Menu

Complices dans la fierté

2 MIN READ

C’est lors d’une longue promenade après un souper entre amis que Carole et Peni ont pris conscience du fait qu’elles étaient faites l’une pour l’autre. Cette année, elles célébreront leur relation en grand : depuis 30 ans, elles ont construit ensemble un réseau solidaire de famille et d’amis, ont vu leur fille grandir et devenir une femme épanouie, et ont mené des carrières centrées sur l’aide au prochain.

Mais leur chemin vers la fierté n’était pas libre d’obstacles. Carole et Peni ont toutes les deux emprunté avec courage la voie menant à l’acception de soi, ce qui les a préparées à affronter le monde.

Carole pose un regard tendre sur son expérience : elle a toujours pu être la personne qu’elle voulait être. Peni, par contre, a eu un parcours plus éprouvant : il a été difficile pour elle d’annoncer la nouvelle à sa famille conservatrice et d’être acceptée.

« Carole avait commencé cette aventure plusieurs années avant moi. Je pouvais donc m’appuyer sur elle », raconte Peni.

En tant que vice-présidente du développement des ressources à Centraide Ottawa, Carole a dédié sa vie à aider les communautés vulnérables.

Les tragiques événements qui se sont produits cette année à Orlando, en Floride, l’ont poussée à partager son histoire.

« Nous étions dévastées. Mes propres fondations étaient fragilisées », affirme Carole. « Nous voulons participer à ce qui sera peut-être la prochaine étape vers le changement. »

Carole, dans l’ensemble, a été bien acceptée par sa famille et ses amis.

« Je sais que tout le monde n’a pas eu la même chance que moi », dit-elle. « C’est important d’aider les membres de la communauté LGBTQ+ à trouver le chemin vers l’acceptation et une vie heureuse. »

Chemin vers la fierté amasse des fonds pour des programmes clés de la région qui soutiennent les enfants, les familles et les personnes âgées de la communauté LGBTQ+. Les fonds financeront les programmes du projet Ten Oaks, de Service à la famille Ottawa et du Réseau fierté des aîné(e)s d’Ottawa.

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

Penelope affirme qu’en grandissant, elle ne s’est jamais sentie comme un garçon. Aujourd’hui, elle exprime sa véritable identité grâce à un projet local spécial.

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.