Menu

Myke, père modèle

2 MIN READ
A photo of Myke and his daughter.

Le rôle de parent peut être stressant même pour les adultes les plus aguerris. Lorsque Myke était âgé de 18 ans, il a appris qu’il serait père. Sachant qu’il aurait besoin d’aide à être le meilleur père possible, Myke a communiqué avec la Maison Sainte-Marie, un partenaire de Centraide.

Avec l’aide de Centraide, la Maison Sainte-Marie aide les jeunes parents à acquérir le savoir et les compétences dont ils ont besoin pour élever des enfants heureux et en santé.

Myke n’était pas au sommet de sa forme lorsqu’il était adolescent; il a participé à des programmes et tiré parti de services qui lui ont permis d’affirmer sa confiance en tant que père, de renforcer sa relation avec sa fille et de poursuivre la voie du succès avec sa jeune famille.

« Sans la Maison Sainte-Marie, je ne serais pas le père que je suis aujourd’hui, c’est certain. »

Les clients de la Maison Sainte-Marie souffrent se butent souvent à des problèmes de santé mentale, de pauvreté ou d’itinérance; ils n’ont pas de système d’aide aux familles sécuritaire et stable. Lorsqu’un parent fait face à de tels traumatismes, le stress chez les enfants peut nuire à leur santé physique et psychologique à long terme.

Les premières années de la vie d’un enfant garantissent le restant de sa vie.

C’est pourquoi les programmes sur l’attachement positif et les premières années de la vie d’un enfant, comme ceux offerts à la Maison Sainte-Marie, sont si importants. Grâce à eux, enfants et parents réalisent leur plein potentiel.

A photo of Myke playing with his daughter.

« La Maison Sainte-Marie m’a donné les outils dont j’avais besoin pour être un bon père, digne de confiance. »

Depuis 2011, 94 % des jeunes parents appuyés par Centraide ont renforcé leur confiance en eux grâce à des programmes axés sur le développement infantile. Ils ont également nourri leur relation avec leur enfant.

Ensemble, nous aidons deux générations à réaliser leur plein potentiel.

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

Lorsque son fils souffrait de problèmes de santé mentale, Roxanne se sentait seule. Un partenaire de Centraide lui a offert de l’aide, ainsi qu’à sa famille, lorsqu’elles en avaient besoin.

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.