Menu

Unissons nos efforts après la tempête

3 MIN READ

Au lendemain des tempêtes et des tornades dévastatrices de vendredi, à mesure que la ville passe de la crise à la reprise, Centraide Ottawa travaille en collaboration avec la Croix-Rouge canadienne et d’autres partenaires pour répondre aux besoins immédiats et pour apporter un soutien à long terme.

Au cours de la fin de semaine, Centraide Ottawa était en contact étroit avec des agences, des représentants de la Ville d’Ottawa et des partenaires de première ligne pour déterminer les secteurs de notre ville les plus durement touchés par la tempête et les besoins éprouvés en raison de la destruction. Dans cette optique, Centraide Ottawa travaillera avec ses partenaires, le ville d’Ottawa, l’Armée du Salut, la Fondation communautaire d’Ottawa, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, Logement communautaire d’Ottawa et sa Fondation, le Réseau de soutien communautaire de Champlain et d’autres Centraide régionaux pour s’assurer que les fonds sont investis là où le besoin se fait ressentir le plus et là où ils auront l’effet le plus palpable.

« Nous réunissons les organismes clés et investissons dans le soutien de notre communauté dans cette période de grand besoin, explique Michael Allen, président et chef de la direction de Centraide Ottawa.

Le rôle de Centraide Ottawa est de continuer à appuyer et à soutenir la communauté, et de faire en sorte que les groupes vulnérables ne soient pas ignorés lorsque les travaux de reconstruction seront effectués et lorsque nous nous remettrons de ce désastre naturel. »

Centraide Ottawa remettra la somme initiale de 20 000 $ à la Banque d’alimentation d’Ottawa pour qu’elle puisse combler les déficits en matière de sécurité alimentaire, en plus de 5 000 $ en cartes-cadeaux donnés par Métro Inc., un détaillant alimentaire canadien. Centraide Ottawa s’engage à travailler ensemble en tant que communauté après la tempête de vendredi, et encourage les autres à se joindre à lui. Tout don supplémentaire à l’appui de cette initiative peut être effectué au www.apreslatempete.ca.

 

Avant la tempête et après les efforts de reconstruction, Centraide Ottawa demeure dans la communauté en tout temps pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables de notre ville. Au cours des prochains jours, Centraide Ottawa collaborera avec des experts, des fournisseurs de service et d’autres partenaires financiers. Ces parties étudieront les façons de coordonner les investissements et les ressources pour combler les besoins urgents et les efforts de reprise à long terme. Ces besoins comprendront ce qui suit :

  • S’assurer que les banques d’alimentation des secteurs touchés par la tempête sont réapprovisionnées.
  • Offrir du counseling et des renseignements complémentaires aux résidents des secteurs les plus durement touchés par la tempête.
  • Offrir de l’aide aux personnes âgées vulnérables qui pourraient se sentir plus isolées en raison de la tempête.

« Notre priorité au cours des prochains jours sera de réapprovisionner les 11 banques d’alimentation qui n’avaient pas d’électricité la fin de semaine dernière et qui ont gaspillé toutes leurs denrées périssables. »

Michael Maidment, président directeur général de la Banque d’alimentation d’Ottawa

Ces banques d’alimentation desservent plus de 7 000 personnes au quotidien, en plus des personnes et des familles qui ont gaspillé leurs denrées périssables en raison de la panne de courant. Ce don de la part de Centraide nous aidera énormément à réapprovisionner les banques d’alimentation et à aider les familles qui ont été les plus durement touchées par la tempête la fin de semaine dernière. »

« La Croix-Rouge canadienne est sur le terrain pour répondre aux besoins de la communauté depuis que les tornades ont fait rage. Les fonds amassés par les généreux Canadiens aideront à combler les besoins des personnes touchées au cours des prochains jours et des prochaines semaines à mesure que les efforts de reprise sont déployés. La Croix-Rouge travaillera avec des représentants du gouvernement, Centraide et d’autres partenaires communautaires pour aider les résidents avec leurs efforts de reprise et à aller de l’avant. »

Tatjana Radovanovic, directrice principale des opérations en Ontario de la Croix-Rouge canadienne

La Croix-Rouge et Centraide travailleront avec des organismes communautaires pour discuter des besoins de la communauté et de l’affectation des ressources.»

Centraide Ottawa investit des ressources là où les besoins sont criants et où elles auront le plus grand effet. Grâce à la recherche, l’évaluation et les partenariats avec des experts communautaires, nous sommes en mesure d’identifier les causes profondes des grands problèmes sociaux de notre communauté et de trouver des solutions qui améliorent des dizaines de milliers de vies. La totalité des dons à Centraide Ottawa demeure à Ottawa afin de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

Au cours des huit derniers mois, Centraide a investi des fonds dans les quartiers touchés par les tornades pour assurer les efforts de résilience et d'aide en matière de santé mentale à long terme.

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.