Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Derrière chaque don planifié se trouve une histoire

Je travaille dans le secteur philanthropique et sais à quel point il est réconfortant et gratifiant de montrer au public donateur l’effet positif de leurs contributions au sein de nos communautés. Je souhaite sincèrement que tout le monde puisse faire partie de cette expérience incroyable.  

Bien que chaque avis de don soit une raison de célébrer, le moment est souvent doux-amer lorsqu’on parle d’un don planifié. Celui-ci est synonyme d’un deuil : la perte d’un membre de notre communauté, la perte d’un membre de la famille, et souvent, une occasion manquée de souligner la générosité d’une personne qui a choisi de faire un don testamentaire à Centraide de l’Est de l’Ontario.   

Environ 5 % de la population canadienne prend la puissante décision de faire un don testamentaire à un organisme sans but lucratif. Un legs testamentaire, c’est une célébration de la vie, le reflet de leurs valeurs. Malheureusement, peu de gens ayant pris cette décision transmettent leur volonté à l’organisme de bienfaisance de leur choix.  

Il y a plusieurs raisons à cela et nous devons les respecter. Je vous encourage à partager vos intentions avec votre famille et avec nous si la générosité des gens de notre région vous inspire toujours et que vous songez à faire un don testamentaire à Centraide de l’Est de l’Ontario (ou qu’il figure déjà dans votre testament). Donnez la chance aux gens, comme moi, de vous remercier. 

Avisez-nous de votre legs testamentaire, c’est simple comme bonjour. Voici pourquoi vous devriez nous en faire part :

  1. Vous nous donnez la chance de vous remercier. Nous croyons que les généreuses personnes qui choisissent de faire un don planifié sont de véritables partenaires dans notre travail. Elles comprennent l’importance d’investir dans des solutions à long terme qui renforcent le secteur des services sociaux. Nous aimerions beaucoup avoir la chance de vous rendre hommage et de vous remercier pour votre générosité. En nous avisant de votre legs, nous pouvons souligner votre don, vous rendre hommage et transmettre précieusement votre héritage.

  2. Vous inspirez les autres. Lorsque vous avisez Centraide de votre don planifié, vous faites partie d’un groupe d’âmes charitables attentionné et avant-gardiste qui souhaite améliorer les choses au sein de leur communauté. Nous aimerions bien savoir ce qui vous motive et vous donner la possibilité de mener par l’exemple. Nous aimerions, si vous le voulez bien, partager votre histoire avec la communauté de sorte à inspirer les autres à faire, eux aussi, un don testamentaire. 

  3. Nous respectons vos intentions. Lorsque vous nous avisez de votre legs testamentaire, nous pouvons l’investir dans les causes qui vous tiennent à cœur. Nous pouvons vous expliquer l’effet positif que nous créons grâce à de généreuses personnes, comme vous. Rassurez-vous, votre don futur est entre bonnes mains.  

  4. Nous pouvons mieux planifier l’avenir. Lorsque vous nous avisez de votre don testamentaire, vous nous permettez de prendre des décisions stratégiques quant aux meilleures façons d’investir les ressources futures pour mener à bien notre mission, notre vision et notre promesse. 

Faire un don à un organisme de bienfaisance, c’est l’un des actes les plus altruistes et gratifiants de toute votre vie. Lorsque vous faites un don testamentaire – ou un don planifié – vous montrez à quel point le travail de Centraide de l’Est de l’Ontario est percutant et évocateur. 

Lorsque vous prenez une telle décision, vous faites partie de la grande famille de Centraide. Laissez-nous vous remercier du mieux que nous pouvons.  

Sincèrement, 
Melissa Somers  

Dites-nous ce qui vous inspire à faire un don.
CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Share
Tweet
Post
Email

Histoires semblables

Entre le 1er et le 21 mai, 552 personnes ont fait des randonnées, du vélo, de la course, de la danse et d'autres activités dans le cadre de l'activité On bouge pour les jeunes. Ensemble, nous avons fait plus de 62 millions de pas et ainsi doublé notre objectif initial.

M’abonner au bulletin d’information

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre bulletin d’information mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.