Centraide de l’Est de l’Ontario est fier de coprésider, avec Leadership féminin Prescott-Russell, un projet intitulé « Concerté.e.s pour l’égalité », qui vise à éliminer les obstacles systémiques en la matière dans Prescott-Russell.
Nous savons que de nombreuses personnes font face à de la discrimination en raison de la couleur de leur peau, leur culture, leur genre, leur ethnie, leur religion, leur âge ou leurs capacités, ce qui se traduit par une hausse des taux de pauvreté, une mauvaise santé mentale et physique, ainsi qu’une exclusion sociale plus prononcée.
Notre approche de l’équité repose sur une interaction continue et les commentaires de nos diverse parties prenantes, ainsi que sur notre volonté d’être flexibles et humbles. Nous savons qu’en collaborant avec une vision commune, qu’en abordant les problèmes sous un angle différent et qu’en remédiant aux déséquilibres de pouvoir, nous pouvons transformer les systèmes qui limitent de nombreux individus.
Audray Lizotte, de Centraide, directrice régionale des communautés de Prescott-Russell, a participé à une récente conférence de presse au cours de laquelle la « Table Concerté.e.s pour l’égalité » a publié un rapport portant sur la situation des femmes dans Prescott-Russell.
Consultez la couverture médiatique de l’événement ici : le Droit, ONFR TFO, Reflet-News.
La campagne de sensibilisation « Élevons nos voix » a été lancée le 20 février et nous mène à la Journée internationale des femmes de cette année, qui aura lieu le 8 mars.
