Conseil d’administration

Tracy Lavallee

Analyste en matière de politiques économiques, Services aux Autochtones Canada

Person Placeholder

Tracy Lavallee, Crie des plaines (Nehiyaw) de la Première nation de Cowessess, a été élevée et éduquée sur le territoire du Traité no 4 dans le sud de la Saskatchewan. Elle a quitté la réserve pour poursuivre ses études universitaires et a obtenu, en 1994, un diplôme d’études langagières (anglais/autochtone) de l’Université des Premières Nations du Canada (anciennement la Saskatchewan Indian Federated College) et de l’Université de Regina. En 1998, elle a obtenu un doctorat en jurisprudence de l’Université de la Saskatchewan.

Tracy a passé ses dix premières années postuniversitaires à représenter les Premières nations aux niveaux de la bande, de la province et du pays. En 2008, elle a rejoint les rangs du ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada.

Tracy s’engage à appuyer l’établissement d’un service public qui, au fil du temps, deviendra un partenaire attentif et respectueux des différences culturelles des peuples autochtones autodéterminés et qui les aidera à avancer sur la voie de la réconciliation.