Randonnée à Vélo Virtuelle de l’Oktoberfest de Beau’s

Quoi

Randonnée à Vélo Virtuelle de l’Oktoberfest de Beau’s

Votre choix!

Quand

Le 16 June, 2020 - Le 15 October, 2020
8 h 00 à 23 h 00

Nous vous invitons à vous joindre à l’activité virtuelle pour gagner d’excellents prix tout en améliorant la vie des jeunes de nos communautés.

Chaque année, nous avons hâte de nous rassembler à l’occasion de la randonnée à vélo caritative de l’Oktoberfest de Beau’s à l’appui des jeunes des communautés de nos quatre régions.

Toutefois, cette année, nous ne pourrons y participer physiquement en raison de la pandémie de la COVID-19. Il s’agit d’une cause importante : nous ne pouvons pas attendre à l’année prochaine pour répondre aux besoins des jeunes itinérants vulnérables.

Renseignements sur l’activité

Quand : La randonnée à vélo virtuelle de Beau’s a lieu du 16 juin au 15 octobre de cette année. Vous pouvez amasser des fonds et gagner des prix jusqu’au 14 octobre.

Où : La randonnée n’aura pas lieu en personne cette année et les participants n’ont pas à se rendre à Vankleek Hill ou à parcourir un trajet en particulier pour gagner un prix! Vous pouvez parcourir n’importe quelle distance et être accompagné de votre famille, ou participer à la randonnée par l’entremise de notre programme de cyclisme en ligne. Nous demandons aux participants de se joindre au groupe Strava pour partager leurs trajets et leur distance parcourue, ainsi que pour gagner d’autres prix.

Comment : Inscrivez-vous à titre de participant ou créez une équipe avec vos amis et votre famille. Profitez de l’inscription hâtive jusqu’au 15 juillet. Joignez-vous à notre page Facebook et notre groupe Strava pour demeurer à l’affût des défis à venir et des mises à jour.

Les participants recevront :
  • Un maillot de vélo personnalisé de la brasserie Beau’s All Natural Brewing Co.
  • Affiche de Beau’s
  • Une trousse de randonnée à vélo virtuelle.
  • D’excellents prix pour la collecte de fonds, comme la chance de gagner une inscription gratuite à la randonnée à vélo caritative de l’Oktoberfest de Beau’s de 2021.
  • Des défis continus sur les médias sociaux vous permettant de gagner d’autres prix.

Inscrivez-vous aujourd’hui et allez jusqu’au bout pour Centraide!

Inscription hâtive: 79$ jusqu’au 15 juillet
Inscription régulière: 99$ jusqu’au 14 Octobre.

Prix pour la collecte de fonds

En plus des frais d’inscription, vous pouvez recueillir d’autres fonds à l’appui des jeunes vulnérables de nos communautés. Les divers niveaux de collecte de fonds (après les frais d’inscription) vous donnent droit à des lots de prix variés. Consultez la trousse du cycliste pour obtenir tous les renseignements nécessaires pour amasser des fonds au profit des jeunes vulnérables..

  • Frais d’inscription et collecte de fonds de 50 $ à 99 $ : Une choppe de Beau’s
  • Frais d’inscription et collecte de fonds de 100 $ à 174 $ : Articles susmentionnés et un casquette de type « snapback » (attache en plastique avec boutons-pression)
  • Frais d’inscription et collecte de fonds de 174 $ à 299$ : Articles susmentionnés et quarte (4) de canette de bières Beau’s.
  • Frais d’inscription et collecte de fonds de 300 $ à 499 $ : Articles susmentionnés et un chandail en molleton de Beau’s.
  • Frais d’inscription et collecte de fonds de 500 $ et plus : Articles susmentionnés et inscription gratuite pour la randonnée à vélo caritative de Beau’s de 2021.
  • Meilleur collecteur de fonds : Articles susmentionnés et une fête à domicile comprenant un tonneau à bière de Beau’s!
  • Meilleure équipe de collecte de fonds : Articles susmentionnés et une fête à domicile comprenant un tonneau à bière de Beau’s pour votre équipe!

Consultez la trousse du cycliste pour obtenir tous les renseignements nécessaires pour amasser des fonds au profit des jeunes vulnérables.

Rejoignez notre page Facebook pour en savoir plus sur les opportunités et mises à jour de prix à venir Des questions?  Communiquez avec Chelsea McLellan, par téléphone au 613-683-3796 ou par courriel à cmclellan@unitedwayeo.ca.

Comment participer :

  1. Cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous » et sélectionnez la course qui vous intéresse.
  2. Créez et personnalisez votre page personnelle de collecte de fonds ou créez une page d’équipe et recrutez des coéquipiers.
  3. Demandez à vos réseaux personnels, professionnels et sociaux de vous appuyer. Il suffit d’envoyer un courriel ou d’afficher un message sur Facebook pour partager votre page!
  4. Courez, amusez-vous et célébrez le fait d’avoir fait une différence dans votre communauté.

Vous avez besoin d’aide pour réaliser votre objectif? Consultez notre liste de conseils pour faciliter la collecte de fonds.

Objet : Joignez-vous à moi à l’occasion de randonnée à vélo virtuelle de l’Oktoberfest de Beau’s pour nous aider à mettre fin à l’itinérance juvénile

 

Joignez-vous à notre groupe pour randonnée à vélo virtuelle de l’Oktoberfest de Beau’s! Vivez une expérience fantastique tout en aidant les jeunes locaux à quitter la rue pour de bon.

Tous les profits amassés appuieront les efforts de défense des intérêts, de collaboration et d’investissement de Centraide de sorte à offrir aux jeunes itinérants de  l’éducation, le soutien personnel et l’aide à l’emploi dont ils ont besoin pour faciliter leur transition vers un chez-soi plus sécuritaire et permanent.

Bien qu’un festival sur place ne puisse avoir lieu cette année, nous pouvons tout de même créer des occasions qui permettront aux jeunes d’avoir une vie plus stable (et gagner de super prix offerts par Beau)! Les problèmes auxquels les jeunes itinérants font face sont exacerbés par les effets de la COVID-19, et c’est pourquoi notre soutien est plus important que jamais.

J’espère que vous vous joindrez au groupe [NAME OF GROUP] aujourd’hui pour nous aider à faire une différence.

Joignez-vous maintenant!

______________

Objet : Aidez-moi à pédaler pour mettre fin à l’itinérance juvénile

Cette année, je participe à la randonnée à vélo virtuelle de l’Oktoberfest de Beau’s visant à aider les jeunes itinérants dans nos communautés à quitter la rue pour de bon.

Mon objectif est d’amasser xx $ et j’adorerais avoir votre soutien pour y arriver.

Saviez-vous que le taux de mortalité chez les jeunes itinérants est 40 fois plus élevé que chez les jeunes vivants à la maison?

Les fonds amassés nous aideront à offrir des initiatives et des programmes (notamment en matière d’éducation et d’emploi, puis de soutien personnel) aux jeunes itinérants dans nos communautés afin de faciliter leur transition vers un chez-soi plus sécuritaire et permanent. En appuyant Centraide, nous pouvons aller au cœur du problème pour créer des solutions à long terme qui mettront fin à l’itinérance juvénile pour de bon. Des solutions qui non seulement évitent l’itinérance chronique chez les adultes, mais qui sauvent des vies.

Avec votre soutien, nous pouvons créer des occasions pour aider les jeunes à avoir une vie plus stable.

Pour en savoir plus, visitez le site centraideeo.ca/enjeux-locaux/itinerance-juvenile.

En espérant pouvoir compter sur votre soutien. Aidez à faire une différence.

Faites un don

À Ottawa, environ 1 200 jeunes vivent une certaine forme d’itinérance chaque année.

Votre don appuiera le travail crucial de Centraide visant à offrir aux jeunes itinérants l’éducation, le soutien personnel et l’aide à l’emploi dont ils ont besoin pour faciliter leur transition vers un chez-soi plus sécuritaire et permanent. Avec votre aide, nous pouvons créer des occasions pour les jeunes et les aider à avoir une vie plus stable.

  • Faites un don vous-même : Faites un don de 20 $ pour faire démarrer les choses. Il vous suffit maintenant de demander à 5 autres personnes de vous appuyer pour atteindre votre objectif.
  • Famille : Frère, sœur, maman ou papa. Dites-leur pourquoi l’itinérance juvénile vous tient à cœur et demandez à au moins l’un d’entre eux de faire un don de 30 $ pour montrer leur soutien. On ne sait jamais, ils pourraient même donner plus!
  • Amis : À quoi servent les amis? Dans ce cas-ci, ils peuvent vous donner 20 $ pour vous aider à atteindre votre objectif.
  • Collègues : Demandez à un de vos collègues de vous aider à atteindre votre objectif en faisant un don de 10 $.
  • Voisins : Demandez à deux de vos voisins de faire un don de 10 $ chacun.

En plus de simplement demander un cadeau, il existe toutes sortes de moyens amusants d’amasser des fonds, en équipe ou individuellement. La distanciation physique peut rendre des activités comme les ventes de pâtisseries ou les ventes de garage un peu plus difficiles, mais c’est le moment de faire preuve de créativité !

Profitez de nos images sur les médias sociaux et publiez des suggestions pour faire de la collecte de fonds virtuelle votre meilleur ami.

Voici des exemples de messages sociaux qui pourront vous aider à amorcer votre collecte de fonds. Vous n’avez qu’à les copier et les coller!

———–

Offrez votre soutien dans le cadre de ma participation à la randonnée à vélo virtuelle @beausallnatural de cette année. Les fonds amassés nous aideront à mettre fin à l’itinérance dans nos communautés. Faites un don maintenant :

———–

Appuyez ma randonnée virtuelle @beausallnatural afin de nous aider à offrir aux jeunes itinérants la chance d’avoir une vie plus stable. Donnez maintenant :

———–

Les difficultés auxquelles font face les jeunes itinérants sont exacerbées par la COVID-19. Appuyez ma randonnée virtuelle @beausallnatural ̶ les personnes les plus vulnérables de notre communauté ont besoin de notre aide maintenant, plus que jamais!

———–

Images (cliquez à droite pour sauvegarder les images) :

Image Facebook + Twitter Image en français

Image Facebook + Twitter en anglais

Image Instagram Image en français

Image Instagram Image en anglais

Foire aux questions

Lorsque vous vous inscrirez, vous devrez choisir votre lieu de départ. Vous aurez les options suivantes : Ottawa, Bourget, Cornwall ou Montréal. Vous obtiendrez également un lien menant à votre page de collecte de fonds individuelle, que vous pourrez partager avec votre famille, vos amis et vos réseaux.

Nous vous encourageons à amasser des fonds, car les prix sont proportionnels aux montants amassés!

Le jour de l’activité, lorsque vous serez à votre lieu de départ, vous recevrez votre maillot de vélo personnalisé. À ce moment, nous mettrons votre sac dans un camion à destination de la ligne d’arrivée, lieu où vous pourrez le récupérer. De plus, nous vous fournissons, ci-dessous, les liens menant à chacun des trajets disponibles. N’ayez crainte, nous les partagerons de nouveau avec vous lorsque nous nous rapprocherons de la date de l’activité. Sachez que des capitaines de randonnée avec des outils de réparation de vélos en main pourront vous aider en cours de route, au besoin.

Lorsque vous franchirez la ligne d’arrivée, nous vous remettrons de la nourriture, puis nous chargerons votre vélo de façon sécuritaire dans un camion à destination de Kunstadt Sports, dans le Glebe; vous pourrez y récupérer votre vélo le lendemain. Enfin, vous pourrez utiliser les salles d’hygiène du centre communautaire pour vous doucher et vous changer avant de profiter du festival!

Vous n’êtes pas tenu d’amasser des fonds pour participer à l’activité, mais en amassant la modeste somme de 25 $, vous obtiendrez des coupons de repas et des jetons de bière à utiliser pendant le festival. Sachez que les prix sont proportionnels aux montants amassés! Vous avez jusqu’au 18 septembre pour amasser le plus d’argent que vous le pouvez pour nous aider à mettre fin à l’itinérance juvénile.

Tous les dons appuieront le travail essentiel de Centraide visant à offrir aux jeunes ottaviens des services de soutien éducatifs, personnels et en matière d’emploi.

Tous les dons appuieront le travail essentiel de Centraide visant à offrir aux jeunes ottaviens des services de soutien éducatifs, personnels et en matière d’emploi.

Ainsi, nous facilitons la transition des jeunes itinérants vers un logement sécuritaire et permanent. Avec votre aide, les jeunes peuvent avoir une vie plus stable.

Oui. Tous ceux qui feront un don d’au moins 10 $ recevront un reçu à des fins fiscales.

Nota : Les frais d’inscription ne donnent pas droit à un reçu, conformément aux règlements de l’Agence du revenu du Canada.

Malheureusement, les frais d’inscription ne sont pas remboursables.

Les frais d’inscription comprennent un laissez-passer régulier pour l’Oktoberfest de Beau’s, un maillot de vélo personnalisé, de la nourriture ainsi que le retour à Ottawa ou à Cornwall, pour vous et votre vélo.

Lorsque vous serez à votre lieu de départ, vous recevrez votre maillot de vélo personnalisé. Lorsque vous franchirez la ligne d’arrivée, des bénévoles vous accueilleront et vous remettront le prix que vous avez remporté.

Vous trouverez le tableau des tailles des maillots ici.

Vous trouverez les trajets ci-dessous. Ils sont offerts par lieu de départ. Vous pouvez les télécharger facilement et les utiliser sur vos appareils électroniques :

Pour ceux en partance d’Ottawa ou de Bourget : vous pourrez récupérer votre vélo le dimanche 22 septembre à Kunstadt Sports, situé au 680, rue Bank, à compter de 11 h.

Pour ceux en partance de Cornwall : vous pourrez récupérer votre vélo le dimanche 22 septembre au Stomping Grounds Bistro & Café à compter de 10 h.

La sécurité des cyclistes est primordiale. Notre équipe d’organisateurs étudie les risques et les conditions météorologiques de très près, principalement lorsque vient le temps d’annuler la randonnée.

Si la randonnée est annulée, nous communiquerons individuellement avec les cyclistes par courriel. De plus, nous publierons un message sur les médias sociaux, par l’entremise des pages Facebook suivantes : Beau’s Oktoberfest Charity Bike Ride, Centraide Ottawa, Kunstadt SportsBike Centric et Cycles Campus.

 

Pour une liste de questions plus exhaustive sur l’Oktoberfest de Beau’s, veuillez consulter le http://www.beausoktoberfest.ca/faq-french.

Si vous avez des questions à propos de la randonnée à vélo caritative, n’hésitez pas à communiquer avec Chelsea par courriel à cmclellan@unitedwayeo.ca ou par téléphone au 613-683-3796.

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email
  1. Je souhaite :

    aider les personnes en situation de crise.

    Donnez

  2. Je souhaite :

    encourager les nouveaux arrivants.

    Donnez

  3. Je souhaite :

    favoriser l’inclusion.

    Donnez

  4. Je souhaite :

    célébrer la diversité.

    Donnez

  5. Je souhaite :

    mettre fin à la haine et la violence.

    Donnez

  6. Je souhaite :

    appuyer des programmes de santé mentale.

    Donnez

  7. Je souhaite :

    mettre fin à l’itinérance juvénile.

    Donnez

  8. Je souhaite :

    pousser les personnes âgées à s’épanouir.

    Donnez

  9. Je souhaite :

    être ici, avec cœur.

    Donnez

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.