Menu

Centraide de l’Est de l’Ontario obtient une cote supérieure de l’organisme Charity Intelligence

Centraide de l’Est de l’Ontario a été nommé l’un des organismes de bienfaisance les plus performants au Canada en obtenant une cote de quatre étoiles de Charity Intelligence. En tant qu’organisme de recherche indépendant, Charity Intelligence évalue, de façon impartiale, la transparence, la reddition des comptes et la rentabilité de plus de 720 organismes de bienfaisance canadiens — habilitant les donateurs à faire des choix éclairés et intelligents.

Notre cote nous place parmi les meilleurs 20 pour cent des organismes de bienfaisance vérifiés au Canada et témoigne de nos efforts visant à gérer les contributions de nos donateurs judicieusement. Que ce soit des dons généreusement versés en ligne, par l’entremise d’évènements, de partenariats d’affaires, de campagnes en milieu de travail ou autre, chaque don que nous recevons est investi dans la communauté où il a été amassé pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

Comprendre notre évaluation

Charity Intelligence passe en revue toute l’information rendue publique de chaque organisme de bienfaisance qu’il évalue. Cette information comprend tout — des états financiers vérifiés aux rapports annuels (voici le nôtre) en passant par les déclarations de revenus et les sites internet. Chaque organisme de bienfaisance est évalué rigoureusement en fonction des facteurs suivants :  

  • Reddition des comptes sur les résultats : L’organisme de bienfaisance rend-il compte ouvertement de ses activités et résultats?
  • Transparence financière : L’organisme de bienfaisance rend-il publics ses états financiers vérifiés?
  • Besoin de financement : Comment la réservation de fonds de l’organisme de bienfaisance se compare-t-elle aux coûts de programmation?
  • Montant pour la cause : Combien de cents sur chaque dollar vont aux programmes de l’organisme de bienfaisance?
  • Note des conséquences sociales : Dans quelle mesure l’organisme de bienfaisance démontre-t-il l’incidence de chaque dollar reçu?

Nous avons reçu :

Un « A » pour la reddition des comptes de nos résultats

Un ✔+ pour notre transparence financière

Notre incidence : Quelques faits saillants

En 2018-2019, Centraide de l’Est de l’Ontario a investi 11 M$ dans la communauté pour réaliser nos objectifs prioritaires et nos initiatives communautaires, aidant à changer la vie de plus de 140 000 personnes dans l’ensemble des communautés de Prescott-Russell, d’Ottawa et des comtés de Lanark et de Renfrew.

Voici un aperçu de notre incidence* : 

  • 26 7333 jeunes ont obtenu de l’aide pour s’engager sur le chemin de la réussite à l’école et dans la vie.
  • 80 % des jeunes qui participent à des programmes de toxicomanie financés par Centraide ont réduit leur consommation de drogues.
  • 1 102 des chercheurs d’emploi ayant des besoins spéciaux ont trouvé un emploi.
  • 3 203 personnes ont reçu de l’aide pour devenir indépendantes financièrement.
  • 62 % des personnes âgées qui ont eu recours à des programmes de Centraide affirment avoir amélioré leur situation d’isolement social.

De tels résultats ne seraient tout simplement pas possibles sans la générosité et l’engagement de nos donateurs et partenaires locaux — de gens comme vous, qui aimez votre région et voulez faire une différence. Pour en apprendre plus sur nos résultats de l’année dernière, consultez notre rapport annuel.

* En 2017, les Centraide de Prescott et Russell, d’Ottawa, ainsi que des comtés de Lanark et de Renfrew ont décidé d’unir leurs forces. Aujourd’hui, nous ne formons qu’un : Centraide de l’Est de l’Ontario. À mesure que nous évoluons et que nous repérons et saisissons de nouvelles occasions de travail dans les régions, nous aurons plus de données sur les besoins locaux et les résultats des investissements que nous avons effectués dans toutes les communautés que nous servons. C’est pourquoi, en ce moment, plusieurs faits et statistiques dans nos pages reflètent la communauté ottavienne, région qui absorbe nos investissements les plus importants.  

Apprenez-en davantage

Pour voir comment nous investissons vos dons partout dans la région, consultez le profil Charity Intelligence de Centraide de l’Est de l’Ontario.  

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

« Nous avons toujours procédé ainsi au chapitre de l’engagement bénévole et de l’assistance communautaire, » explique une chef de campagne de la ville d’Ottawa.

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.