Justice et Avery sont prêts pour l’école grâce à ce camp d’été

2 MIN READ

C’est un matin nuageux à la mi-août, et environ 30  enfants sont rassemblés sur le terrain de basketball du parc Ledbury dans l’espoir que la pluie qui s’en vient leur donnera le temps de jouer une partie de « Pieuvre » avant le moment de se diriger à l’intérieur pour faire du tutorat.  

Ces enfants font partie du programme Summer Achievement Gap financé par Centraide et géré par la Banff Avenue Community House d’Ottawa, une partenaire de Centraide. Chaque jour, pendant six semaines, en juillet et en août, les enfants participent à une approche unique de l’apprentissage estival, qui combine les activités scolaires et d’autres activités d’enrichissement, comme l’artisanat, l’activité physique et les excursions. 

Turn on subtitles by clicking the settings icon on the bottom right of the video.

De nombreuses familles n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants dans des camps d’été coûteux qui enseignent aux jeunes de précieuses compétences de vie et leur offrent des expériences d’apprentissage enrichissantes. Cette situation peut creuser l’écart dans la réussite scolaire et augmenter le risque de perte d’apprentissage en été. 

Centraide croit que chaque enfant mérite la chance d’atteindre son plein potentiel, peu importe où il grandit. C’est pourquoi nous investissons des dons dans des programmes et des initiatives qui préparent les enfants à l’école et leur donnent un endroit sécuritaire où jouer, apprendre et où ils peuvent simplement être des enfants. 

Grâce aux généreux dons de la Fondation Stephen et Jocelyne Greenberg, le programme gratuit Summer Achievement Gap donne aux enfants la chance de rester intéressés par l’école et d’accroître leurs réalisations pendant les mois d’été. Ils sont alors prêts à reprendre, dès septembre, là où ils s’étaient arrêtés. 

Fière partisane des programmes concernant les heures critiques situées entre le retour de l’école et le coucher des enfants à Ottawa, la Fondation Stephen et Jocelyne Greenberg s’associe à Centraide depuis plus de 10 ans pour offrir un soutien tout au long de l’année aux enfants des communautés les plus à risque de la ville.  

Grâce à l’accès à des programmes d’été abordables, à des services de soutien aux devoirs après l’école, à des activités récréatives et à des programmes sociaux tout au long de l’année scolaire, les jeunes sont moins susceptibles d’abandonner l’école, brisant ainsi le cycle de la pauvreté. 

Chaque enfant mérite la chance de réussir.
CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Share
Tweet
Post
Email

Histoires semblables

La rentrée scolaire dépose un fardeau financier sur plusieurs familles de notre région. Grâce à des partenaires comme PCL Construction, nous allégeons les difficultés que ces familles doivent surmonter.

M’abonner au bulletin d’information

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre bulletin d’information mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.