Menu

Centraide honore des bâtisseurs communautaires lors d’événements dans l’ensemble de l’est de l’Ontario

Le 24 septembre, Centraide de l’Est de l’Ontario (sous sa nouvelle dénomination), a rendu hommage à des bénévoles, des organisations et des promoteurs de changement qui travaillent d’arrache-pied pour faire de leur communauté un meilleur endroit pour tous dans Prescott et Russell, à Ottawa, ainsi que dans les comtés de Lanark et de Renfrew.

Michael Allen on stage

« Aujourd’hui, dans le cadre de la prochaine étape de notre évolution, nous sommes heureux de partager avec vous notre nouvelle dénomination et d’animer nos tout premiers événements en tant que Centraide de l’Est de l’Ontario. Au même moment, nous souhaitons rendre hommage à d’incroyables bâtisseurs communautaires qui sont ici, avec cœur, pour leur collectivité et nous aident à aborder certains des défis les plus complexes de nos communautés. »

Michael Allen, Michael Allen, président et chef de la direction, Centraide de l'Est de l'Ontario Tweet

À Ottawa, le maire Jim Watson et les représentants de l’équipe de reconnaissance des bénévoles de Centraide, Stefan Keyes et Suzanne Pinel, ont dévoilé les 21 nouveaux noms ajoutés au Mur de l’inspiration, notamment :

  • Elaina Martin, fondatrice du festival des arts et de la culture WestFest
  • Kevin Waghorn, bénévole auprès de l’Association communautaire de Carlington, qui organise le tournoi de hockey « Carlington Cup » tous les ans
  • Rawlson King, ancien président de l’Association communautaire d’Overbrook et conseiller municipal actuel du quartier Rideau-Rockcliffe
  • La Coalition des maisons communautaires d’Ottawa, qui a remporté le Prix de bâtisseur communautaire de l’année lors du gala annuel de Centraide en mai dernier
  • Plus encore (liste complète ici)
  •  
Community Builders in Ottawa

Le Mur de l’inspiration, érigé à l’hôtel de ville d’Ottawa, a été revitalisé pour tenir compte du travail et de la nouvelle marque de l’organisme.

Centraide de l’Est de l’Ontario a également ajouté le nom de bâtisseurs communautaires locaux sur ses nouveaux Murs de l’inspiration érigés à l’Orignal, à Pembroke et à Perth.

Le Mur de l’inspiration de Prescott et Russell a été dévoilé pour rendre hommage aux anciens lauréats du Prix La Lumière, programme établi en l’honneur de feu Lucie Brunet, bâtisseuse communautaire de la région de Prescott et Russell. Liza Sutherland, une ancienne lauréate du Prix, a pris la parole pendant l’événement pour expliquer l’importance de faire sa part pour la communauté et d’aider les gens qui en ont le plus besoin.

Community Builders in Lanark County

Dans le comté de Lanark, Centraide a célébré ses tout premiers bâtisseurs communautaires en ajoutant le nom de Donna Davidson et de Dennis Staples au nouveau Mur de l’inspiration. Donna a fait du bénévolat auprès de huit organismes locaux et provinciaux. Maintenant à la retraite, elle continue de travailler pour faire de sa communauté un endroit encore plus inclusif. Dennis est ancien conseiller et maire de la ville de Smiths Falls. Il amasse maintenant des fonds pour des organismes de bienfaisance locaux au moyen de son groupe de musique.

Centraide a aussi rendu hommage à ses tout premiers bâtisseurs communautaires dans le comté de Renfrew. En effet, Rolland et Lynne Kelly améliorent depuis longtemps la qualité de vie des personnes âgées dans le comté de Renfrew. Rolland est président du Club d’amitié des aînés, un organisme qui organise des activités communautaires pour les personnes âgées isolées. Lynne, quant à elle, fait du bénévolat auprès du Centre de soins de longue durée de Renfrew Nord. Ils amassent tous deux des fonds pour l’hôpital local et les programmes pour jeunes, en plus d’être des bénévoles dévoués auprès de divers organismes locaux.

« Tous les jours, des gens de notre région et leur famille ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Certains sont pauvres, d’autres, isolés. Plusieurs souffrent de problèmes de santé mentale, explique M. Allen. Ces problèmes ne sont pas faciles à résoudre, encore moins par les actions d’une seule personne ou d’un seul organisme. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être ici avec vous tous aujourd’hui, des centaines de gens qui améliorent le bien-être de nos communautés. »

Michael Allen, Michael Allen, président et chef de la direction, Centraide de l'Est de l'Ontario Tweet
Voyez plus de photos de nos quatre événements dans notre album Facebook!
This is Prescott-Russell
This is Ottawa
This is Lanark County
This is Renfrew County
CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.