Menu

Le programme de subvention des héros aux bottes de travail de PCL

Appel de propositions et occasions d’investissement

Choisissez une région :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous par courriel à infoagences@centraideeo.ca.

Le programme de subvention visant l’amélioration des quartiers des héros aux bottes de travail de PCL est offert en partenariat avec PCL Constructors Canada Inc. La subvention a pour but de donner aux résidents l’occasion de contribuer directement à l’amélioration des quartiers prioritaires d’Ottawa.

La subvention permet de financer des projets d’immobilisation non traditionnels (investissements communautaires moyens d’au moins 10 000 $ et d’au p lus 55 000$ qui présentent des avantages directs pour la communauté, contrairement aux programmes traditionnels généralement financés par Centraide. Les projets d’amélioration peuvent comprendre l’amélioration matérielle des immeubles, des espaces publics et des établissements, l’art public et  l’amélioration future d’immobilisations par l’entremise de la subvention visant l’amélioration des quartiers.

La première étape du processus de demande est de remplir dûment et de soumettre la mise en candidature de votre organisme de quartier (un centre de santé ou de ressources communautaires, Logement communautaire d’Ottawa ou une maison communautaire). Les organismes de quartier doivent soumettre leur demande par l’entremise d’un centre de santé communautaire ou un centre de ressources communautaires de leur quartier. Les représentants des quartiers sont encouragés à communiquer avec le personnel du développement communautaire de Centraide avant la mise en candidature pour s’assurer qu’ils travaillent sur un projet admissible. Le personnel de Centraide prendra rendez-vous avec le représentant du quartier pour s’assurer que la demande de subvention est bien remplie.


Qui ne peut pas soumettre une demande de subvention visant l’amélioration des quartiers?

Seules les demandes des organismes de quartiers prioritaires sont acceptées. Un organisme de quartier est décrit de l’une des deux façons suivantes :

  • Un organisme dont la majorité de ses membres résident ou travaillent dans le quartier « commun »;
  • Un organisme qui a pour objectif, unique ou non, d’améliorer la qualité de vie du quartier concerné.

La demande doit démontrer le soutien des résidents. Cela peut comprendre des représentants des fournisseurs de services locaux, des écoles, des entreprises et des autres établissements qui font affaire dans le quartier et qui l’appuie, ainsi que les résidents du quartier.
Pour le ou les projets choisis : l’établissement des rapports sera requis (financiers, narratifs et photographiques), ainsi qu’une mise à jour des jalons et une activité d’ouverture.

Pour le ou les projets choisis : l’établissement des rapports sera requis (financiers, narratifs et photographiques), ainsi qu’une mise à jour des jalons et une activité d’ouverture.

Nous n’acceptons plus de demandes de propositions.