Conseil d’administration
Rachael Wilson*
Rachael Wilson rejoint Centraide de l’Est de l’Ontario à titre de présidente et directrice générale en janvier 2026. Elle guide non seulement notre orientation stratégique, mais elle gère aussi des partenariats et des investissements communautaires qui changent la donne localement, puis rassemble des leaders intersectoriels en étroite collaboration avec notre conseil d’administration, nos bénévoles et notre personnel, tout en veillant à ce que nous nous attaquions aux problèmes sociaux complexes de nos communautés. Elle collabore avec ses pairs du réseau Centraide au pays pour définir des priorités communes en matière de défense d’intérêts et avancer des solutions qui s’appliquent au-delà de notre région.
Forte de ses 25 années d’expérience dans le secteur sans but lucratif, Rachael fait preuve d’un leadership transformationnel, d’une collaboration stratégique et d’un engagement à long terme en faveur d’une communauté plus solide et inclusive. Elle a plus récemment dirigé la Banque d’alimentation d’Ottawa, à titre de PDG, pendant une période de croissance et de changement importants, et aidé à mener la stratégie de réduction de la pauvreté, en partenariat avec la ville d’Ottawa, Centraide de l’Est de l’Ontario et des centaines d’organisations collaboratrices dans les domaines du logement, de l’emploi, des services sociaux et des systèmes alimentaires.
Rachael cherche à faire progresser la mission de Centraide. Elle réunit les leaders des entreprises, des organisations sans but lucratif, du gouvernement et des communautés pour s’attaquer aux causes profondes des problèmes sociaux complexes de notre région, comme l’accessibilité au logement, la stabilité financière, le bien-être mental et l’inclusion sociale. Elle adopte une approche collaborative et probante, estimant notamment qu’un changement durable se produit lorsque divers partenaires réalisent des objectifs communs et investissent dans des solutions durables.
Rachael a terminé ses études en gestion des affaires au Collège Algonquin. Elle est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia et détient le titre de gestionnaire agréée en collecte de fonds.