En 2017, les Centraide de Prescott et Russell, d’Ottawa, ainsi que des comtés de Lanark et de Renfrew ont décidé d’unir leurs forces. Aujourd’hui, nous ne formons qu’un : Centraide de l’Est de l’Ontario.
Du point de vue des donateurs, tout semble identique : la totalité des fonds amassés est investie dans la communauté qui les octroie. Les bénévoles et les employés des bureaux de Prescott et Russell, d’Ottawa, et des comtés de Lanark et de Renfrew continuent d’influencer les décisions d’investissement, les activités de collecte de fonds, le travail de développement communautaire et la gestion des bénévoles de leurs communautés respectives.
En travaillant ainsi, nous nous appuyons les uns les autres et nous partageons nos ressources afin de mieux venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Dans la mesure du possible, nos bureaux travaillent ensemble en investissant dans des approches collectives qui abordent les problèmes les plus importants de nos communautés.
À mesure que nous évoluons et que nous repérons et saisissons de nouvelles occasions de travail dans les régions, nous aurons plus de données sur les besoins locaux et les résultats des investissements que nous avons effectués dans toutes les communautés que nous servons. C’est pourquoi, en ce moment, plusieurs faits et statistiques dans nos pages reflètent la communauté ottavienne, région qui absorbe nos investissements les plus importants.