Menu

Nos communautés

Que ce soit entre Munster et Merrickville, entre Hawkesbury et Hurds Lake, entre Perth et Pembroke ou à tout autre endroit sur son territoire, Centraide de l’Est de l’Ontario travaille avec les communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa et des comtés de Lanark et de Renfrew. Nous nous engageons à avoir un effet purement local, dans les quartiers où nous vivons et travaillons, et dans la région que nous aimons.

Voyez comment nous relevons les défis les plus importants auxquelles nos communautés font face.

Prescott et Russell est constitué de plus de 2 000 kilomètres carrés d’impressionnante beauté naturelle et de charmantes communautés basées au bord de l’eau. Grâce à nos partisans et nos partenaires, nous réduisons les obstacles, améliorons des vies et créons des occasions pour les personnes et les familles de Prescott et Russell.

Avec une population d’un peu moins d’un million, la capitale nationale de notre pays compte de nombreux quartiers animés et diversifiés ayant tous des défis sociaux différents. Nous travaillons avec des gens, des organisations, des entreprises et divers responsables gouvernementaux pour améliorer des vies à Ottawa.

Le comté de Lanark s’étend sur 3 000 kilomètres carrés de pittoresques paysages naturels et de municipalités riches en histoire. Nous travaillons avec des gens et des organisations locales pour relever les défis systémiques liés aux changements sociaux, recueillir des fonds et promouvoir le changement au nom des personnes les plus vulnérables de notre communauté.

S’étendant sur presque 8 000 kilomètres carrés, le comté de Renfrew est connu pour son magnifique paysage de campagne et ses quartiers dynamiques. Nous aidons les gens de la vallée de l’Outaouais, notamment les enfants d’âge préscolaire et les adolescents à risque, les familles vivant dans la pauvreté, les personnes âgées isolées et les personnes souffrant de problèmes de santé mentale.