Kelly Mertl
Vice-présidente de l’équipe de développement des communautés

À titre de vice-présidente de l’équipe de développement des communautés. Kelly Mertl supervise les trois domaines ciblés de Centraide de l’Est de l’Ontario : « Réussite des jeunes », « Santé des gens et des communautés » et « Amélioration des conditions de vie ».
Nous le savons : aucun organisme, secteur ou individu ne peut, à lui seul, résoudre les problèmes sociaux de notre région. C’est pourquoi Kelly collabore avec des parties prenantes clés, des employeurs, des autorités publiques et des bénévoles pour aider Centraide à aborder les problèmes auxquels sont confrontées nos communautés et investir les fonds de sorte qu’ils ont l’effet le plus important là où le besoin se fait ressentir le plus.
Depuis les 10 dernières années, elle dirige nos efforts visant à mieux intégrer sur le marché du travail les peuples autochtones, les personnes en situation de handicap et les individus nouvellement arrivés au pays. Elle a collaboré avec les secteurs des services sociaux et des soins de santé pour réduire l’isolement social des personnes âgées et soutenir leurs proches aidants, en élaborant notamment la Stratégie pour les proches aidants de l’Est de l’Ontario.
Forte de plus de 25 ans d’expérience dans l’acquisition de talents, la gestion du personnel, la formation et la facilitation dans le secteur privé, Kelly apporte une grande expertise dans nos initiatives de recrutement, de diversité et d’inclusion. Elle est une leader se passionne pour le changement communautaire et en milieu de travail, et elle cherche à y créer des possibilités équitables pour tout le monde.
Kelly est à l’emploi de Centraide de l’Est de l’Ontario depuis l’été de 2013, après avoir découvert notre mission lors de l’une des campagnes de charité en milieu de travail d’une grande banque (son employeur à l’époque). Cette découverte l’a motivée à faire du bénévolat avec nous et, plus tard, à intégrer notre équipe.