Menu

Centraide de l’Est de l’Ontario : nouveau nom, effet considérable

À Centraide, nous cherchons constamment à mieux servir notre communauté.

Nous amorçons à présent la prochaine étape nous permettant de bâtir une communauté plus forte, plus saine et plus sécuritaire pour tous. En 2017, quatre Centraide (Prescott-Russell, Ottawa, comté de Lanark et comté de Renfrew) ont fait l’objet d’une fusion pour devenir une seule entité.

Aujourd’hui, nous vous annonçons notre nouveau nom : Centraide de l’Est de l’Ontario.

Nous savons que les défis auxquels les gens font face ne commencent pas aux frontières géographiques et ne s’y arrêtent pas. L’itinérance juvénile, l’isolement des personnes âgées et les problèmes de santé mentale de nos voisins ne s’arrêtent pas aux limites de quartiers ou de comtés; ce sont des enjeux auxquels nous sommes tous confrontés. 

Centraide de l’Est de l’Ontario continue de relever les défis les plus importants auxquels les habitants et les familles des communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa, et des comtés de Lanark et de Renfrew font face. 

Nous savons de plus que nous sommes plus forts lorsque nous unissons nos forces et parlons d’une même voix. 

Pour relever les défis les plus importants de notre région, nous devons tirer parti de la force de gens intelligents, dévoués et généreux. C’est pourquoi nous retroussons nos manches et continuons de changer les choses dans les communautés dans lesquelles nous vivons, travaillons et nous divertissons.

Effet purement local

Centraide de l’Est de l’Ontario continue d’avoir un effet purement local en investissant les fonds recueillis dans les communautés où ils ont été amassés, et ce, afin d’y avoir l’effet le plus palpable. Il continue d’avoir des bureaux, voire des activités, des employés et des bénévoles, dans les communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa et des comtés de Lanark et de Renfrew.

En tant qu’entité unique, Centraide de l’Est de l’Ontario a l’avantage de comprendre les enjeux urbains et ruraux, de les étudier et de collaborer pour les résoudre. L’organisme est bien placé pour soutenir les enjeux de toutes les régions, comme les inondations au printemps de 2017 et de 2019. Il peut de plus relever des défis de voisinages, comme la réussite des jeunes vivant dans des quartiers prioritaires d’Ottawa, ou réduire le nombre de personnes vivant d’un faible revenu à Hawkesbury. 

« Plusieurs personnes de notre région sont confrontées à des défis sociaux chroniques. Bref, une personne, un groupe ou un don ne pourra les mener à bien à lui seul. Ces défis requièrent une connaissance approfondie, un engagement à long terme et un investissement judicieux des ressources. Ils requièrent le pouvoir de Centraide, et nous sommes prêts à travailler d’arrache-pied pour les gens qui en ont le plus besoin. »

Michael Allen, président et chef de la direction de Centraide de l’Est de l’Ontario Tweet

Pour sensiblement améliorer la vie des personnes les plus vulnérables, nous faisons preuve de solidarité. Il s’agit là de notre promesse, aujourd’hui et pour l’avenir.

Célébrations et appel à l’action

Le 24 septembre prochain, chaque communauté dans laquelle nous œuvrons célébrera le lancement du nouveau nom de l’organisme. Nous vous invitons à venir célébrer avec nous et à être ici, avec cœur, pour nos communautés. Nous savons que vous aimez votre communauté et que nous pouvons surmonter les obstacles auxquels nos quartiers font face ensemble. 

Venez célébrer avec nous!

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

« Nous avons toujours procédé ainsi au chapitre de l’engagement bénévole et de l’assistance communautaire, » explique une chef de campagne de la ville d’Ottawa.

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.