Menu

#CBYA2019 : Célébration pour les personnes et les organismes qui sont ici, avec cœur.

3 MIN READ

Lors de son 19e Gala de remise des Prix de bâtisseurs communautaires de l’année, Centraide a souligné les réalisations de sept personnes, organismes et agences qui réalisent des progrès exceptionnels pour améliorer les conditions de vie, éliminer les obstacles et créer un meilleur cadre de vie pour les gens d’Ottawa.

Bien qu’ils proviennent de toutes les couches sociales, ces lauréats ont une chose des plus importantes en commun : ils sont ici, avec cœur, pour faire une différence dans cette magnifique ville que nous appelons notre patrie.

Plus de 650 personnes de tous les quartiers de la ville sont venues célébrer avec nous au Centre Shaw.

L’Association communautaire Trend-Arlington et le West Carleton Disaster Relief ont reçu le prix le plus prestigieux de la soirée, soit le Prix de bâtisseur communautaire de l’année. Immédiatement après le déchaînement des tornades qui ont ravagé la région le 21 septembre dernier, ces deux groupes sont devenus des défenseurs d’intérêts de confiance pour les communautés à mesure que les efforts de rétablissement et de reprise se déroulaient. En effet, les deux groupes ont donné un bon exemple de la rapidité avec laquelle des communautés peuvent s’organiser pour que leurs résidents se sentent soutenus et connectés en plus de recevoir les soins appropriés.

« L’une des choses qui m’ont le plus marqué, c’est l’effet d’une ou de quelques voix, dit Angela Bernhardt du West Carleton Disaster Relief. Un tel désastre change une communauté à tout jamais. Je pense qu’il y a cinq mois, nous voyions la situation comme étant négative. Au fil du temps, même si les efforts de rétablissement se font lents, je crois réellement que les liens que nous avons tissés et que la solidarité dont nous avons fait preuve nous permettront d’améliorer notre communauté. »

Pendant le Gala, Michael Allen, président et chef de la direction de Centraide Ottawa, a demandé aux participants de chercher à établir un rapport humain avec les gens de notre ville et à s’entraider.

« Je chéris cette soirée chaque année, dit-il. Le Gala de remise des Prix de bâtisseurs communautaires de l’année n’est pas qu’une fête communautaire, ni le moment de reconnaître certains des gens et des organismes des plus incroyables de notre ville. C’est aussi l’occasion de tisser des liens, voire de renforcer le tissu de la société, et ce, en rassemblant des gens qui partagent une quête de justice sociale. C’est ce que Centraide tente de faire au quotidien. »

Voici les sept personnes et organismes qui ont reçu un Prix de bâtisseurs communautaires de l’année pendant la soirée :

  • Prix dans la catégorie « Réussite des jeunes »: Costco Wholesale
  • Prix dans la catégorie « Ambassadeur » : Erin Benjamin (en anglais seulement)
  • Prix dans la catégorie « Développement des communautés »:Hydro Ottawa
  • Prix dans la catégorie « Amélioration des conditions de vie » : Faire compter les voix
  • Prix dans la catégorie « GenNext » : Corey Ellis et Alida Burke, cofondateurs de Growcer (en anglais seulement)
  • Prix dans la catégorie « Santé des gens et des communautés » : Organisations musulmanes unifiées d’Ottawa-Gatineau
  • Prix de bâtisseur communautaire de l’année : Trend-Arlington Community Association & West Carleton Disaster Relief (en anglais seulement)

Centraide Canada a également reconnu les employés fédéraux et Costco au moyen des Prix « Un million de mercis ». Chaque année, Centraide Canada remet ce prix aux organismes qui ont amassé au moins 1 million de dollars à l’appui des Centraide au pays.

Ensemble, les participants ont amassé plus de 8 000 $, somme remise à OrKidstra (en anglais seulement), une agence locale qui habilite les enfants résidant dans des quartiers défavorisés d’Ottawa au moyen de la musique. La Banque Scotia a généreusement remis 3 000 $ au début de l’activité de collecte de fonds afin d’inspirer la générosité tout au long de la soirée.

A photo of an orchestra on stage at the CBYA Gala.
CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.