On bouge pour les jeunes

Quoi

On bouge pour les jeunes

Peu importe où vous êtes

Quand

Le 2 mai, 2022 - Le 15 mai, 2022
0 h 00 à 0 h 00

Notre généreux partenaire, la Banque Nationale, fera un don de 10 000 $ lorsque nous atteindrons le total de 10 000 000 de pas!

Joignez-vous à la Banque Nationale, à Centraide Est de l’Ontario et à Centraide Outaouais du 2 au 15 mai 2022 et bougez pour une cause importante : faire en sorte que chaque enfant ait la chance de réussir.

Formez une équipe ou inscrivez-vous en solo pour relever les cinq défis de « On bouge pour les jeunes » et avoir la chance de gagner de beaux prix!

Tous les fonds recueillis soutiendront les activités de représentation et de collaboration ainsi que les investissements de Centraide pour offrir aux jeunes vulnérables de moyens d’apprendre et de s’épanouir et ainsi assurer leur réussite à l’école et dans la vie.

Agissez ici avec cœur en vous inscrivant dès aujourd’hui. C’est gratuit!
Suivez ces étapes une fois inscrit(e).

POURQUOI EST-CE IMPORTANT?

En créant cette activité, notre but était de venir en aide aux enfants en difficulté et de tenir compte de leurs besoins pendant la pandémie. Sans un accès normal à des programmes d’été, à une aide aux devoirs après l’école, à des activités récréatives et à des programmes sociaux tout au long de l’année, les jeunes ne peuvent compter sur le soutien crucial dont ils ont besoin pour s’épanouir.

Mario, 12 ans, est toujours impatient d’assister à la soirée repas bihebdomadaire proposée par le centre jeunesse du coin; c’est un élément essentiel de son ordinaire pendant la pandémie. Les centres jeunesse du comté de Lanark travaillent ensemble pour que les jeunes des zones rurales puissent rester en contact et participer à des activités même si la distance et les contraintes liées à la pandémie les séparent.

La COVID-19 a sans contredit apporté des défis encore plus grands qu’auparavant pour les jeunes de notre région. Collectivement, nous disposons des ressources nécessaires pour lutter contre les répercussions inéquitables de la pandémie sur les jeunes

MERCI À NOS GÉNÉREUX COMMANDITAIRES

FONCTIONNEMENT

Inscrivez-vous et synchronisez votre activité avec MoveSpring

Nous organisons cette année le défi de 14 jours « On bouge pour les jeunes » au moyen d’une application facile à utiliser appelée MoveSpring. Elle vous permettra de suivre votre progression, de donner de vos nouvelles et de rester en contact avec les membres de votre équipe et les autres participants. Suivez ces étapes simples pour utiliser l’application :

  1. Téléchargez l’application MoveSpring dans la boutique Apple ou sur Google Play.
  2. Entrez le code de l’organisation « uweocentraide » pour adhérer.
  3. Confirmez l’organisation « United Way East Ontario and Centraide Outaouais ».
  4. Remplissez les détails de votre compte et connectez votre appareil.
  5. Joignez-vous au défi « Move / On bouge 2022 ».
  6. Enfin, si vous faites partie d’une équipe, recherchez son nom et ajoutez-vous à la liste de membres.

Vous ne pouvez pas télécharger l’application? Pas de problème! Vous pouvez créer votre compte en ligne ici.

Relevez les défis

Restez en contact en toute sécurité avec votre famille, vos proches et vos collègues de travail tout en explorant ces quartiers où nous vivons, travaillons et jouons. Partez en randonnée en courant ou en marchant pour relever les cinq défis MoveSpring entre le 2 et le 15 mai 2022 et avoir la chance e gagner de superbes prix!

Si vous diffusez vos photos ou vidéos sur les médias sociaux, veuillez mentionner Centraide de l’Est de l’Ontario et Centraide Outaouais en utilisant #MoveForYouth #OnBougePourLesJeunes pour avoir la chance de figurer dans nos publicités. 

Gagnez des prix

Grâce à nos commanditaires, nous pourrons offrir de beaux prix aux participants qui se dépasseront pour atteindre le sommet du classement!

    • Inscrivez-vous avant le 15 avril 2022 pour participer au tirage au sort d’une carte-cadeau de 100 $.
    • Objectif collectif — Si nous atteignons notre objectif collectif de 10 000 000 de pas, nous procéderons à un tirage au sort, et trois participants chanceux gagneront une carte-cadeau de 100 $.
    • Relevez les deux défis « impact » et « commanditaire » pour avoir une chance de gagner! Si tous les membres de votre équipe réussissent les deux défis, vous aurez une chance de gagner une carte-cadeau de 200 $. Les participants en solo pourraient gagner une carte-cadeau de 100 $.
    • Le plus de pas au compteur — La personne qui aura fait le plus de pas recevra une carte-cadeau de 100 $.
    • L’équipe ayant le plus grand nombre de pas — L’équipe ayant obtenu la plus haute moyenne de pas recevra une carte-cadeau de 200.
Vous souhaitez en faire encore plus? Participez à notre collecte de fonds.
Nous vous facilitons la tâche! Inspirez-vous de notre trousse d’outils de collecte de fonds ci-dessous pour encourager vos proches à soutenir les jeunes de chez nous.
Vous ne pouvez vous engager dans les défis, mais vous souhaitez quand même nous appuyer?

Faites un don à l’activité « On bouge pour les jeunes » et soutenez les jeunes de votre collectivité : https://uwco.ca/Onbougepourlesjeunes

TROUSSE D’OUTILS POUR LA COLLECTE DE FONDS

FOIRE AUX QUESTIONS

Étape 1 : Sur votre appareil mobile, téléchargez l’application MoveSpring à partir de la boutique Apple ou de Google Play.

Étape 2 : Sélectionnez « S’inscrire » et entrez le code « uweocentraide », puis créez votre compte.

Étape 3 : Connectez votre dispositif de suivi de la condition physique à l’application, afin de synchroniser vos pas.

Étape 4 : Activez les notifications pour recevoir les mises à jour.

Étape 5 : Le 2 mai, assurez-vous d’avoir rejoint le défi « Move / On bouge 2022 » dans MoveSpring pour faire le suivi de vos données pendant les 14 jours suivants, au fur et à mesure que vous relevez les défis!

Vous n’avez pas de téléphone intelligent? Pas de problème! Vous pouvez alors vous inscrire ici et connecter votre dispositif de suivi de la condition physique ou sélectionner la saisie manuelle.

Pour synchroniser vos données de pas avec votre compte MoveSpring, vous devez ouvrir l’application MoveSpring sur votre téléphone ou vous rendre sur le site MoveSpring (en anglais seulement) et cliquer sur le bouton vert « Sync » en haut à droite. MoveSpring ne peut pas synchroniser vos données de pas si vous n’ouvrez pas l’application ou le site Web de MoveSpring.

MoveSpring recommande de synchroniser vos données plusieurs fois par jour afin de les maintenir à jour dans vos défis. Tous les défis MoveSpring sont assortis d’un délai de grâce de 72 heures après la fin du défi pour vous donner plus de temps pour synchroniser vos derniers pas.

S’il vous manque des pas pour plusieurs jours dans votre défi, veuillez communiquer avec les administrateurs de votre défi pour obtenir de l’aide. On pourra ajuster le total de pas, jusqu’à 30 jours passés, selon le jugement des administrateurs.

Si vous ne voyez pas la mise à jour de votre activité après plusieurs tentatives de synchronisation, prendre contact avec le service de soutien de MoveSpring pour obtenir de l’aide.

Si vous préférez faire du vélo, ou du patin à roulettes ou encore danser ou jouer au soccer — ce n’est qu’une idée —, vous pourrez tout de même faire le suivi de vos kilomètres et de vos pas pour nous faire avancer tous vers notre objectif.

Et voici la recette :

  1. Convertissez votre trajet à vélo (ou tout autre déplacement) en pas.
  2. Saisissez votre distance et vos pas dans l’application MoveSpring (ou sur le site Web si vous n’utilisez pas de téléphone intelligent) pour vous assurer que votre activité est comptabilisée.
  1. Après avoir rejoint votre défi, ouvrez votre tableau de bord et faites défiler jusqu’à la section « Défis ».
  2. Trouvez votre défi comme indiqué ci-dessous et appuyez sur « Rejoindre une équipe » ou « Rejoindre ou créer une équipe » :
  1. Trouvez l’équipe que vous souhaitez rejoindre (vous pouvez effectuer une recherche par nom d’équipe en haut de la page) et appuyez sur le nom de l’équipe pour afficher l’équipe et ses participants actuels. Pour rejoindre cette équipe, il suffit de cliquer sur le bouton bleu « Rejoindre l’équipe » :
  1. Après avoir rejoint l’équipe, vous verrez une confirmation de l’opération. Lors de la consultation de votre défi, votre équipe apparaîtra désormais dans la liste :
  1. Après avoir rejoint votre défi, ouvrez votre tableau de bord et faites défiler jusqu’à la section « Défis ».
  2. Trouvez votre défi et appuyez sur « Rejoindre ou créer une équipe ». De là, appuyez sur le bouton bleu « Créer » dans le coin supérieur droit, ou sur le bouton bleu « Créer une équipe » si aucune équipe n’a encore été créée. Cela vous amènera à la superposition d’écran pour la création d’équipe.
  1. Choisissez un nom d’équipe, téléchargez une photo pour votre équipe, et sélectionnez le bouton bleu « Créer une équipe » :
  1. Tous les participants pourront désormais voir votre nouvelle équipe dans la liste de toutes les équipes. Votre équipe affiliée sera également affichée sur votre carte de défi dans la section « Défis » de votre tableau de bord :
Pour que d’autres participants rejoignent l’équipe que vous avez créée, il leur suffit de suivre ce guide. Ils devraient pouvoir faire une recherche par nom d’équipe pour rejoindre votre nouvelle équipe! Rappel : Vous ne pouvez pas ajouter de participants à votre équipe, vous devrez les inviter à s’y joindre

Si vous voulez participer avec d’autres personnes, assurez-vous de suivre les directives de santé publique et les règles de distanciation sociale les plus récentes pour votre lieu de résidence.

Les activités hors de l’école sont tout aussi cruciales pour le développement de l’enfant que le temps passé en classe. Sans un accès normal à des programmes d’été, à une aide aux devoirs après l’école, à des activités récréatives et à des programmes sociaux tout au long de l’année, les jeunes ne peuvent compter sur le soutien crucial dont ils ont besoin pour s’épanouir.

La COVID-19 a multiplié les difficultés pour les jeunes habitant des quartiers défavorisés ou en zone rurale ou vivant dans des foyers instables et violents. Et les conséquences à venir pourraient s’avérer encore plus graves.

Tous les fonds recueillis soutiendront les activités de représentation et de collaboration ainsi que les investissements de Centraide pour offrir aux jeunes vulnérables des moyens d’apprendre et de s’épanouir et ainsi assurer leur réussite à l’école et dans la vie.

Non. Il n’est pas obligatoire de collecter des fonds pour participer à l’activité.

Toute personne qui fait un don de 10 $ ou plus recevra un reçu fiscal.

MERCI À NOS GÉNÉREUX COMMANDITAIRES

Add sponsor logos here.

1800 Radiator - Circle Logo
S&R for DBK logo
Falcon Homes logo
Vincent Dagenais Gibson logo

Partagez

Share
Tweet
Post
Email
  1. Je souhaite :

    aider les personnes en situation de crise.

    Donnez

  2. Je souhaite :

    encourager les nouveaux arrivants.

    Donnez

  3. Je souhaite :

    favoriser l’inclusion.

    Donnez

  4. Je souhaite :

    célébrer la diversité.

    Donnez

  5. Je souhaite :

    mettre fin à la haine et la violence.

    Donnez

  6. Je souhaite :

    appuyer des programmes de santé mentale.

    Donnez

  7. Je souhaite :

    mettre fin à l’itinérance juvénile.

    Donnez

  8. Je souhaite :

    pousser les personnes âgées à s’épanouir.

    Donnez

  9. Je souhaite :

    être ici, avec cœur.

    Donnez

M’abonner au bulletin d’information

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre bulletin d’information mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.