Centraide et Ruckify offrent de la technologie aux travailleurs sociaux

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) affecte tous les aspects de notre quotidien, comme le travail, l’école et les relations avec nos amis et notre famille. Nos communautés apprennent à s’adapter à la situation; c’est le cas de centaines de programmes et services communautaires dans l’ensemble de notre région qui offrent des services à tant de nos voisins.

En raison du distancement social, les travailleurs sociaux de première ligne, comme les professionnels en matière de santé mentale, les conseillers et les intervenants sociaux, ont plus de difficulté à communiquer avec leurs clients. 

Par exemple, notre partenaire, le Distress Centre of Ottawa and Region, a dû s’adapter au télétravail pour répondre à des centaines d’appels souffrant de problèmes de santé mentale en raison de la COVID-19. Sans l’équipement approprié à la maison, ces bénévoles qualifiés ne peuvent pas aider les résidents de nos communautés en ce temps de crise. 

La COVID-19 rend les choses particulièrement difficiles pour les personnes souffrant de problèmes de santé mentale qui se fient peut-être aux conseils de professionnels lors de séances individuelles ou de groupe, surtout lorsqu’elles doivent s’isoler.

Certaines des personnes les plus vulnérables de notre communauté ont besoin d’aide dès maintenant, et Centraide de l’Est de l’Ontario est là pour aider.

Nos dialogues quotidiens ouverts avec nos partenaires communautaires, notamment en situation de crise mondiale, nous donnent accès en temps utile aux meilleures sources d’information sur les défis et les occasions de nos régions. Notre rôle nous oblige à rassembler les bonnes personnes pour répondre aux besoins de nos communautés. Nous faisons aussi en sorte de tirer le meilleur parti des ressources qui sont à notre disponibilité. Nous prenons le tout très sérieusement.

En réunissant organisations de services sociaux et partenaires corporatifs, nous pouvons, aujourd’hui plus que jamais, résoudre les problèmes les plus immédiats de nos communautés de façons novatrices.

La plateforme de location de Ruckify, le plus important marché de location virtuelle par les pairs dans le monde, aide les gens et les entreprises de façon unique en leur permettant de louer des articles dans leur communauté.

Sachez que vous jouez un rôle clé dans cette équation : nous avons besoin des articles suivants (à louer ou à donner) : 

    • iPads et tablettes
    • Téléphones cellulaires intelligents
    • Ordinateurs et ordinateurs portatifs
    • Caméras pour ordinateurs

Avec votre aide, Ruckify offrira ces articles en demande aux fournisseurs de services sociaux locaux qui pourraient ne pas avoir la technologie adéquate pour prendre des rendez-vous, pour sensibiliser les gens et pour offrir des programmes virtuellement. Ainsi, les clients peuvent continuer d’obtenir l’aide dont ils ont besoin en temps opportun.  

Soyons tous ici, avec cœur.

Nous vous invitons, vous ou toute entreprise, à donner ou à louer des ordinateurs, des ordinateurs portatifs ou d’autres appareils électroniques qui dorment dans vos bureaux! Si cette occasion vous intéresse, remplissez le formulaire en ligne dans la page Web d’efforts communautaires de Ruckify (en anglais seulement).

Ruckify effectuera la cueillette et la livraison de l’équipement, en le désinfectant à chaque fois. Cet équipement est assuré s’il est endommagé ou perdu. 

« Ce partenariat avec Centraide de l’Est de l’Ontario est excitant en ces moments difficiles. Ruckify et Centraide travaillent bien ensemble, car nous partageons une vision commune, soit la promotion du bien commun dans les communautés dans lesquelles nous travaillons. Nous savons qu’ensemble, nous pouvons faire toute la différence pour les gens et les organismes déconnectés en raison de la COVID-19 et du distancement social. »

Steve Cody, cofondateur et PDG de Ruckify

Centraide est fier de travailler en partenariat avec des entreprises locales qui sont intervenues lorsque les besoins sont pressants. Ensemble, nous offrons des solutions tangibles à l’appui des personnes les plus vulnérables de nos communautés qui dépendent de nous en tout temps pour mener une vie heureuse et saine. 

(En anglais seulement)

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

Centraide a fait en sorte que Sara* se sente appuyée, dans un endroit sûr, après avoir quitté le foyer familial où régnait la violence.

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.