Fonds de soutien communautaire d’urgence Nunavut

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est au cœur des préoccupations de tous. En effet, elle affecte la façon dont nous appuyons les personnes les plus vulnérables de notre communauté. Centraide United Way Canada (UWCC) a demandé à Centraide Est de l’Ontario (UWEO) de gérer les investissements du Fonds de soutien communautaire d’urgence pour le Nunavut. UWEO sait que cette pandémie a déjà créé une augmentation de la demande pour de nombreux programmes locaux, des pénuries de fournitures pour d’autres et un risque élevé d’interruption de service.

Le gouvernement du Canada a injecté 350 M$ dans le nouveau Fonds de soutien communautaire d’urgence en réponse à la COVID-19.

Cet appel de propositions pour financement par le biais du Fonds de soutien communautaire d’urgence est ouvert uniquement aux agences situées au Nunavut qui desservent des personnes au Nunavut.

Les agences de services communautaires locales ont été invités à soumettre une proposition pour répondre à l’un des besoins suivants:​

  • Besoins fondamentaux : Faisons en sorte que les gens aient accès aux biens indispensables de la vie, comme la nourriture, les produits nettoyants et les produits hygiéniques, ainsi qu’à d’autres ressources essentielles aidant les personnes les plus vulnérables à rester en bonne santé.
  • Aide pour les aînés : Aidons les personnes âgées déjà vulnérables et isolées pour qu’elles soient elles aussi appuyées. Les fonds amassés financeront des activités comme des programmes virtuels, des évaluations de mieux-être par téléphone, des activités d’engagement à faible risque, ainsi que des services de transport et de livraison de biens indispensables de la vie pour les personnes qui s’isolent.
  • Capacité des services communautaires : Assurons-nous que nos partenaires communautaires continuent d’offrir des services essentiels locaux.
  • Soutien en matière de santé mentale : Offrons des lignes d’écoute téléphonique et de l’aide à la navigation des services pour que tous puissent en tirer parti. Ces services comprennent des lignes d’aide en matière de santé mentale et en situation de crise pour jeunes et adultes et d’autres services en matière de santé mentale et de crise virtuels ou en ligne, qui continuent de connaître une hausse de leur utilisation.
  • Soutien des bénévoles : Aidons les gens exceptionnels qui viennent en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

ÉCHÉANCIER

26 juin 2020

Lancement de l’appel de propositions pour ECSF Nunavut

15 juillet 2020

Application deadline (1pm)

15 juillet au 25 juillet 2020

Processus d’évaluation

Au plus tard le 31 juillet 2020

Avis aux organismes demandeurs

Nous vous suggérons d’utiliser notre foire aux questions pour vous aider à remplir la demande. Les propositions complètes peuvent être envoyées à Nunavut-ecsf-sdcm@unitedwayeo.ca.

Veuillez noter que bien que le formulaire de demande soit disponible en inuktitut, en anglais et en français, l’assistance par téléphone et par courriel n’est disponible qu’en anglais et en français.

Nous vous remercions, chers fournisseurs de services sociaux, d’appuyer sans arrêt les personnes les plus vulnérables de nos communautés et d’assurer un accès continu aux services de soutien indispensables.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.