Le programme de subvention des héros aux bottes de travail de PCL
Appel de propositions et occasions d’investissement
Choisissez une région :
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous par courriel à infoagences@centraideeo.ca.
Le programme de subvention pour l’amélioration des quartiers, intitulé Héros et héroïnes aux bottes de travail et offert en partenariat avec PCL Constructors Canada Inc., permet à la population de l’Est de L’Ontario d’avoir une incidence directe et leur mot à dire dans les travaux d’amélioration de leur quartier.
Les fonds soutiennent des projets d’investissement ayant un avantage communautaire direct, c’est-à-dire des projets qui ne seraient pas subventionnés par les programmes traditionnels de Centraide, comme la restauration de bâtiments, l’amélioration d’espaces publics et l’installation d’art public.
Ce programme, comprenant un total de 48 000 $, accepte les demandes de proposition d’au moins 10 000 $ et d’au plus 48 000 $.
Les groupes de quartier doivent soumettre une demande en partenariat avec un organisme caritatif qui œuvre dans leur zone d’attraction commerciale, telle qu’une maison communautaire locale, un centre de santé et de ressources communautaires ou Logement communautaire d’Ottawa.
Les membres du quartier sont encouragés à communiquer avec le personnel de Centraide avant de soumettre leur demande, et ce, pour assurer l’admissibilité du projet. Centraide de l’Est de l’Ontario travaillera avec les gens qui ont soumis une proposition pour les appuyer et/ou les mettre en relation avec les agences de soutien appropriées.
Qui peut soumettre une demande dans le cadre de la subvention d’amélioration des quartiers?
Seules les demandes des organismes de quartiers prioritaires a Ottawa, ou de les comtes de Prescott et Russell, Lanark, ou Renfrew sont acceptées. Nous définissons un organisme de quartier comme suit :
- la majorité des membres de l’organisme réside ou fait affaire dans ce quartier;
- l’organisme a pour objectif, unique ou non, d’améliorer la qualité de vie dans le quartier concerné. La proposition doit démontrer que le projet est avantageux pour la communauté. Il pourrait s’agir de soutien supplémentaire de la part de fournisseurs de services locaux, d’écoles, d’entreprises et d’institutions qui appuient le quartier et qui œuvrent dans celui-ci;
- le ou les projets choisis feront l’objet d’un rapport (financier, narratif et photographique), de mises à jour sur les jalons et d’un événement de lancement.
Nous acceptons à présent les demandes dans le cadre de l’appel de propositions.
Les demandes doivent être reçues avant le 8 mai 2024.