Myke, père modèle

2 MIN READ
A photo of Myke and his daughter.

Le rôle de parent peut être stressant même pour les adultes les plus aguerris. Lorsque Myke était âgé de 18 ans, il a appris qu’il serait père. Sachant qu’il aurait besoin d’aide à être le meilleur père possible, Myke a communiqué avec la Maison Sainte-Marie, un partenaire de Centraide.

Avec l’aide de Centraide, la Maison Sainte-Marie aide les jeunes parents à acquérir le savoir et les compétences dont ils ont besoin pour élever des enfants heureux et en santé.

Myke n’était pas au sommet de sa forme lorsqu’il était adolescent; il a participé à des programmes et tiré parti de services qui lui ont permis d’affirmer sa confiance en tant que père, de renforcer sa relation avec sa fille et de poursuivre la voie du succès avec sa jeune famille.

« Sans la Maison Sainte-Marie, je ne serais pas le père que je suis aujourd’hui, c’est certain. »

Les clients de la Maison Sainte-Marie souffrent se butent souvent à des problèmes de santé mentale, de pauvreté ou d’itinérance; ils n’ont pas de système d’aide aux familles sécuritaire et stable. Lorsqu’un parent fait face à de tels traumatismes, le stress chez les enfants peut nuire à leur santé physique et psychologique à long terme.

Les premières années de la vie d’un enfant garantissent le restant de sa vie.

C’est pourquoi les programmes sur l’attachement positif et les premières années de la vie d’un enfant, comme ceux offerts à la Maison Sainte-Marie, sont si importants. Grâce à eux, enfants et parents réalisent leur plein potentiel.

A photo of Myke playing with his daughter.

« La Maison Sainte-Marie m’a donné les outils dont j’avais besoin pour être un bon père, digne de confiance. »

Depuis 2011, 94 % des jeunes parents appuyés par Centraide ont renforcé leur confiance en eux grâce à des programmes axés sur le développement infantile. Ils ont également nourri leur relation avec leur enfant.

Ensemble, nous aidons deux générations à réaliser leur plein potentiel.

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Share
Tweet
Post
Email

Histoires semblables

Le leadership et les bonnes pratiques en santé mentale sont au rendez-vous des centres pour la jeunesse, comme l'Osgoode Youth Association (O-YA), un partenaire de Centraide qui offre des programmes parascolaires importants et du counseling en santé mentale aux jeunes issus de communautés rurales.
Grâce à ses expériences personnelles (consommation de substances et itinérance), Isaac peut établir des liens avec les jeunes avec lesquels il interagit tous les jours à Opération rentrer au foyer. Pour préserver sa santé mentale, il doit toutefois investir dans les bonnes ressources, chose que Centraide et le Fonds de reprise des services communautaires peuvent rendre possible.

M’abonner au bulletin d’information

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre bulletin d’information mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.