Conseil d’administration

Nathalie Ladouceur
Président, Comité consultatif de Centraide de l’Est de l’Ontario pour Prescott et Russell
Mme Ladouceur, originaire de Hawkesbury, travaille dans le secteur de l’éducation depuis 25 ans. Elle y a occupé plusieurs postes, y compris ceux d’enseignante, de conseillère pédagogique, d’agente de liaison communautaire pour l’initiative « Élargir l’espace francophone » du ministère de l’Éducation de l’Ontario, de membre de l’équipe du directeur et, plus récemment, de consultante.
Elle est devenue adepte et enthousiaste de l’éducation entrepreneuriale consciente après avoir récemment collaboré avec Idée éducation entrepreneuriale. En fait, elle ne peut s’empêcher de regarder le monde ainsi, peu importe où elle va. Elle a participé à une mission éducative en tant que collaboratrice et consultante auprès d’un partenaire local pendant deux mois, à Kinshasa (République démocratique du Congo) à l’été 2022.
Malgré son expérience dans le secteur de l’éducation, elle continue d’être une passionnée de l’engagement communautaire. Elle collabore, depuis une trentaine d’années, avec de nombreux leaders issus de divers domaines, contribuant notamment à secteurs des arts et de la culture, de la santé, de la justice sociale, des droits de la langue française, des questions communautaires, puis du renforcement des capacités visant à soutenir le développement communautaire dans le cadre de la culture entrepreneuriale. L’expérience qu’elle a acquise à Haïti pendant plus d’une décennie s’est révélée enrichissante et gratifiante dans l’optique du renforcement de la communauté, de la collaboration et de l’établissement de partenariats, et ce, pour accroître l’efficacité de multiples initiatives locales et internationales.
Mme Ladouceur appuie Centraide depuis longtemps, notamment en faisant des dons à l’organisme et en faisant du bénévolat auprès de celui-ci. Dès 1988, elle est devenue une grande sœur auprès de l’agence Grands Frères et Grandes Sœurs d’Ottawa. Elle a aussi agi à titre de conférencière pendant de nombreuses campagnes et sur plusieurs années, ce qui témoigne de son expérience visant à façonner et à orienter des projets tant personnels que professionnels.
Cette mère de cinq enfants est très fière de vivre des moments qui renforcent le sentiment d’appartenance et d’inclusion communautaire de la petite famille, de créer de telles occasions et d’y participer, et ce, en continuant de soutenir la dualité linguistique.