Jessey Bird

Vice-présidente, Communications et marketing

Jessey Bird

Jessey est originaire d’une petite ville au bord du lac Simcoe en Ontario, mais une fois arrivée à Ottawa pour y faire son baccalauréat en journalisme, elle n’en est plus repartie. Elle est rapidement tombée amoureuse de la région, partageant l’avis de tous ceux qui lui avaient dit qu’Ottawa est « une grande ville où règne une atmosphère de petit village ».

Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Jessey a travaillé comme reportrice pour le Windsor Star et l’Ottawa Citizen. Elle s’est ensuite lancée dans la gestion des relations avec les médias et les collectivités pour une fondation caritative nationale. Elle a aussi travaillé comme pigiste et comme consultante en communications, elle a cofondé un actucarnet local et elle a entamé son engagement bénévole dans des organismes locaux et de jeunes entreprises engagés à améliorer la ville.

En 2010, Jessey s’est jointe à High Road (FleishmanHillard). À titre de stratège de contenu, elle a appuyé des campagnes créatives primées pour certaines des plus grandes marques préférées au Canada.

Inspirée par un grand nombre de clients qui faisaient une différence au sein de leurs communautés, Jessey s’est jointe à Centraide en 2015 — un endroit où elle savait qu’elle pourrait mettre à profit ses compétences et mobiliser son équipe pour avoir une véritable incidence sur les enjeux qui lui tiennent à cœur.

Jessey est aussi chargée de cours à l’École de journalisme de l’Université Carleton.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.