Jessey Bird
Vice-présidente, Communications et marketing

Vice-présidente des communications et du marketing, Jessey Bird dirige des stratégies intégrées en la matière ainsi qu’en relations gouvernementales qui rapprochent la communauté de la mission de Centraide de l’Est de l’Ontario et inspirent la population à agir pour aborder de front d’importants problèmes sociaux.
Pour elle, la confiance est essentielle; la communauté doit nous voir comme un partenaire fiable et prêt à résoudre les problèmes sociaux d’ici. Elle s’engage à établir de solides relations avec les parties prenantes, y compris les personnes que nous soutenons, les donatrices et donateurs, les bénévoles et les partenaires, en veillant à ce qu’ils se sentent à l’aise, entendus et valorisés.
Ses efforts ont été instrumentaux dans le lancement de l’initiative Ici, avec cœur en situation de crise mondiale, une réponse rapide de Centraide de l’Est de l’Ontario qui a vu le jour pendant la pandémie de COVID-19 et touché des gens d’un bout à l’autre du pays. Jessey a aussi dirigé un projet ayant transformé l’image de Centraide Ottawa, à la suite duquel l’organisme, renommé Centraide de l’Est de l’Ontario, s’est engagé à combler les besoins particuliers des personnes vivant dans les régions ayant fait l’objet de la fusion.
Jessey est à l’emploi de Centraide depuis 2017. Titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Carleton, elle a travaillé comme journaliste, stratège de contenu et consultante en communication. Elle a conseillé des entreprises en démarrage, des entrepreneurs et des cadres chevronnés, a enseigné le journalisme, puis a agi comme mentore dans le cadre du programme d’observation en milieu de travail de l’Université Carleton. Elle se passionne par l’investissement dans la relève et siège au conseil consultatif du programme de relations publiques du Collège Algonquin.
Active au sein de sa communauté, Jessey s’implique dans les causes qui lui tiennent à cœur, fait rayonner les entreprises locales et profite des événements dynamiques et des magnifiques espaces extérieurs dans la région.
En 2022, elle a figuré au palmarès des « Forty Under 40 (40 personnes de moins de 40 ans) » de l’Ottawa Board of Trade of Ottawa et l’Ottawa Business Journal.