Il reste tellement à faire pour éliminer les inégalités raciales… Sheila Pitt a joué un rôle important lorsque vient le temps d’améliorer les conditions de vie des personnes racialisées ici, à Ottawa et dans la région.
Avec plus de 40 ans d’expérience bénévole, Sheila est celle derrière les toutes premières célébrations de la Journée internationale Martin Kuther King Jr. dans la capitale nationale. Elle est également l’une des membres fondateurs de Black History Ottawa.
Nous avons surpris Sheila, lors des célébrations du Mois de l’histoire des Noirs à Ottawa, à la Galerie nationale du Canada, en lui remettant un Prix de bâtisseuse communautaire.
Lorsque CBC News Ottawa l’a interviewée, elle a parlé du prix et du racisme auquel elle et sa famille ont dû faire face. Elle a terminé en offrant des conseils aux responsables du changement d’aujourd’hui. Passez à 31:41 pour écouter l’entrevue de Sheila (en anglais seulement).
Sheila s’est également entretenue avec Patricia Boal, d’Ottawa At Work, sur les ondes de CFRA 580. Écoutez-la ici (en anglais seulement).