Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseil d’administration

A photo of Tracy Lavallee

Tracy L. Lavallee, B.A., J.D.

Directrice, Engagement communautaire, Bureau de l’Interlocutrice spéciale indépendante pour les enfants disparus et les tombes et les sépultures anonymes en lien avec les pensionnats indiens

Tracy Lavallee, Crie des plaines (Nehiyaw) de la Première nation de Cowessess, a été élevée et éduquée sur le territoire du Traité no 4 dans le sud de la Saskatchewan. Elle a quitté la réserve pour poursuivre ses études universitaires et a obtenu, en 1994, un diplôme d’études langagières (anglais/autochtone) de l’Université des Premières Nations du Canada (anciennement la Saskatchewan Indian Federated College) et de l’Université de Regina. En 1998, elle a obtenu un doctorat en jurisprudence de l’Université de la Saskatchewan.

Tracy a passé ses dix premières années postuniversitaires à représenter les Premières nations aux niveaux de la bande, de la province et du pays. En 2008, elle a rejoint les rangs du ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada.

Tracy s’engage à appuyer l’établissement d’un service public qui, au fil du temps, deviendra un partenaire attentif et respectueux des différences culturelles des peuples autochtones autodéterminés et qui les aidera à avancer sur la voie de la réconciliation.