Copy of L’avenir de TJ semble prometteur

2 MIN READ

Ayant grandi dans un mauvais quartier, TJ est venu à Ottawa pour fuir son passé.

À son arrivée, il s’est retrouvé sans réseau de soutien. Sans emploi et n’ayant aucun ami ou famille sur lequel il pouvait compter, TJ dormait sur des canapés, dans des parcs de stationnement ou dans des refuges.

TJ a cherché de l’aide à Ottawa pendant quelques mois et a été mis en contact avec Causeway Work Centre, un organisme qui aide les gens à surmonter d’importants obstacles à l’emploi comme les problèmes de santé mentale, l’itinérance, la non-alphabétisation et la pauvreté. Causeway est souvent la première étape vers le marché du travail pour ceux qui ont de la difficulté à se trouver un emploi.

Grâce à du counseling en matière d’emploi et des ateliers de perfectionnement des compétences, TJ a obtenu un emploi auprès de Krackers Katering, l’une des entreprises sociales de Causeway qui offre un soutien en matière d’emploi aux gens dans le besoin.

TJ travaille maintenant à temps plein. Il s’occupe du comptoir de nourriture à grignoter de l’entreprise de traiteur et aide les conducteurs à mesure qu’ils effectuent les livraisons dans la ville. Avec un salaire normal, TJ dit se sentir plus indépendant. Il a de l’espoir pour l’avenir, particulièrement en raison de ses économies pour la retraite.

Centraide sait qu’avec un soutien approprié, les possibilités sont immenses pour tous. En travaillant avec nos partenaires et nos donateurs, nous faisons en sorte que les gens qui se butent à des obstacles à l’emploi ici, à Ottawa, se trouvent un emploi.

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

Centraide a fait en sorte que Sara* se sente appuyée, dans un endroit sûr, après avoir quitté le foyer familial où régnait la violence.

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.