Investissements communautaires en 2019-2020

Centraide de l’Est de l’Ontario investit ses ressources de façon judicieuse et stratégique pour faire bouger les choses. Nos experts bénévoles évaluent des programmes, des partenariats et des initiatives, puis formulent leurs recommandations à leur sujet, dans le but de créer un changement durable et mesurable pour les personnes les plus vulnérables de nos communautés.

Vous trouverez ici nos investissements du 1er juillet au 30 juin 2020, ventilés en trois domaines ciblés; ils nous permettent de réaliser notre mission, notre vision et notre promesse. Ces investissements sont déterminés par notre processus d’appel de propositions annuel, sauf indication contraire.

Notez: Centraide de l’Est de l’Ontario a prolongé ses investissements jusqu’au 31 décembre 2020 pour stabiliser le secteur sans but lucratif et pour alléger les pressions liées à la COVID-19. De plus, nous continuons d’appuyer les personnes les plus vulnérables pendant la pandémie.

Tous les enfants devraient avoir les compétences nécessaires pour rester sur la voie de la réussite, tant à l’école que dans la vie.
Nous assurons l’autonomie et la stabilité financières de plus de gens dans nos communautés en les aidant à avoir un domicile, un emploi ou un sentiment d’appartenance.
Nous faisons de nos communautés de meilleurs endroits où vivre pour tous en améliorant l’équité, les relations et le bien-être général des gens.

* Financement par l’entremise de l’initiative Après la tempête
** Initiatives pancommunautaires : mobilisation de plusieurs parties intéressées pour répondre aux défis communautaires et créer une réponse collective dans le but d’entraîner des changements systémiques.
*** Investissement stratégique : démonstration de la valeur ajoutée de plusieurs objectifs prioritaires de Centraide et définition précise du rôle de Centraide par la prise de position, la facilitation, la coordination, l’évaluation, l’établissement de rapports ou la gestion de projets.

En mars 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que la flambée de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) constitue une pandémie. Vous trouverez ci-dessous le sommaire des investissements de Centraide de l’Est de l’Ontario visant à appuyer les personnes les plus vulnérables de nos communautés pendant cette pandémie, et ce, en date du 30 mars 2020.

UWEO-LLGC-ComCrisesBan-04

Nos investissements liés à la COVID-19 permettront d’offrir ce qui suit :

  • Aide pour personnes âgées – Aidons les personnes les plus vulnérables isolées pour qu’elles ne se sentent pas seules.
  • Besoins fondamentaux – Faisons en sorte que les gens aient accès aux biens indispensables de la vie, comme la nourriture.
  • Capacité des services communautaires – Assurons-nous que nos partenaires communautaires puissent continuer d’offrir des services essentiels.
  • Soutien en matière de santé mentale – Offrons des lignes d’écoute téléphonique et de l’aide à la navigation des services pour que tous puissent en tirer parti en cette situation des plus stressantes.
  • Soutien des bénévoles – Aidons les gens exceptionnels qui viennent en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

Dernière révision – le 6 août 2020

Ventilation des investissements en fonction des sources :

  • Campagne « Ici, avec cœur, en situation de crise mondiale » de Centraide de l’Est de l’Ontario : 135 886,35 $
  • Fonds testamentaires de Centraide de l’Est de l’Ontario (fonds réservés aux situations de crise) : 24 447,97 $
  • Programme Nouveaux Horizons pour les aînés : 234 713,65 $
  • Aide aux Aînés Canada : 8 900,00 $

TOTAL : 403 947,97 $

Financement provenant des sources suivantes :

  • Fonds de soutien communautaire d’urgence du Gouvernement du Canada : 4 725 589,50 $

Dernière révision – le 28 septembre 2020

  1. Je souhaite :

    aider les personnes en situation de crise.

    Donnez

  2. Je souhaite :

    encourager les nouveaux arrivants.

    Donnez

  3. Je souhaite :

    favoriser l’inclusion.

    Donnez

  4. Je souhaite :

    célébrer la diversité.

    Donnez

  5. Je souhaite :

    mettre fin à la haine et la violence.

    Donnez

  6. Je souhaite :

    appuyer des programmes de santé mentale.

    Donnez

  7. Je souhaite :

    mettre fin à l’itinérance juvénile.

    Donnez

  8. Je souhaite :

    pousser les personnes âgées à s’épanouir.

    Donnez

  9. Je souhaite :

    être ici, avec cœur.

    Donnez