur : l’itinérance juvénile à  Ottawa. Je veux faire en sorte que les jeunes vulnérables de notre ville aient un endroit sécuritaire qu’ils pourront appeler chez soi.

Mon objectif est d’amasser  $, et j’aimerais bien vous demander votre aide pour y parvenir.

Votre don aidera à appuyer le travail essentiel de Centraide visant à offrir aux jeunes d’Ottawa des services de soutien éducatifs, personnels et en matière d’emploi.

Avec votre aide, nous permettons aux jeunes d’avoir une vie plus stable.

Pour en apprendre davantage, consultez le centraideottawa.ca/itinerance-juvenile.

J’espère que vous pourrez m’aider dès aujourd’hui à faire une différence dans leur vie.

Faites un don ici 

Merci pour votre appui!

 

P.-S. Apprenez-en plus sur le travail impressionnant de Centraide ici : centraideottawa.ca/itinerance-juvenile.

———–

Deuxième exemple de courriel

Objet : Aidez-moi à mettre fin à l’itinérance juvénile à Ottawa

Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui pour vous demander de bien vouloir appuyer ma cause. Je ferai du vélo pour une cause qui me tient à cœur : mettre fin à l’itinérance juvénile dans notre ville.

C’est pourquoi le 21 septembre prochain, je participerai à la randonnée à vélo caritative de l’Oktoberfest de Beau’s. J’espère amasser des fonds qui aideront les jeunes d’Ottawa à obtenir, entre autres, une formation professionnelle, du counseling en matière de toxicomanie et du soutien en matière d’emploi afin de faciliter leur transition vers un logement plus sécuritaire et permanent.

Faisons une différence : avec votre aide, nous permettons aux jeunes d’avoir une vie plus stable.

Faites un don ici 

Merci pour votre appui!

 

P.-S. Apprenez-en plus sur le travail impressionnant de Centraide ici : centraideottawa.ca/itinerance-juvenile.

————

Vous pouvez aider à mettre fin à l’itinérance juvénile à Ottawa.

Les fonds que vous me remettrez aideront à offrir des services de soutien éducatifs, professionnels et personnels aux jeunes de notre ville afin de faciliter leur transition vers un logement plus sécuritaire et permanent. Bref, votre aide permettra aux jeunes d’avoir une vie plus stable.

C’est très excitant de penser à la taille de son réseau social et aux changements que vous pouvez faire en l’inspirant à s’intéresser à cette cause qui vous tient tant à cœur. C’est pourquoi nous vous offrons quelques conseils qui ne ménageront aucun effort.

  • Famille : Demandez à votre frère, votre sœur, votre mère ou votre père. Demandez-leur de faire un don de 25 $. Ils vous donneront peut-être encore plus d’argent!
  • Amis : À quoi servent les amis? Bien, dans ce cas-ci, ils peuvent vous remettre 15 $ pour réaliser votre objectif.
  • Collègues : Demandez à vos collègues de vous appuyer en vous remettant 15 $.
  • Voisins : Demandez à vos voisins immédiats de faire un don de 15 $ chacun.
  • N’oubliez pas que vous pouvez aussi faire un don! Maintenant, vous n’avez qu’à demander à XX autres personnes pour l’atteindre!

Sachez qu’il existe plusieurs façons créatives d’amasser des fonds, tant seul qu’en équipe. Pensez à une vente de pâtisseries, à une vente de bric-à-brac ou même à un concours de chili!

Vous pouvez aussi utiliser les médias sociaux pour amasser cette somme. Utilisez les images et les vidéos que nous vous fournissons!

Avec tout ce que vous faites, n’oubliez pas d’expliquer pourquoi cette cause vous tient à cœur. Dites aux donateurs pourquoi vous souhaitez mettre fin à l’itinérance juvénile à Ottawa.

Enfin, il est très important de remercier tout donateur de leur soutien. Vous pouvez aussi faire un suivi après la randonnée pour leur dire comment elle s’est passée et pour leur faire part de la somme que vous avez amassée!

————

Voici des exemples de messages sociaux qui pourront vous aider à amorcer votre collecte de fonds. Vous n’avez qu’à les copier et les coller! ———– En septembre, lors de la randonnée à vélo caritative de l’Oktoberfest de @beausallnatural, j’appuierai @CentraideOttawa et aiderai à mettre fin à l’#ItinéranceJuvénile. Vous pouvez m’aider ici : ———– Comme @CentraideOttawa, je veux aider les jeunes vulnérables à avoir un endroit sécuritaire qu’ils peuvent appeler un chez soi. C’est pourquoi je participe à la randonnée à vélo caritative de l’Oktoberfest de @beausallnatural; je veux mettre fin à l’#ItinéranceJuvénile à #Ottawa. Aidez-moi à le faire : ———– Images (cliquez à droite pour sauvegarder les images) : Image Facebook + Twitter Image en français Image Facebook + Twitter en anglais Image Instagram Image en français Image Instagram Image en anglais

Occasions de bénévolat

Vous voulez faire une différence dans la vie des personnes qui en ont le plus besoin?

Nous sommes à la recherche de bénévoles âgés de 19 ans et plus pour nous donner un coup de main le samedi 21 septembre (de 7 h 30 à 15 h 30) et le dimanche 22 septembre (de 9 h à 11 h). Les bénévoles aideront les gens à s’inscrire, mettront les effets personnels des cyclistes dans un véhicule, veilleront au départ des cyclistes, offriront de l’eau et des collations aux cyclistes, chargeront des vélos et vérifieront si les participants ont tout ce dont ils ont besoin pour faire une randonnée des plus amusantes.

Tous les bénévoles recevront un t-shirt, des collations, un repas, ainsi qu’un laissez-passer supplémentaire pour participer à l’Oktoberfest de Beau’s!

Les bénévoles tireront parti d’un transport gratuit jusqu’à l’Oktoberfest, qui se déroule à Vankleek Hill. En effet, le samedi (toute la journée) ils pourront emprunter une navette de Beau’s qui quittera l’Université d’Ottawa ou l’Université Carleton tous les quinze minutes pour se rendre à Vankleek Hill. Les quarts de travail des bénévoles le samedi 21 septembre auront lieu de 7 h 30 à 15 h 30.

Ceux qui souhaitent faire du bénévolat, que ce soit seul, avec un ami ou en équipe, sont les bienvenus! Pour un complément d’information, veuillez communiquer avec Stephanie, par courriel au stephaniesmith@unitedwayeo.ca.

Impliquez-vous et faites une différence dans votre communauté!

Foire aux questions

Lorsque vous vous inscrirez, vous devrez choisir votre lieu de départ. Vous aurez les options suivantes : Ottawa, Bourget, Cornwall ou Montréal. Vous obtiendrez également un lien menant à votre page de collecte de fonds individuelle, que vous pourrez partager avec votre famille, vos amis et vos réseaux.

Nous vous encourageons à amasser des fonds, car les prix sont proportionnels aux montants amassés!

Le jour de l’activité, lorsque vous serez à votre lieu de départ, vous recevrez votre maillot de vélo personnalisé. À ce moment, nous mettrons votre sac dans un camion à destination de la ligne d’arrivée, lieu où vous pourrez le récupérer. De plus, nous vous fournissons, ci-dessous, les liens menant à chacun des trajets disponibles. N’ayez crainte, nous les partagerons de nouveau avec vous lorsque nous nous rapprocherons de la date de l’activité. Sachez que des capitaines de randonnée avec des outils de réparation de vélos en main pourront vous aider en cours de route, au besoin.

Lorsque vous franchirez la ligne d’arrivée, nous vous remettrons de la nourriture, puis nous chargerons votre vélo de façon sécuritaire dans un camion à destination de Kunstadt Sports, dans le Glebe; vous pourrez y récupérer votre vélo le lendemain. Enfin, vous pourrez utiliser les salles d’hygiène du centre communautaire pour vous doucher et vous changer avant de profiter du festival!

Vous n’êtes pas tenu d’amasser des fonds pour participer à l’activité, mais en amassant la modeste somme de 25 $, vous obtiendrez des coupons de repas et des jetons de bière à utiliser pendant le festival. Sachez que les prix sont proportionnels aux montants amassés! Vous avez jusqu’au 18 septembre pour amasser le plus d’argent que vous le pouvez pour nous aider à mettre fin à l’itinérance juvénile.

Tous les dons appuieront le travail essentiel de Centraide visant à offrir aux jeunes ottaviens des services de soutien éducatifs, personnels et en matière d’emploi.

Tous les dons appuieront le travail essentiel de Centraide visant à offrir aux jeunes ottaviens des services de soutien éducatifs, personnels et en matière d’emploi.

Ainsi, nous facilitons la transition des jeunes itinérants vers un logement sécuritaire et permanent. Avec votre aide, les jeunes peuvent avoir une vie plus stable.

Oui. Tous ceux qui feront un don d’au moins 10 $ recevront un reçu à des fins fiscales.

Nota : Les frais d’inscription ne donnent pas droit à un reçu, conformément aux règlements de l’Agence du revenu du Canada.

Malheureusement, les frais d’inscription ne sont pas remboursables.

Les frais d’inscription comprennent un laissez-passer régulier pour l’Oktoberfest de Beau’s, un maillot de vélo personnalisé, de la nourriture ainsi que le retour à Ottawa ou à Cornwall, pour vous et votre vélo.

Lorsque vous serez à votre lieu de départ, vous recevrez votre maillot de vélo personnalisé. Lorsque vous franchirez la ligne d’arrivée, des bénévoles vous accueilleront et vous remettront le prix que vous avez remporté.

Vous trouverez le tableau des tailles des maillots ici.

Vous trouverez les trajets ci-dessous. Ils sont offerts par lieu de départ. Vous pouvez les télécharger facilement et les utiliser sur vos appareils électroniques :

Pour ceux en partance d’Ottawa ou de Bourget : vous pourrez récupérer votre vélo le dimanche 22 septembre à Kunstadt Sports, situé au 680, rue Bank, à compter de 11 h.

Pour ceux en partance de Cornwall : vous pourrez récupérer votre vélo le dimanche 22 septembre au Stomping Grounds Bistro & Café à compter de 10 h.

La sécurité des cyclistes est primordiale. Notre équipe d’organisateurs étudie les risques et les conditions météorologiques de très près, principalement lorsque vient le temps d’annuler la randonnée.

Si la randonnée est annulée, nous communiquerons individuellement avec les cyclistes par courriel. De plus, nous publierons un message sur les médias sociaux, par l’entremise des pages Facebook suivantes : Beau’s Oktoberfest Charity Bike Ride, Centraide Ottawa, Kunstadt SportsBike Centric et Cycles Campus.

 

Pour une liste de questions plus exhaustive sur l’Oktoberfest de Beau’s, veuillez consulter le http://www.beausoktoberfest.ca/faq-french.

Si vous avez des questions à propos de la randonnée à vélo caritative, n’hésitez pas à communiquer avec Chelsea par courriel à cmclellan@unitedwayeo.ca ou par téléphone au 613-683-3796.

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Plus d’événements à venir

  1. Je souhaite :

    aider les personnes en situation de crise.

    Donnez

  2. Je souhaite :

    encourager les nouveaux arrivants.

    Donnez

  3. Je souhaite :

    favoriser l’inclusion.

    Donnez

  4. Je souhaite :

    célébrer la diversité.

    Donnez

  5. Je souhaite :

    mettre fin à la haine et la violence.

    Donnez

  6. Je souhaite :

    appuyer des programmes de santé mentale.

    Donnez

  7. Je souhaite :

    mettre fin à l’itinérance juvénile.

    Donnez

  8. Je souhaite :

    pousser les personnes âgées à s’épanouir.

    Donnez

  9. Je souhaite :

    être ici, avec cœur.

    Donnez

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.