Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ollie et Lindsay, le partenariat parfait!

Lecture de 2 minutes

Les mentors jouent un rôle très important.

Ils sont des modèles positifs qui inspirent la confiance de leurs pairs et qui encouragent les choix et les relations saines pour faire mousser le succès.

Pour les mentors de Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa, ce rôle est synonyme d’aider les autres tout en s’amusant.

La grande Lindsay et lia petis Ollie[1] ont été jumelés par Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa, un partenaire de Centraide.

Sur une courte période de temps, la mère d’Ollie, qui était mère monoparentale impliquée au foyer, est devenue mère monoparentale de deux enfants au travail, dans une nouvelle ville. En raison de ce changement, elle voulait faire en sorte qu’Ollie ait un mentor qui iel offrirait une orientation et du soutien.

Cette amitié veut dire qu’Ollie peut élargir ses horizons en essayant de nouvelles choses à Ottawa et que Lindsay a une jeune personne dans sa vie qui lui permet de se sentir pleine d’énergie.

Pour Ollie, Lindsay est une personne vers qui iel peut se tourner lorsque les choses se compliquent ou lorsqu’iel est à la recherche de conseils.

“Être jumelée à une personne avec laquelle vous pouvez tisser des liens, c’est important. Quelqu’un qui n’est pas seulement qu’un ami d’école ou un membre de la famille. ” – Ollie

Grâce au soutien de Centraide Ottawa, Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa permet aux enfants et aux jeunes d’avoir des modèles forts qui les aident à réaliser leur plein potentiel.

Ollie est l’an des 65 767 jeunes qui ont accès à des programmes en matière d’heures critiques financés par Centraide Ottawa depuis 2011. Centraide a la certitude qu’une participation à de tels programmes augmente la confiance en soi et le comportement positif chez les enfants, ce qui renforce leur développement scolaire et social à long terme.

A photo of Ollie and Lindsay making food in a kitchen.

L'union fait la force, même dans les moments les plus difficiles. 

Abordons ensemble les problèmes sociaux les plus difficiles de front : pauvreté, sans-abrisme, santé mentale, isolement social… ces défis peuvent sembler insurmontables, mais un seul don à Centraide peut faire toute une différence. 

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Share
Tweet
Post
Email

Histoires semblables

Le programme Second Stage Housing Program du YMCA, financé par Centraide de l’Est de l’Ontario, permet aux jeunes de se loger, de recevoir du soutien et d’obtenir les ressources dont ils ont besoin. C’est ce qui est arrivé à Merveille, un jeune Congolais qui s’était retrouvé sans-abri après avoir immigré au Canada.

M’abonner au bulletin d’information

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre bulletin d’information mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.