Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Droit, TFO, Reflet-News : Rapport sur l’équité des genres dans Prescott-Russell 

< 1 MIN READ

Centraide de l’Est de l’Ontario est fier de coprésider, avec Leadership féminin Prescott-Russell, un projet intitulé « Concerté.e.s pour l’égalité », qui vise à éliminer les obstacles systémiques en la matière dans Prescott-Russell. 

Nous savons que de nombreuses personnes font face à de la discrimination en raison de la couleur de leur peau, leur culture, leur genre, leur ethnie, leur religion, leur âge ou leurs capacités, ce qui se traduit par une hausse des taux de pauvreté, une mauvaise santé mentale et physique, ainsi qu’une exclusion sociale plus prononcée. 

Notre approche de l’équité repose sur une interaction continue et les commentaires de nos diverse parties prenantes, ainsi que sur notre volonté d’être flexibles et humbles. Nous savons qu’en collaborant avec une vision commune, qu’en abordant les problèmes sous un angle différent et qu’en remédiant aux déséquilibres de pouvoir, nous pouvons transformer les systèmes qui limitent de nombreux individus. 

Audray Lizotte, de Centraide, directrice régionale des communautés de Prescott-Russell, a participé à une récente conférence de presse au cours de laquelle la « Table Concerté.e.s pour l’égalité » a publié un rapport portant sur la situation des femmes dans Prescott-Russell. 

Consultez la couverture médiatique de l’événement ici : le Droit, ONFR TFO, Reflet-News. 

La campagne de sensibilisation « Élevons nos voix » a été lancée le 20 février et nous mène à la Journée internationale des femmes de cette année, qui aura lieu le 8 mars. 

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Share
Tweet
Post
Email

Histoires semblables

M’abonner au bulletin d’information

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre bulletin d’information mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.