Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Article d’opinion dans l’Ottawa Citizen : Notre ville doit plus que jamais se mobiliser contre la haine 

Lecture de < 1 minute

Nous devons nous rassembler, en tant qu’individus, organisations locales et quartiers, pour aborder la cause fondamentale de la haine à mesure que le climat entourant celle-ci et la division se détériore. 

Notre fil d’actualité est imprégné de division politique avec les élections américaines éminentes et les élections fédérales canadiennes qui pourraient se produire à n’importe quel moment. Cela s’ajoute à l’affluence d’images, d’histoires et de vidéos violentes et traumatisantes, de partout dans le monde, qui affectent négativement plusieurs personnes dans notre région, sans parler des familles qui s’établissent dans nos quartiers après avoir fui ces tragiques déboires. 

Plus tôt cette année, le Service de police d’Ottawa déclarait qu’il y avait plus de crimes haineux à l’échelle locale que jamais auparavant, et que ce chiffre était probablement plus élevé, car plusieurs communautés ne font pas confiance aux forces de l’ordre. Nous avons constaté une hausse des incidents antisémites et islamophobes dans nos rues, nos écoles, nos mosquées, nos synagogues et surtout, en ligne. 

À Centraide de l’Est de l’Ontario, nous veillons à ce que tout le monde ait la liberté et la possibilité de réaliser tout son potentiel. Alors, comment obtenons-nous équité et justice dans un tel climat? Lisez l’article d’opinion de Cameron Ketchum, notre directeur des initiatives communautaires, pour le découvrir (en anglais seulement). 

L'union fait la force, même dans les moments les plus difficiles. 

Abordons ensemble les problèmes sociaux les plus difficiles de front : pauvreté, sans-abrisme, santé mentale, isolement social… ces défis peuvent sembler insurmontables, mais un seul don à Centraide peut faire toute une différence. 

Ici, on Centraide, avec espoir, pour aider les gens dans le besoin.

Éveillez l’espoir de vos voisines et voisins dans le besoin pendant les Fêtes.

Ensemble, nous pouvons répondre aux besoins immédiats de nos communautés. Pauvreté. Itinérance. Problèmes de santé mentale. Isolement social. Ces défis peuvent sembler insurmontables mais un don à Centraide permet de les affronter tous en même temps. 

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Share
Tweet
Post
Email

Histoires semblables

Centraide de l’Est de l’Ontario finance le programme de logement de deuxième étape de la Lanark County Interval House pour aider les survivantes de violence à guérir et à refaire leur vie.
Centraide de l’Est de l’Ontario et EcoEquitable, son partenaire de longue date, aident des femmes de divers horizons à acquérir de nouvelles compétences et à gagner confiance en elles par l’entremise du programme Sewing for Jobs.

M’abonner à l’infolettre

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre infolettre mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.